Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb031

Question sur cages de pvc

Messages recommandés

En gros j aimerais bien fabriquer mes propres cages de pvc. Est ce que. L'un d'entre vus peux m'informer sur le sujet. Truc et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

je vais essayer de t'informer le mieux possible..

pour commencer, tu dois trouver un endroit ou acheter les feuille de KOMATEX ou SINTRA.
ca se vends en feuille de 4x8 pour env 140$ la feuille 1/4"
le prix est pas mal plus qu'avant qui etait 90$ il y a un ans Sad

ensuite de la cole a pvc ou spvc . cette cole donne pas grands temps a travailler donc tu dois etre pret et certain que les pieces fit bien comme il le faut.

moi j achet chez Lair plastics et ils offrent les coupes pour pas $$$, arrive avec tes mesures pis ils font tout ca, t'as just a assembler a la maison.

c est bien de doubler le devant avec une bordure 1'4 plus large a l interieure pour que les vitres en plexi ferme desus, ca enleve le gap.
si tu decide pour des vitre coulissante (recommande) tu double avec la meme ouverture pour donner 1/2" d'epaisseur pour la trac.

aussi une bonne idee d'installer des tige 1'4" partout a l'interieure de la cage pour solidifier. la raison pour ca est que ceux qui construisent les cages, chauffe le xpvc pour le plier, alors aucun joints coler suafe les cotés. pas tout le monde qui est equiper pour faire ca..
toi tu vas surement coller chaque panneau et c'est moin solide qu'une cage plier au 4 coins.

tu vas avoir besoin d'un genre de routeu pour faire un vent en arriere de la cage.
pour le reste , ca se coupe super bien avec un bon exacto.

vue que le prix du materiels a monter de beaucoup Sad pour contruire une cage de 48L x 24 x 24 t as besoin de deux feuilles, 300$ just en pvc plus la cole, plus le plexi 50% et le temps.
a cause de ca , moi j'ai acheter mes trois derniere cage chez cornelsworld.
en plus lui il utilise du 3/8 d epais.
ca m'a couter 150$ de plus env pour les faire construire et ca inclus le shipping ca que les faire moi meme !!!

c est un beau projet et je vais en refaire Smile  si j en ai besoin de une, mais en gros , a cause des prix elevé ?? pis en plus tu peux en trouve used a vendre si tu cherche... on sauve pas beacoup a les faire sois meme..

l"avantage est sur des grandeur costom, comme mes cage pour bébée emraudes, poiur du costom, mieux le faire sois meme..

si t as des questions specifique , gene toi pas

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!  Simple et clair comme explication!  Merci beaucoup.
Je ne croyais pas que le pvc etait si couteux  parcontre.  Je crois que je vais y reflechir a deux fois avant de me lancer la dedans!

Encore merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominic,

pour ta region il y a celui qui se trouve:
9220 Boul des sciences
tel: 514-354-0707

c'est un produits qu'ils gardent en stock car les gens s'en servent pour faire des affiche aussi !! Smile
mais ca arrive, comme toute chose d'etre en rupture de stock.

ils sont ouvert au grands public, ici dans mon coin en t'lé cas Smile
ces eux qui allimente les autre magasin en stock, donc tu paie un peu moins chez Laird.
le seul hick est qu'iuls vendent en gros.
tu dois acheter une feuille au complet meme chose pour le plexy..

moi j avais construit plein de cage alors c etait ok de depenser le 180$ pour une 4x8 de plexi, l avantage est qu'ils ont couper tout ca d avance Smile j avais tout mes vitre en acrylique pis il m'en reste encore pour faire d autre cage de bebes quand je serais pret..

pour acheter en petite quantité, ici il y a canus plastics, eux vendent juste ce que tu as besoin, mais un ptit peu plus $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide. Je vais aller voir ca, j'ai besoins de nouveaux display pour les show et j'ai juste ca a faire en ce moment !!!!! Donc pas grave d'acheter en feuille, ca sera pas perdu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...