Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherineG

tiger rat snake

Messages recommandés

Bonjour je sais pas si quelqu un peut m aider.... j ai un couple de tiger depuis septembre et totu vas bien.. la femelle mange bien et est moins stresser que le male ! le male lui mange relativement bien mais fin septembre dut a un stress important( j ai ramasser son caca dans sa cage qui était trop pres de lui et pour ne pas me faire mordre, je l ai déplacer doucement dans sa cachette.... et 20 min plus tard, j ai retrouvé son rat que je lui avait donner 6 jours plus tot....


hier soir, j'ai tomber sur le sol car jme suis enfarger dans un oreiller ( ouin je sais je devrait ramasser.. )  et j étais loin de lui...  l oreiller a été pousser pres de lui quand meme rapidement et puis dans la demi heure qui a suivit, j ai retrouvé encore son rat que je lui avait donner 5 jours plus tot..... les autre rat que je lui ai donner il les a bien manger sans probleme ! le rat était bien dégeler a une bonne température car sa partenaire a manger la meme grosseur que lui  a + ou - 20 gr de différence.... 

les 2 sont dans ma chambre la piece la plus tranquille mis a part la salle des reptiles pour leur quarantaire je ne les ai jamais manipuler depuis que je les ai j essaie de m approcher le moins d eux pour quil se calme mais des chose comme sa arrive  et sa me fait chier car il faut attendre 14 jours avant de redonner une autre proie qui vas etre plus petite et de recommancer....

qu'Est ce que je peux faire d autre pour évité de le stresser ? je devrais tu bloquer 4 face transparante du terra ? et mettre une couverture sur sa cage ?  

les température sont bonne et sont les meme pour la femelle entre 32 et 34 point chaud et 26 point froid avec environ 60% humidité fait de superbe mue toute la patante... de son des spécimen WC importé au mois d aout

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et finalement, j ai parler avec certaine personne et j ai diminuer la température entre 28 et 30 et je vais diminuer la grosseur de proie, caché 3 coté de bac et faire 3 pour1 ( 1 rat pour 3 chick pour leur alimentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spilotes doivent être nourris souvent, avec de petites proies. Un tiger rate adulte en bonne santé devrait manger au maximum 2-3 souris adultes en un seul repas. Ton point chaud est un peu haut mais pas dramatique, ton point froid est trop chaud, ils doivent avoir une plus grande option vers un 20-22. Si j'étais toi je leur donnerais aux 2 un antiparasite. 

Je ne crois vraiment pas que le stress soit ce qui le fait régurgité, ni tes températures mais tout est possible. 

Est-ce que ce serait possible de voir des photos et dimensions de ton terrarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un ultime test de selle à mon mâle et il a des vers pulmonaire que je suis en train de traiter. De plus j ai couvert les coter j ai baisser la température à 28-30 et 23 il bouge beaucoup plus et semble beaucoup plus calme. J ai lu qu'une proie doit être au maximum 13% du poids de son corps. J ai acheter des chicks de 30gr et je vais acheter des rat du poids semblable. Je vais faire d autre test pour assurer de la santé de mon mâle suite au traitement. La femelle à que des trace de parasites que je vais traité d ici 2 semaines. Je voulais m'assurer qu'il avait repris un peu de poids avant de le faire maitenant ils sont mince mais pas maigre comme quand je les ai eu. J ai aussi fait traiter la femelle pour le même problème de parasites au cas où que... Je vais faire u. Test sanguin aussi au 2 pour voir leur état de santé général d ici quelque mois. Je veux pas toute faire en même temps pour pas les stresser trop et pour pas que les traitements ne les déshydraté trop. Sa devrait bien se passer je les surveille de près et je deshyfecte leur cage à chaque selles! 

Merci pour les conseil Justin! Mais les couvrir sur 3 côté et le top à grandement réduit leur stress! Il bouge beaucoup plus et se tape moins la face dans la parrois du bac quand il strike.

Je vais remettre des news au fils des traitements. 

Si tu as d autre conseil ou d autre chose  me dire je suis très.ouverte. j'espère que au mois de mai, je pourrais les transféré dans leur terra permanent de chacun 4x2x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais pas fait de traitement avant sa car je voulais leur laisser le plus de chaque ce possible de s adapter à leur vie captif sans souffrir de déshydratation. Ce sont les conseil que Dom m as donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses faire les conseils de Dom et traites dès que possible. S'il faut qu'ils s'adaptent à leur vie en captivité le plus vite possible, ça doit se faire sans parasites. La personne ayant importé ces serpents aurait dû les trater après leur premier bain, dès le jour de leur arrivé mais ça c'est une autre histoire.

Pour la grosseur des proies, les serpents comme les spilotes, les pseustes et même les ptyas doivent manger de petites proies, plusieurs fois par semaine. Un serpent de ce genre qui prend plus que 15-10 secondes à engloutir une proie a une proie trop grosse, est une femelle gestante, ou un problème de santé se cache. 

Ce sont des serpents différents et un "thinking outside the box" doit être utilisé pour avoir du succès avec ces espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci comme mentionner le mâle est en traitement, la femelle en prévention du même genre de parasites et elle même sera traitée très bientôt! Pour l'instant ils sont dans des bac de très bonne dimension avec cachette grand bol d'eau et perche

Se sont des adulte de plus ou moins 6 pieds alors je leur donnerais des souris ou petit rat avec des chick de 2 à 3 jour maximum. Sinon le reste de mes paramètre me semble maintenant adéquat avec les installations. De plus ils mue très bien en un seul morceau et n'ont plus de blessure de capture

Que pense tu des modification que j'ai fait ou que je vais faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire thinking outside the box?  Que de sont des animaux qui se garde très différemment des autre espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des serpents qui ne vivent pas très longtemps dans des bacs, à 28-30, avec un bol d'eau et un rat large par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans des bacs que pour leur traitement et le temps de la quarantaine mais 28 au point chaud et 22 au point froid c'est correct? Il ne sont plus au gros rat quand je parlais de rat c'est plutôt de la grosseur d une souris. Je veux les mettre chacun dans un 4x2x2 avec des branche et tout une fois traité! Mais c'est plus facile à deinfecter quand c'est dans un set up simple des cette semaine ils vont avoir de petite proie environ 30 ou 40gr au lieu d'une seule ils vont en avoir plusieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste me laisser une chambre ce de les traiter avant de les changer dans plus grand ce n'est que transitoire pour maximum encore 1 mois c est pas correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieux, t'en es rendu où avec tes Spilotes? Aurais-tu une photo de leur setup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont encore dans leur terra transitoire mais les 2 se porte bien.

la femelle a vraiment repris du poid sa ne parait plus quelle est WC tellement elle est rendu belle et en bonne shape ! elle mange 2 chicks semaines

le male, j ai vraiment eu plus de difficulté avec lui.... il a eu des vers de poumons mais pas les fucking gros mais les microscopiques.. j ai fait un traitement et des antibio pour prévenir les RI  avant il avait de gros trouble quand je le nourrissait il régurgitait ses proies réguierement maintenant, il le fat que tres rarement lorsqu il a du stress ex( si je lui enleve sa cachette pour la nettoyer....) alors je fais extremement attention avec lui mais lui aussi s envient bien mais plus long avec lui mais il a une tres bone appétis malgré tout, ne siffle plus dutout dans sa respiration bref, il est sur la bonne voit !! Smile

leur cage vas etre de 48x18x45 pour la femelle et de 48x18x36 pour le male environ. avec des branches et des cachettes et de la fausse verdure et un grand bol d eau avec heat pannel 

je suis en train de finaliser leur traitement en fesant une autre analyse de selle pour etre certaine qu il sont tous bien clean alors apres sa, sa vas se passer assez rapidement et il vont etre dans leur grand terra Smile


j ai pas de photos de leur set up. par contre je les considere encore en quarantaine alors je voulais rien de compliquer a nettoyer.

ils sont dans des bacs séparé de 33x18x12 avec perche cachette et bol d eau sur du scott arrosé 2 fois semaines environ

je posterai des photos enfin de semaine

disons que la santé de mon male m as couter la peau du cul lol ...

ma femelle est plus grande que mon male. elle mesure environ 5 pied et demi peut etre un peu moins et mon male c est plus 4 pied et demi ou 5 pieds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPDATE: résultat négatif pour la femelle et le male en lien avec les parasites internes YAHOUUUU !!!

reste juste un peu plus de poids pour mon male et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite a mon couple de tiger, ils sont dans leur vrai terrarium avec branche un hot spot de 29 et un cold one de 23 en hauteur Smile ils ont bien pris de poid et sont en top shape !  mange 2 fois semaine des souris jumbo et des chicks ! je t ente la repros officiellement cette année et j ai eu mon premier lock confirmer hier ! Smile 

a suivre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...