Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brownies11

Questions nouvelle proprio d'un gecko queue grasse

Messages recommandés

Bonjour, je suis une débutante.... quand j'aurai du temps j'irai lire sur différents sujets sur ce forum qui m'aideront surement...mais il y a avant tout des questions urgentes.
Je crois que les anciens proprios la nourrissaient une fois semaine.....
Je l'ai depuis 1½ sem.... je lui ai donné des grillons plusieurs fois et là, j'ai acheté des vers de beurre....
Il me manque des infos sur le combien de fois par semaine la nourrir et la quantité de grillons ou vers à donner chaque fois.....


Depuis que je l'ai, elle passe tout son temps dans sa grotte, ne sort que pour manger ou si je la prend.


Autre question..... en 1½sem.... elle a fait qu'une selle..... est-ce ok?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas donner beaucoup dinfos sur comment elle est maintenu son terrarium chaleur ect ni sur son age mais je vais essayer de te repondre malgré tout

pour la nourriture ca depend de son age un bébé mange a volonté a tout les jours puisquil est en croissance tandis quun adulte  3-4 fois par semaine est suffisant limportant cest de varié son alimentation et de lui donner de temps en temps dependament de son age du calcium et vitamine

en ce moment on est en hiver donc cest normal quelle soit moins actif et mange moins elle est en semi hibernation en plus ca fait pas longtemps que tu las donc il faut lui laissez le temps de shabituer a son environnement sans la stresser

pour les selle je minkieterais pas trop pour le moment encore la la semi hibernation fait quil en aura moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.... on m'a dit qu'elle aurait 4 ans..... elle a une lampe et la température est de 26 à 34 selon l'endroit dans le vivarium....

ok, je sais que je dois la nourrir aux 2-3 jours, mais je ne sais pas combien lui donner de vers ou de grillons chaque fois.......

voici l'installation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend ce que tu lui donne cest sur que si tu donne de petit grillons elle va en manger plus que si tu lui en donne des gros pareil pour les vers ils on pas tous la meme valeur nutritive
 tu vas voir a certaine periode de lannée il vont manger plus et dautre manger moins par exemple en hiver tu doit pas tinkiete jai certain lezard qui mange juste 1 fois semaine en hiver et au printemps ete y va manger 4 fois semaine cest normal donc cest dur de te donner une quantité precise il a des lezard plus gourmand que dautre aussi

donc je crois le plus simple cest de les nourrit en moyenne au 2-3 jours avec des insectes et je les nourris a ce moment la pas mal a volonté en variant leur repas le plus possible cest toujours mieux perso je donne grillons vers de cire vers de beurre vers de soie vers phoenix goliath supervers de temps en temps seulement je donne aussi des pinky

ce que je fais pour les lezard qui sont plus nocturne je met des grillons ou des vers dans son terra le soir et je les laisse toute la nuit apres ta qua enlever ceux pas manger apres ca va te donner une bonne idée aussi de la quantité quil mange en une nuit

pour le terrarium cest tres beau cest tres bien que tu est pas mis de sable beaucoup de debutant font cette erreur la temperature pourrait peut etre est un peu plus basse genre 24 point froid et 30-32 point chaud tu pourrais peut etre mettre ta lumiere chauffante plus dun coté au lieu de la mettre au milieu du terra mais cest rien de dramatique non plus
le bol deau est tres bien aussi cachette au point froid et au poind chaud cest bien aussi
si tu veux tu peut ajouter un bouchon de calcium dans son terra elle ira en lecher au besoin pour mes lezard nocturne cest ce que je fais puisque je laisse les grillons toute la nuit le calcium dessus reste pas longtemps cest comme tu preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...