Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adams199811

Reproduction Gecko leopard OU a crête .

Messages recommandés

Salut ! Donc ,j'ai comme projet d'avoir un male et 2 a 3 femelles gecko et les faire reproduire .J'ai un terrarium de 32 pouce de long et un de 18 pouces x12pouces .J'hésite beaucoup entre les deux sortes .Pour la reproduction quel est la grosse différence ? 
Je compte acheter un incubateur exoterra ,est-ce que je vais pouvoir avec les bébés rembourser l'achat du matériel ? 
Ce n'est qu'un plan ,c'est pas pour demain mais je veux bien m'informer avant pour leur offrir une bonne vie !
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement que tu choisis gecko a crete ou leopard tas pas le materiel neccessaire si tu veux 1 male et 2-3 femelle il te faut un terrarium pour CHAQUE gecko et il faut penser aussi petit terrarium ou encore faunabox pour tout les bebes

pour les grandeur de terrarium pour les adultes je te conseille gecko a crete min 18X18X18 pouce et pour gecko leopard min 24X12X12 pouce ca peut etre plus grand aussi cest un minimum selon moi

pour la difference entre les especes une est tropical lautre desertique donc pas les meme parametre de maintenance nont pas du tout le meme regime alimentaire non plus ils sont plutot different 

avant denvisager de te lancer dans lelevage je te conseille de commencer avec un gecko lespece que tu veux apprend comment ten occuper prend de lexperience avant apres si taime vraiment ca et que tu est determiner la tu pourras envisager lelevage on commence pas en voulant faire de lelevage en partant une etape a la fois cest bien que tu te renseigne cest deja ca mais prend ton temps de lexperience

pour ce qui est de rembourser tout ton materiel avec les bebes je te dirais pas vraiment si tu calcul tout les terrarium a acheter lampe lumiere cachette incubateur nourriture pour tout ce petit monde la sans compter que tu dois aussi acheter les adultes cest pas tres rentable si tu espere te faire plein dargent avec ce projet tu risque detre decu sans compter que ca demande du temps a soccuper de tout ca et de lespace

pour le prix que tu pourras en tirer ca depend de la phase des bebes mais cest des lezard qui sont plutot facile a trouver il en as deja pas mal sur le marcher donc tu vas pas entirer une forturne loin de la et ca veut pas dire non plus que tu trouvera des acheteur tout de suite ca peut prendre du temps avant que tu vende tout les bebes que tu auras pendant ce temps la tu dois continuer a ten occuper jour apres jour tu peut pas partir une semaine chez un ami par exemple
donc cest un gros pense sy bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le fais de s'en occuper c vrai mais pour le juvénile moi je la vérifiés tout les jour mais je la nourrir un fois par deux jour ou même trois car si elle mange bien des fois elle n'a pas faim comme quand je lui donne des goliath elle mange trois jour plus tard. mais je viens de me contre dire oui tu dois être sur d’être présent et voir tous les jour pour assurer que tes petite bête vont bien et pour ma pars je te dit de commencer avec un couple mais deux terrarium et pour la reproduction c pas aussi facile que tu le crois beaucoup de chose a voir si tu veux te lancer la dedans espace température humidité et tous ce qui viens avec et pour l'argent tu dois trouver ton monde et c pas facile dans les début et c mieux si tu a des phase qui ne son pas souvent trouver sur le marcher et trouver un endroit surtout ou il seront bien entretenue n'es pas évident c mieux de prendre de l'expérience et si tu veux faire un test drive une femelle et un mâle comme sa tu ne seras pas envahie par des petit bébé si toute tes femelle pond en même temps. Et un environnement désertique et plus facile a gérer pour ceux qui commence cela es mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gecko leopard rendu adulte nourrir ou 2 jours voire 3 cest correct cest ce que je fais aussi mais quand il sont jeunes ca demande beaucoup plus dentretien verifier leur etat de santé nourrir a volonté a tout les jours niveau nourriture aussi ca se complique parce que la tu dois avoir des insectes de grosseur different les adultes et les bebe mange par exemple tout les 2 des grillons mais pas de la meme taille  donc encore la ca te prend plus de materiel et de place pour separer les insectes de taille different donc cest vraiment beaucoup de travail 

je suis daccord avec toi deathlady moi aussi je trouve que cest plus facile avec un lezard desertique que tropical pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'espérer un retour sur ton investissement, n'y compte pas trop. :-) Je suis moi même prise avec des gecko à crêtes que je n'arrive pas a revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...