Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonas.B

Hibernation Serpent-roi (Lampropeltis getula californiae)

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur l'hibernation du Serpent-roi (ssp Californie). 

Le truc c'est que je fais hiberner mon Serpent-roi et à chaque hiver je me demande quelle est la limite minimale de température à ne pas dépasser.

Avez-vous des infos svp

Jonas.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais hiberner les mien en réglant un réfrigérateur pour avoir la température la plus haute. Tout dépendamment du setup que tu as, essaie d'all rechercher(progressivement) une température de 10 à 14 Celsius.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ta réponse.
C'est quoi le "setup" ? 
Je me dis, dans son climat naturel, en Californie l'hiver, les jours de gels sont présents, donc ça peut résister à des températures assez basses... 
Est ce que tu connais des moyens pour augmenter la température dans le terrarium (en extérieur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ton setup, je veux dire ton aménagement.
oui, ils peuvent supporter des températures assez basse, certains vont même geler. Au printemps, certains vont se réveiller et d'autres non. Je croyais que tu voulais les faire hiberner sécuritairement afin de les reproduire, et non de recréer une sélection naturelle en terrarium. 
Tu peux augmenter la température d'un terrarium extérieur avec à peu près les mêmes instruments que pour un terrarium intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j’ai un king depuis pas loin de 10 ans (gray banded). Et je ne fais pas hiberner. Si tu ne fais pas la reproduction tu n'es pas obliger. Tu voies le miens viens de sortir de refus de manger depuis un mois, ce qui arrive juste en hivers. 

As-tu une raison exact du pourquoi tu veux faire hiberner?

La photo a été prise hier et comme tu peux voir malgré son refus de manger il est encore top shape.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...