Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katlan34

Sexer une Vietnamese blue tree frog/Polypedates dennysi

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai récemment acquis une rainette bleu du Vietnam ou aussi nomme en anglais Vietnamese blue tree frog anciennement nomme Chinese glying tree frog et son nom scientifique est Polypedates dennysi. Or j'aimerais savoir si c'est un mâle ou une femelle afin de choisir en conséquence son futur. Je sais que chez les rainettes il est difficile de sexe un individu et que desfois le seul critère de dimorphisme est la taille. Dans certains autres cas, il y a la présence d'un sac vocal, un pouce supplémentaire et des tympans plus ou moins gros en fonction du sexe. Cependant, je ne suis pas sur et je me dis que d'autres personnes ici on peut être cette espèce et connaissent mieux les critères pour les différencier.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je m'excuse d'avance si mon sujet n'est pas a la bonne place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un expert, mais pour moi pour sexer cette rainette les critères disons assez fiables est la grosseur de l'individu les femelles sont plus grosses et l'autre critère assez fiable est que les mâles chantent et non les femelles. Pour faire chanté les mâles arrose abondament leur terrarium la nuit tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais essayer d'arroser mon terrarium quand les lumières sont éteintes et voir s'il chante ou pas ^^
Merci c'est une option que je n'avais pas envisage pour sexer ma grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...