Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeVaran

Lézard pour debuter

Messages recommandés

J'aimerais débuter avec un lezard, mais j'ai pas beaucoup d'argent à dépensé 


J'aurais pensé achetez un gecko Léopard pour débuté,avec un terrarium 60x40x40. Me donner plus de renseignements car j'aimerais beaucoup apprendre beaucoup sur les reptiles car je débuté juste avec un reptiles donnez moi des conseils pour savoir se qui faudrait que j'achète merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois acheter lumiere chauffant avec son dome,cachette thermometre decor bol eau ne met pas de sable cest mieux que ce soit des tuile de vynile ou ceramique quelque chose comme ca apres tu peut mettre aussi un tapis chauffant au besoin certain en mettre dautre non a toi de voir 
il te faudra aussi un bac ou faunabox pour garder vers et grillons en gros cest pas mal ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces réponses à mes questions.
J'ai une autre question on est obligé de mettre une lampe chauffante avec un tapis chauffant.
Pour la lampe uvb pour l'éclairage il me faut une 2.0 on m'a dit sa. Je prend une avec ou sans infrarouge ????
Il me faut aussi un programmateur je crois mais le programmateur je l'utilise pour la lampe uvb ( éclairage ). Si oui il faut que je le programme sur combien de temp.
Et j'acheterais un hygromètre et aussi un thermomètre je crois. Voilà mes question merci de y repondre. Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin dune lumiere uvb puisque les geckos sont nocturne il te faut juste une lampe chauffante moi jutilise les zoomed pas dinfrarouge ou de lumiere bleu ect une simple lumiere blanche chauffante cest lideal que tu allumes 12h et que tu etains 12h comme tu dis place le sur une minuterie et ca se fera tout seul 
pour le tapis chauffant ca depend si tu as les bonne temperature de jour et de nuit tes pas oubliger den mettre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cathie mais mon beau frère qui possède des lézard comme je veux gecko Léopard et d'autre lézard il me dit que les gecko Léopard on besoin d'une ampoule uvb la plus forte en tropical. Et le programmateur de 6h à 19h.Et pour l'ampoule chauffante il me dit une ampoule chauffante rouge la moins puussante. Il m'a aussi dit qu'il faut que je la laisse jour et nuit allume.Et j'ai pas besoin de câble chauffant car l'ampoule fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute cest logique le gecko leopard est nocturne donc pas besoin dun grosse lumiere uvb 

ampoule rouge pas adapter pour ses besoin en plus la moins puissante cest 25w avec juste une lumiere 25w pas sur que tu atteint ton point chaud a environ 30-31C

laisser toujours la lumiere chauffante allumer cest juste ridicule pense sy dans la nature la nuit il fait pas la meme temeperature que le jour sans compter dans la nature pense pas quil est de lumiere rouge tu dois reproduire les conditions naturels idealement donc lumiere blanche la journée avec chaleur et la nuit tu eteint la lumiere et la temperature dessans un peu

prend le temps de parcourir le forum et tu verras par toi meme que je suis pas la seul qui dit ca mais bon cest toi qui voit si tu prefaire investir pour rien dans du materiel qui est meme pas adapter pour un gecko leopard libre a toi moi jai repondu a tes questions du mieux que je peux je me demande juste pourquoi tu est venu sur le forum si cest pour ecouter finalement ce que te dit ton beau frere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit comme cathie91. Jai toujours gardé mes gecko leopard de cette maniere et je n'ai jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi j'ai deux lampe chauffante un de jour et une de nuit jour elle est rouge pas uvb c juste un chauffante blanc aveugle les gecko léopard alors ne sortiron pas le jour et je une bleu pour la nuit pour ton matériel tu peut commencer fais maison car si tu achette en animalerie c mieux de faire simple pour bien voire le comportement de ton nouveaux compagnon. Ps faux faire attention aux lampe chauffante de tout sorte et sourtout les uvb peux causer des brûlure à l'animal alors faux choisir selon le terrarium que tu auras et les gecko léopard prenne leur chaleur principalement du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches quelque chose d'économique pour un débutant. A la longue nourrir un gecko Leopard devient assez dispendieux.  ET surtout assure toi de pouvoir trouver facilement les insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 

Il y a aussi les Anolis aussi que les Gecko à crète qui sont "économiques" et qui ne requièrent pas trop d'espace, ceux là ont par contre besoin d'une lampe UVB, sinon tu peux leur donner de la D3 c'est un substitut. 

Bonne chance avec tes petites bibittes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...