Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmylaferriere

Dragon barbu malade?

Messages recommandés

Je suis légèrement en état de panique. Mon dragon barbu vient de vomir l'eau qu'il a but. Il est très pâle et cela fais quelques jours qu'il refuse de manger autant des verres que des légumes. Je suis dans l'impasse et j'ignore quoi faire. Est-ce qu'un bain va l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner le bain à son pogona ne peut pas faire de tort (sans toutefois le baigner trop fréquemment). Autrement, personnellement je ne donne pas d'eau à boire à mon dragon barbu. Que le tien ait rejeté l'eau qu'il à bu, j'ai du mal à me le figurer. Tu l'as vu faire?? Ne serait-ce pas plutôt lui qui s'est traîné les pattes dans son bol d'eau et en aurait répendu... ou encore de la ''pisse''. Car même si ce genre de bestiole n'urine pas vraiment, j'ai vu parfois le mien sortir seulement une petite flaque de liquide sans excrément ni même de ''crotte blanche''.

Pour ce qui est de sa perte d'appétit, à mon expérience ce peut être très bénin. Probablement a-t-il du mal à digérer tel ou tel truc qu'il à mangé et, dans tel cas, retrouvera l'appétit d'ici quelques jours. Il se peut aussi simplement qu'il ne ressente pas le besoin de manger et/ou qu'il souhaite rentrer en semi-hibernation. 

Après cela, il y a une foule de facteurs qui peuvent jouer sur le manque d'appétit d'un lézard et ses tendances à vouloir hiberner : températures du terrarium, salubrité de la gamelle et du substrat, période de l'année (saison), etc.
Je me suis pour ma part rendu compte que la luminosité ambiante de la pièce où se trouve le terrarium de mon dragon joue beaucoup, pour ne pas dire énormément, sur son appétit (surtout l'hiver quand le soleil se lève tard et se couche tôt).

Dans l'espoir que ton petit protégé se portera mieux très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec néophyte 
javoue que moi aussi je me figure mal quil est vomit de leau?personnellement mes dragon barbu on meme pas de bol deau dans leur terrarium juste leur vegetaux a tout les jours et je leur donne un bain de temps en temps est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est la temperature de votre terrariums, dite nous un peu le set up que vous avez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...