Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan23

Amazon tree boa

Messages recommandés

Salut a tous, dans les prochain mois j'aimerais ajouter un petit boa amazone dans les décors de mon chez moi. J'ai quelques petites questions sur le terrarium ainsi que les endroit ou je peu me procurer ce petit boa.

Pour débuter, j'ai quelques idée de terrarium, mais si quelqu'un peu m'aider avec les grandeur, car j'avais en tète un terrarium d'environ 24x18x36. Pour ensuite, lui créer un terrarium le plus réel possible. Sois en faisant un décors en mousse ainsi que d'y ajouter une petite cascade d'eau a travers le décors de mousse avec une petite pompe. En plus, Ma grande question est a propos des plantes naturel, Bonne idée ou non? Si oui, quel type de plante? Sinon, je peu toujours faire quelques chose de jolie avec des éléments artificiel. Avec tous ca j'avais l'idée de lui faire passer des branche a travers le terrarium pour former un X de haut en bas pour lui donner le plus de place disponible. Suite a tous les information que je pourrai trouver, je devrais partir le terrarium un mois avant d'y faire entrer le serpent. Mais tous est encore au stade de trouver des idée, cela est simplement quelques idée qui me sont passé par la tête je suis ouvert a tous les suggestions et commentaire a propos de l'environnement ainsi que des conseil pour les soins du serpents.

Ce qui est des paramètres j'ai trouver quelques infos qui disent de garder le serpent a une température entre 26 et 31. Pour se qui est de l'humidité, je crois qu'avec la cascade (si cela est une bonne idée) en plus d’arrosé le terrarium une a deux fois par jours sera assez.

Pour se qui est de trouver un animal, je serais beaucoup plus heureux de faire affaire directement avec un éleveur ou une animalerie spécialisé en reptile. 

Je suis ouvert a toute vos suggestion et conseil, je serais nouveau dans les terrarium de type tropical.

Merci beaucoup d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une cascade n'est pas un bon moyen d'élever l'humidité d'un terra. Tu dois avoir un terra avec un plafond fermé au complet . et non un grillage. Tu devrais chauffer avec un panneau radiant( ils en vende des pas trop cher chez reptile concept)
ensuite une grandeur de 24-24-24 pouce est parfait. et pour qu'il puisse grimper, opte plutot pour une assez grosse pièce de bois(comme un bon morceaux de liège par exemple) fixé en hauteur. Si tu met juste des branches, ils vont y grimper juste pour se promener, mais ils ne vont pas se tenir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que chico2 a mentionné et meme que pour un adult 24x24x36 serait ideal car ils sont long et se promenent beaucoup.
chaufage par panneau est the BEST avec un bon thermostat (herstat)

pour le perches , quelque chose evec un Y ou de multiple vignes, ils ne se perche pas de la meme facon qu'un GTP ou ETB.
et en plus, assure toi d'avoir une cache au sol ou une humid box pour cachette.. si l'humidité est trop bas, lui va se servir de cette cache humide pour sa mue.
beaucoup de gens ne laisse pas de cache dans' l'idée que le ATB va se cacher !!! c'est le but Smile ils se cache quasi tous le jours dans une cache au sol.

oublis la cascade d'eau, c est un desastre en attente d'arriver, de 1- ca aide pas vraiment l'humidite, de 2 c'est une usine a bacterie, a moins d'avoir l'intention de tout defaire pour nettoyer chaque semaine ??? ca fait peut etre beau mais le trouble n'en vaut pas la peine, meme pas la cascade d exo terra..

 just un bol d'eau que tu change et arroser une fois le matin . ensuite tu laisse secher jusqu'au lendemain. Si tu arrose trop souvent c'est que ta cage garde pas l'humidité (lampe chauffante qui seche trop vite) en plus arroser 10 fois par jours donne pas l'humidité mais seulement une cage trempé _ c'est pas la meme chose car tremper = build up de bacterie qui cause des infections respiratoire..

pour les vrai plantes !! c est ok et la terre aide un peu avec l humidité, oublis pas que pour tes plantes tu vas avoir besoin de bonne lumiere de jours qui chauffe pas trop, T5 de 6500K ou des LED daylight spectrum.
le Pothos vigne bien et facile d entretien, mais ton ATB va les briser et pour un adulte !! pas vraiment solid pour tenir son poids.. des vignes artificiele et des plantes en soie donne de beau resultat.

un bon conseil que je te donne, garde ca simple et clean, laisse faire les cascade et les et set up trop complex.
contente toi juste de lui offrire les bon parametre avec des perches, temps et humidité, juste avec ca tu vas en avoir plein les bras Smile et d'avantage si tu utilise un exo terra comme cage..

ce qui est bien est que tu y vas avec un ATB, ils sont plus tollerant au parametre moins parfait a 100%

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la fiche technique que j'utilise pour les shows et pour les infos a mes clients

Répartition/biotope :

Les boas d'Amazonie ont une grande aire de répartition dans l'Amérique Du sud tropicale. En raison de leur grande capacité d’adaptation, ils peuvent augmenter leur aire de répartition à des zones comme au sud-est du Brésil où les plaines ont remplacé les forêts tropicales. On en a même découvert dans des zones sèches au sud en 1991. Quand on pense aux boas d'Amazonie, on pense à tropical, aux serpents de forêt tropicale qui pendent des arbres. En effet, beaucoup de boas d'Amazonie sont trouvés dans la forêt tropicale mais leur grande aire de répartition leur permet également d'utiliser différents habitats. Les boas d'Amazonie sont l'un des plus répandu des boas en termes de distribution et habitat. Les boas d'Amazonie sont présents dans les forêts tropicales en Amazonie mais sont également trouvés dans des forêts plus fraîches le long de la côte du Brésil. Au Brésil du sud-est, ils peuvent être trouvés dans les forêts sèches aussi bien que des prairies. Dans les forêts et les prairies sèches, les boas d'arbre d'Amazone se trouvent dans les secteurs qui reçoivent moins de 150cm de pluie annuellement. La distribution altitudinaire pour des boas d'Amazonie s'étend du niveau de la mer jusqu'à approximativement 900m bien que la plupart soient trouvés en-dessous de 300m.

Taille adulte :
En captivité, il atteint, en général, une taille de 1,2 à 1,5m bien que l’on ai rencontré de nombreux spécimens allant jusqu’à 2 voire 2,2m

Mode de vie
Cette espèce fait très souvent preuve d’agressivité tant au stade juvénile qu’à l’âge adulte. Les boas d’Amazonie sont des serpents essentiellement arboricoles mais il est parfois possible de les voir évoluer au sol. Ce sont des animaux nocturnes, passant leur journée lové et immobile sur une branche.

Terrarium :
Un terrarium de 36 x 24 x 24 de haut convient pour un couple. Il comportera de nombreuses branches, des cachettes essentiellement en hauteur et un récipient d'eau. Les températures à obtenir sont de 30°C dans la zone chaude et 25°C dans la zone froide. La nuit, la température sera de 25°C. En ce qui concerne l'éclairage, il n’est pas nécessaire si le cycle jour/nuit est fourni par la lumière naturelle dans la pièce. L'hygrométrie sera d'environ 80 %.

Alimentations
Le régime alimentaire dans la nature des Corallus hortulanus est composé d’une grande variété de proies. Les juvéniles semblent se nourrir de petits rongeurs, d’oiseaux mais quasiment jamais de lézards. Une fois adulte, toujours à l’état sauvage, les boas d’Amazonie se nourrissent quasi-exclusivement de mammifères. En captivité, ces animaux acceptent aisément les rongeurs de taille adaptée (notons que pour cette espèce, il sera préférable de lui proposer deux petites proies plutôt qu’une grosse) vivants, fraîchement tués ou même décongelés. La technique de chasse des Corallus hortulanus est la suivante : en embuscade sur une branche, ils se laissent tomber sur leur proie en ne se retenant que par leur queue préhensile, enserre leur proie dans leurs anneaux et la remonte dans les branches pour l’ingérer.

Reproduction :

Cette espèce est facile à reproduire, elle est ovovivipare. La femelle donnera naissance à des petits qui seront des répliques miniatures des parents (pas forcément au niveau des couleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coter éleveur ils sont encore assez dur a trouver. Il y avait René (wyzza) mais il a vendu toute sa collection. Dans l'ouest canadien il y a Don Patterson. Et j'ai possiblement une femelle gravide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.