Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Quelle matière idéale pour une échelle/rampe à Gecko Leopard

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous le savez, les geckos leopard ne peuvent pas grimper aux vitrres etc, ne possédant pas l'équipement requis  Razz.

Je vais acquérir demain ce terra fait à partir d'un meuble Ikea aux séparations modulables :



Je souhaiterais donc, tout naturellement, les réunir. Il y a 3 femelles et un mâle, la combinaison "parfaite", avec une longueur de 80cm pour 2 cubes et une profondeur de 45cm. Comme je vais retirer les parois, on aura donc une taille tout à fait respectable.

Ceci dit, ce n'est pas un trio, mais un quatuor ! Donc j'aimerais leur aménager l'étage après avoir retiré les séparations, et pour cela, il me faudra, forcément, une échelle. J'aimerais savoir quelle matière vous me préconiseriez pour que mes petits geckos puissent grimper et redescendre sans soucis (il fait presque 1m de haut mine de rien le terra !). 

Voilà, juste la matière de la rampe/échelle sur laquelle il pourra s'accrocher sans soucis pour grimper et redescendre, telle était ma question Smile

Merci par avance !

Dakimiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut honnetement moi je te conseillerais de laissez ca comme ca de les garder separer ca tevieteras bien des probleme tel que dominance bataille stress pour les animaux reproduction non voulu et repetter .. les lezard sont plutot solitaire sauf lors de la periode de reproduction donc pourquoi vouloir les faire cohabiter a 4 a lannée longue ??? casse toi pas la tete pour modifier le terrarium il est tres bien separer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile

A vrai dire, en haut et en bas à droite, ce sont des femelles, j'ai lu qu'elles n'étaient pas agressives entre elles à priori ? 

Je vais récupérer un vivarium de 110cm de long, donc ce que j'aimerais, plus tard, (d'ici un mois ou deux ? ) serait de mettre les demoiselles dans ce nouvel habitat bien plus grand. 
Mais pour cela, j'aimerais d'abord qu'elles se rencontrent dans leur propre habitat, petit à petit. 

Le mâle, je pensais le mettre près d'elles dans deux bac de ce terra (80x45x45), isolé, pour ne pas effectivement avoir 3 femelles qui me pondent 8 fois par an... Smile

Pourrais-je avoir confirmation de ces dires et idées ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais clarifier un peu 2 males ensemble il pourrait se battre violement pouvant meme aller a la mort pour 2 femelles effectivement cest pas aussi pire donc en theorie oui cest possible de faire cohabitez des femelles

par contre cest sur quil faut sattendre a ce quil en est une qui domine les autres prendra les meilleur point chaud meilleur cachette ect encore la ca depend de chaque lezard certaine femelle peuvent etre plus dominante que dautre cest pour ca que je te dit cest ben plus simple et moins risquer de les garder separer

mais si tu veux absolument les faire cohabiter fait un essais mais tes femelles doivent avoir a peut pres la meme grosseur en plus dans ton terra tu doit avoir plusieurs choix de cachette min une par lezard grand point chaud et froid il faut toujours offrir plus quand tu en a plusieur justement pour les cas de dominance 

une femelle dominante causera rarement de grosse blessure comme ca peut etre le cas avec des male mais elle peut empecher les autre femelle davoir le meilleur point chaud  tu dois aussi veiller a ce chaque femelle mange a sa faim quelle est aces au bol deau et quelle soit par trop stresser par la presence des autres bref tu vas voir que ton terra de 110cm sera pas si grand que ca quand il faut que tu ajoute de tout puisque tu as plus quun lezard cest pour ca que je te dis pense sy bien moi honnetement je trouve que tu te complique la vie pas mal tu achete un terrarium deja separer avec tes gecko deja habituer dans cette habitat pourquoi vouloir tout changer??tu vas juste leur causer du stress ils sont deja tres bien comme ca mais bon cest mon point de vue a toi de voir pour la suite bonne chance

derniere chose si jamais tu veux faire de la reproduction plus tard ca va etre ben plus simple si tes femelles on deja chacun leur terrarium separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dakimiss,

Si tu est le moindrement bricoleuse tu peux leur fabriquer toi-même un escalier qui serait relié au background décoratif en polystyrène, tu sculptes tes formes et tu recouvre le tout de ciment joint pour céramique. Ça donne un effet de roche c'est durable, très joli, et sa représente presque parfaitement le décor naturel de l'animal, si c'est un projet qui t'intéresse tu peux googler le tout ''DIY foam background'' par exemple, pour avoir des idées et modes d'emploies un peu plus détaillé Razz

Je posterais très bientôt le dernier que j'ai fais pour ma femelle regius étape par étape en photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cathie pour tes conseils, à vrai dire étant donné que ce sont des animaux grégaires, les geckos leopard, je ne comprends déjà pas pourquoi ils ont été séparés au départ. Normalement ce sont des reptiles qui aiment vivre ensemble, grégaires.. 

Pour les tailles j'avais vu ça, de toute façon à leur arrivée ils resteront chacun dans leur terra, le temps que j'apprenne à connaître leurs tempéraments de chacun, leurs tailles, jusqu'à ce que l'on soit assez confiant pour qu'ils soient capables de monter sur ma mimine, et surtout qu'ils se soient habitués au changement de maison et de maître. Le moins de stress possible, et le plus doucement possible, pas de soucis. J'ai vu que parfois lors d'un changement de maître, certains geckos ne mangeaient pas pendant 1 semaine par exemple... Je sais combien ça peut être stressant donc j'attendrais bien sûr. 

Ensuite on verra effectivement, en haut par exemple, faire un test, si les tailles sont les mêmes... 

Et puis encore après oui tu l'as compris ce sera pour dans un moment pour éviter le stress, le vivarium/aquarium Smile

Bref petit à petit le tout... Smile Et ils ont chacun leurs cachettes, j'en ai même commandé de nouvelles.
Et en effet je me suis bien noté : Cachettes : 1 point chaud + 1 point froid par gecko minimum. Evidemment je suis très imaginative et créative, et j'aime rendre mes animaux le plus heureux possible, et ils n'auront pas que ça, j'aimerais leur faire un petit palace avec des cachettes très diverses, dont certaines au point le plus chaud, des points d'observation, ils auront leur boite humide côté frais avec fibre de coco humide pour leurs mues, qu'ils n'ont pas actuellement d'ailleurs, en futur substrat ce sera les éclats de hètre ou le litaspen (je préfère les éclats je pense, je ne sais pas trop encore).

Voilà voilà  Razz  

Au début le vivarium me servira à ça :
http://www.monde-du-gecko.com/comment-samuser-avec-un-gecko-leopard/#prettyPhoto

Smile 

mhebert : Ca a l'air d'être une super idée, je ne sais pas trop pourquoi je n'y ai pas pensé avant !! Effectivement ça fait un point d'attache idéal avec gain de place (et de cachettes dessous), merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que jai compris cest tes premiers gecko donc je voulais juste que tu sois consciente que meme si cest des femelles ca veut pas dire a 100% quelle vont bien sentendre donc de faire un essais avant par exemple moi meme jai 2 femelle gecko qui cohabite ensemble depuis quelle sont jeune ca fait 3 ans maintenant et tout va bien mais jai deja eu aussi une femelle qui etait assez agressif que je pouvait pas faire cohabiter donc vraiment cest a essayer
si tu offre plusieurs choix comme ca semble etre le cas il devrais pas avoir de probleme

pour repondre a ta question de quel matiere effectivement prendre du polystirene et faire toi meme ton decor tu peut faire escalier fond cachette plateforme va voir sur internet tu pourras trouver bien des idée et tu ferras cest pas si compliquer que ca a faire moi meme jen est fait pour certain de mes lezards donc si tu as des questions sur comment faire nhesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faisans soi-même ses décor sky is the limit !! J'ai tellement aimer réaliser mes premiers projet que je me suis équiper un plus mieux qu'avec un exacto et un heat gun, sur hotwirefoamfactory.com il y a plein d'outil et de ciment conçu expressément pour ça.

J'ai bien hâte de tout poster ça sur le forum !
Si jamais tu décide de te lancer la dedans n'hésite pas a prendre des photos c'est toujours intéressant de voir ce que les gens ont sortis de leur imagination Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui pour l'instant je les laisse s'habituer lol, je ne pensais pas que ça prendrait tant de temps. Donc je ne bouge à rien tant qu'au moins ils ne seront pas capables de monter sur ma main... 

J'ai 2 ptites curieuses qui viennent tout le temps me voir quand je leur parle, mais dés que je leur présente ma main, elles se retournent tout simplement, donc je les laisse dont tranquille ^^.

La 3ème, la plus "jeune" une mack snow de 2 ans, je ne la vois quasiment pas Sad

Et enfin le mâle, lui, il a déjà escaladé ma main etc...  Very HappyVery HappyVery Happy C'est un sentiment extra !

Bref pour l'instant effectivement, je les vois stressées car elles ne mangent pas, bougent trèèèès lentement (je vais ouvrir un autre post par rapport à ça entre autre...), donc je leur fous la paix ! Wink En plus en refaisant chaque box, je pense que j'ai du échanger des cachettes et du coup déjà changer leur environnement avec l'odeur d'une autre... Donc là je ne testerais même pas avec deux, je vais être très patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai l'honneur d'annoncer que j'ai retiré une séparation en haut entre deux femelles de même taille et quasi semblables (j'arrête pas de les confondre si je ne vois pas leurs queues). 
Ca se passe plutôt bien, au début c'était  chacun de son côté, et maintenant ça échange les cachettes, ça dort même dans la même etc...

Petite question cependant, j'ai lu sur un autre forum que cela pouvait être une marque d'affection mais je viens de voir une de mes geckottes littéralement monter sur l'autre, genre on part en ballade quoi.

J'ai immédiatement vérifier le sexe des individus, c'est bien deux femelles, ouf ^^ J'ai comparé avec mon mâle histoire d'avoir une vraie comparaison en vrai et pas qu'en photo.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci


PS : J'ai énormément surveillé surtout au début, aucune n'a remué la queue de façon agressive ni rien depuis le début, du moins, pas que je ne l'ai eu l'occasion de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque la ca lair de plutot bien se passer tant mieux continue de surveiller au cas ou dans les prochain jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...