Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Insectes (proies Gecko Leopard) En faire cohabiter ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà pour mes geckos, 3 femelles et 1 mâle, je compte les nourrir de façon variée et relativement équilibrée : Dans un guide j'ai lu que 12h avant de les nourrir, on pouvait donner des morceaux de carotte/patate douce/pomme/orange etc aux insectes afin que le Gecko Leopard ait une bonne alimentation ! 

Les insectes que j'aimerais leur donner en alternance :

- Grillons
- Blattes
- Vers de Farine
- Vers à soie
- Larves de Teigne de Ruche
- Criquets


Ma grande question : Dois-je acheter 50 boites à insectes, ou quelqu'un saurait-il, par hasard, si certaines de ces espèces d'insectes peuvent cohabiter ? 
Pour le grillon et le criquet j'en doute, il me semble que le grillon mange tout ce qu'il trouve et ça ne m'étonnerait pas non plus pour le criquet. En revanche pour les larves, vers, et blattes, je ne peux dire.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?

Je parle par exemple, dans une boite à insecte, mettre par exemple des blattes avec des  vers à soie... Afin qu'ils se nourrissent tous les deux de mes fruits & légumes, et de ne pas avoir à les séparer.

Sinon je prendrais 2 boites et j'essayerais d'alterner leur nourriture au max... Par exemple une semaine grillons + vers de farine, une semaine blatte + criquet... Bref Smile

Si une cohabitation entre certaines de ces espèces est possible et que quelqu'un est au courant, merci par avance pour l'éventuelle réponse !

Dakimiss  Learn and Read

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je crois pas que tu peut vraiment faire cohabiter differente especes ensemble tu risque davoir des pertes en plus par exemple les vers de soie demande une nourritre specialie et non des fruit et legume en plus ce sont des vers tres sensible au bacterie donc doit nettoyez souvent leur contenant sinon il meurt sonc le plus simple je crois cest de garder separer les differentes especes tu peut acheter des faunarium en plastique ca garde tres bein les insectes et ca prend pas trop de place

je suis de quebec et ici on peut pas avoir de blatte et de criquet donc je my connais pas trop mais tu trouve pas que cest trop gros pour des gecko leopard?
sinon cest tres bien de vouloir varier leur nourriture je te donne quelque autre vers que tu peut essayer si tu veux et qui sont nutritif vers de phoenix vers de beurre et vers goliath de taille adapter les miens aime bien ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes tailles de criquet, de gros à petit en passant par moyen, donc je prends les petits Smile. On verra bien ! Pour l'instant je vais y aller doucement, ils ont toujours été nourris aux grillons, donc on verra, j'espère qu'ils apprécieront ce petit changement Wink

Sinon, ce n'est pas pour faire de l'élevage, mais juste les conserver le temps de les donner à manger à mes geckos. Ils sont 4, donc ça ira sans doute assez vite si on compte 4 insectes par Gecko tous les 2 jours environ... Ca nous fait 16 insectes pour 2j ! 


Le but c'était juste de ne pas avoir à acheter 50 boites en plastique empilées pour les conserver le temps de leur donner  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest toi qui voit moi je commande toujours en gros ca revient moins cher que dacheter a lunitée donc quand je passe commande jai des insectes pour nourrir tout mes lezards pendant 4-5semaines

essais comme tu dit tu verras bien perso je crois pas que les criquet et blatte seront tres apprecie par tes gecko les miens mange meme pas des vers de farine lol

tu leur donne juste 4 grillons au 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apprendre à les connaitre mais c'est à peu près ce que j'ai vu dans chaque guide que j'ai parcouru, pour les espèces comme les quantités, après c'est une approximation ! Je verrais avec leur ancien maître leurs habitudes alimentaires / habitudes tout court lorsque l'on se verra Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici :



Ils sont riquiquis, parfait pour mes bêtes ^_^

Pour les blattes je pense que tu as raison, il existe  certaines espèces adaptées mais je ne les ai pas encore trouvées ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux faire cohabiter 3 femelles je crois pas que leur donner le soir 4 grillons petit comme ca chacun soit suffisant tu dois tassurer quil est assez de bouf pour que chacune mange a sa faim donc perso dans le terrarium ou jai 2 femelle gecko qui cohabite ensemble depuis quelle soit jeune je les nourrit au 2 jours et je leur donne toujours un peu plus pour etre sur que chaucne est leur part le lendemain ta juste en enlever ce qui a pas ete manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce précieux conseil !!!

Oui en plus je me souviens avoir lu qu'il pouvait effectivement il y avoir de l'agressivité lorsque deux geckos convoitent une même proie... Donc merci mille fois !

Je recevrais bientôt un livre très complet sur ces adorables créatures même si internet regorge d'infos, mais aussi de non-information hélas, mais tu as entièrement raison ! Cela évitera d'éventuelles agressivités, et les laissera manger à leur faim. 

J'ai bien vu qu'il fallait attendre en effet plusieurs heures avant de retirer les insectes au risque qu'ils mangent des fientes et véhiculent des maladies, ou pire blesser les geckos qui se reposent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement comme jai dit jai 2 gecko femelle ensemble et elle sentende bien mais quand je les nourrit avec par exemple des vers de beurre ou vers de cire quil aime beaucoup elle se jette dessus en se bousculant donc cest mieux plus que pas assez

pour ce qui est manger les fientes et vehicule de maladie jamais entendu parler mais ca se peut cest surtout pour pas quil deranger tes gecko quand il dorme mais ce que tu peut faire aussi cest quand tu met les grillons dans le terrarium tu peut mettre aussi dans un coin du terrarium un morceau de carotte comme ca les grillons iront plus sur la carotte que sur tes gecko

sinon cest vrai je lavais pas dit plus haut mais oui ce que tu dit nourrir les grillons avec salade carotte pomme ect avant de leur donner est tres bien ca les rend plus nutritif
voila si tas dautre questions nhesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...