Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carndacier

[Dragon Barbu] comment bien le nourrir et change de couleur

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'un dragon barbu il y a maintenant 2 mois - il va bientôt avoir 8 mois.

Le "problème" est que le précédent propriétaire le nourrissait avec casiment que des sauterelles / grillons - casiment jamais de légumes.
Et aujourd'hui, il ne mange casiment jamais de légumes...

Il mange sauterelles et grillons sans problème ! mais dès qu'il sagit de feuillage...

J'ai essayé les aliments suivants :
 - banane
 - fraise
 - salade
 - raison
 - epinard (il en a mangé volontairement 2 fois (1 feuille) en 2 mois)
 - poivrons (1 fois en 2 mois)
 - salade (kale)
 - pomme
 - maïs
 - persil

Les températures de son vivarium sont bonnes (vérifié au thermomètre), il a assez d'espace (120cm de long), de l'eau (qu'il ne boit jamais soit dit en passant... mais je lui met quelques gouttes sur le museau de temps en temps). Il fait bien caca (du moins je pense... 1 fois tous les 2-4 jours).

Je commence à me poser des questions... que dois-je faire pour le faire manger des légumes ? n'est-ce pas néfasse pour lui de ne manger que de "la viande" ? Devrais-je sauter 1 jour de repas et lui donner que des légumes le lendemain ?


Une autre question également... Parfois il est très foncé, et dès que je le sors de sa cage, il retrouve des couleurs en quelques minutes. Une raison particulière ?


Merci énormément pour votre aide précieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement normalement il devrait manger plus de vegetaux mais cest pas la fin du monde non plus mais rendu a lage adulte vers lage de 1 ans 1 ans et demi il devrait manger des vegetaux a tout les jours et des insectes 3 fois semaine environ
donc oui tu peux commencer a diminuer sa ration dinsectes pour proposer plus de vegetaux et donne toujours les vegetaux en premier le matin a tout les jours et les insectes plus tard dans les journée et tu peut aussi donner des insectes au 2 jours seulement avec ca il devrais aller manger de plus en plus de vegetaux et riduire sa consommation dinsectes pour finalement arriver a environ 3 fois semaine

pour les vegetaux sa portion quotidienne devrait etre majoritairement des legumes feuillus varie un peu plus 
par exemple 
Dandelions, scaroles, chicoré frisée, rapini, kale, radicchio, endives, bok choy, collard, fanes de carottes, feuilles de navet, feuilles de radis, feuilles de céleri, persil, cresson, mâche, roquette, luzerne, épinards, pousses de toutes sortes, mélanges printaniers. fleur commestible aussi tu peux commme pissenlit hibiscus

ensuite tu peut aussi lui donner des legumes  couper ou rapper 
par exemple Courges , carottes, poivrons, céleri,

et aussi des fruit mais en moins grande quantité comme 
Bleuets, framboises, mûres, fraises, pommes, poires, kiwis, papayes, mangues, raisins

pour le moment il est pas encore habituer et leur gout peuvent changer donc ca veut pas dire quune journée tu lui as donner je sais pas moi une carotte et quil a en as pas manger quil aime pas ca du tout il faut retenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...