Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Mes criquets meurent tous ! Deuxième élevage... Commence mal

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'achète des sub-adultes pour en donner de temps en temps à mes geckos leopard qui en raffolent, mais aussi pour que le reste mue et que je puisse les transférer pour la repro et la ponte Wink.

Sauf que mes sub-adultes, je ne sais pas s'ils sont stupides ou si c'est moi... Je n'en peux plus... Ils ne vont pas sur les branches ! C'est soit la moustiquaire, soit le sol... Même quand j'ai mon ampoule bien placée (j'ai tout essayé...).

Alimentation : De la mâche pour compenser (centre ville, l'herbe est dégueu...) et un peu de foin en alternance + Eclats de pomme de temps en temps // Endives ils adorent // D'après ce que j'ai lu, je leur ai même rajouté de la levure de bière, bouffe pour poisson de temps en temps, et nourriture en poudre pour criquets. 

L'hygiène est impeccable, je vire tout ce qui moisi, pas de substrat pour un meilleur nettoyage. 

Pour les batons sur lesquels ils ne montent pas : J'ai tenté des batons trouvés dans la nature et stérilisés, maintenant j'ai trouvé de petites échelles et autre en animalerie donc déjà neutre. Et bref ils préfèrent bronzer... Au sol. Pourtant même là où ils sont, il y a des "débuts" de batons pour monter dessus car je les entrecroise... 
Mais rien à faire ils glandent sur les boites d'oeufs ou sur le foin... 

Du coup ils ne muent pas... Ca me rend folle Sad. Mon ampoule était en 60w, ils adoraient. Elle vient de me lâcher, donc je les ai placé dans ma sdb avec énorme éclairage et chauffage. Ils étaient toujours gardés à 30° GRAND minimum ! 

Voilà ... Help svp :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Leur aération grillagée (moustiquaire métallique) fait la moitié de la boite facile donc là aussi je ne pense pas que ce soit un problème d'aération... Je n'y comprends rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous mis de l'eau, des coquilles d'oeufs pour ne pas qu'ils s'empilent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final, je supprimerais bien ce post car maintenant je les fais tenir niquel !! Je suis très fière ^_^ La boite, déjà, est plus grande, et a une moustiquaire grillagée sur touuuut le haut : Donc plein d'air, et ils adorent s'y accrocher et faire bronzette.
En bas : Plein de surfaces pour grimper, une bonne boite d'oeufs, une autre boite d'oeufs que j'ai positionnée à la verticale (A conseiller, ça marche au TOP ils adorent, se posent dessus, etc...), donc ça ça aide beaucoup !! 

Un autre post à venir.... Assez urgent ! Pour la communauté québécoise et autre, qui pourront sans doute me répondre plus vite :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...