Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

AU SECOURS ! QUEUE PERDUE suite à grosse bagarre

Messages recommandés

Bonjour (enfin pas vraiment)

je suis en larmes, j'ai ma petite boite à mue près de moi. Il y a dedans ma magnifique et adorable snow qui a perdu sa queue, banane est à moitié sur elle, elles s'envoient de sortes de petits cris.

elle est vivante mais en létargie totale même si elle suit mes mouvements des yeux et qu'elle a bougé quand j'ai retiré un de mes cheveux du moignon de là où était sa queue. 

Là où elle a perdu sa queue, ça saigne, c'est horrible, et elle a perdu ses couleurs sur le reste du corps, elle semble terne. Banane est là comme si elle la protégeait.

La responsable est bien sûr cactus, cette saloperie, j'ai retrouvé le terra sans dessus dessous en me levant avec la queue de snow au milieu du massacre !!!!!!... je suis très très paniquée et horrifiée dites moi quoi faire par pitié, il me reste un terra avec tapis chauffant mais j'avais retiré la lampe, et si je met de l'essui tout au fond comme on le  conseille, elle va se brûler sur le tapis chauffant ?!!! 

Je cherche depuis tout à l'heure mais je ne trouve pas quoi faire !!! 

Certains disent que la bétadine c'est pas bien, d'autres disent que si, je suis perdue, svp aidez moi, et plus tard je mettrais cactus seule car elle ne mérite pas de vivre dans un si joli terra avec de gentilles geckottes en étant si méchante. Je sens que je vais la donner car j'ai trop mal au coeur. 

Aidez moi pour les soins svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai l'impression qu'elles veulent rester ensemble, peut-être que la compagnie de banane la rassurerait si je lui donnais le bain etc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut autre l agresseur pi pour l autre laisse faire la nature désoler ont s attache a ca sais bête la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui :'( 
Bon Snow est dans un terra mais elle n'a plus la petite lumière, par contre proche de la fenêtre avec lumière extérieure (je me dis au moins elle a les uv naturels au passage ) 

Substrat de l'essui tout... Boite à mue essui tout... Une gamelle d'eau, la grande boite à mue en bois et pas en plastique (elle ne se blessera pas), et une cachette. 

Elle vient de me manger 5 gros criquets sub-adultes (c'était mes derniers, j'ai que des adultes maintenant je crois ) + 2 vers de farine. Un moment elle s'est endormie devant son vers de farine, j'ai dû la réveiller un peu, elle avait la dalle mais elle est aussi fatiguée.

Maintenant elle a + de punch, elle est allée dans la boite à mue, dessus, cachette pareil, ça va. Un moment le criquet a échappé à mes pinces (je serre toujours leur "genoux" pour ne pas qu'ils sautent partout (ça leur pète les jambes en gros) et ensuite je les met dans une boite pleine de calcium et je secoue) et donc ensuite je les prends de la boite et leur donne. 
Donc bref le criquet ne pouvait pas sauter mais il détalait ! Et la coquine a d'abord mangé une de ses pattes arrière... Puis l'autre.. Pendant qu'il essayait de fuir... Et elle l'a finalement chopé et dégusté.

Donc j'ai l'impression que malgré tout ça va. Elle a pu chasser, escalader, après encore une fois, derrière c'est très impressionnant, voir tout ce sang et sa chair.... Le bain elle se laissait noyer alors je ne l'ai vraiment pas laissée longtemps. Car dés que je relevais sa tête de la noyade, elle se mettait à s'agiter très fort.

J'avais pulvérisé un anti-séptique dans le bain, puis sur sa plaie à nouveau. ( Bisseptine ou Biceptine je sais plus ) 

Voilà.... Je m'en veux tellement.... J'aime Cactus, le problème c'est qu'elle ne s'entend qu'avec Banane, donc elles sont toutes 2 dans le grand terra. Je trouve ça très injuste que Snow paie les frais et ai un petit terra moisi alors que l'autre vilaine ai du 120*50 !!!! Donc peut-être que je donnerais Cactus pour que Banane et Snow soient dans un grand terra. On verra lors de sa guérison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends de tout petits cris comme un petit oiseau, je sais que cela  vient d'un gecko mais j'arrive pas à savoir lequel, je pense que c'est Snow... Comment l'interprêter ? Ce serait de la douleur..? J'ai tellement mal au coeur... En plus banane a l'air de réagir fort quand elle les entend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest un riqsue quand on veut absolument faire cohabiter plusieurs lezard ensemble on sais jamais comment ca peut evoluer je suis dsl pour toi
quand tu as acheter tes 4 gecko il etait dans un terrairum ou cetait separer et chacun avait ses trucs pourquoi les remais tu pas comme il etait?
je sais que tu as lair a tenir a ce quil soit ensemble et leur donner un grand terrarium tu as fait un essais qui a malheureusement pas fonctionner donc perso je crois que cest mieux que tu laisse la separation comme cetait au debut que les remettre ensemble les faire stresser pour rien et risquer encore peut etre dautre blessure a toi de voir mais moi je jarreterais la mes essais de cohabitation

pour ta gecko blessez garde la separer et sa queue propore donc essuis toiut cest bien idealement elle devrai avoir son point chaud a ce que jai compris cest pas le cas?evite aussi de trop la manipuler quelle reste au calme evitez de la stresser le plus possible a part ca il a rien dautre a faire ca va guerit il faut juste du temps

pour le cris de je ne sais quel gecko je sais pas trop jai jamais connus ca difficile a dire si cest des cris de peur , de dominance ,  douleur... moi honnetement je prendrais pas de chance et garderais mes gecko separer suite a cette grosse bagarre je prendrais pas la chance de les faire cohabiter elle ne sont peut etre pas faite pour etre ensemble avant elle on toujours ete chacune dans son terra 
bref a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a perdu ses couleurs presque complètement, elle a totalement changé de couleur en fait, ça m'a fait vraiment peur, car je l'ai laissée tranquille comme tu l'as dit, je viens de regarder et j'ai découvert ça et là j'avoue que je sèche totalement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Elle a bien son point chaud, juste pas la lampe, maos elle est juste devant la fenêtre. Ceci dit je peux m'arranger pour la lampe, pour mieux marquer jour/nuit pour elle. Seulement ses couleurs mon dieu ça m'a fait vraiment peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà elle a sa petite lampe, et je vais dés ce soir racheter du criquet sub adulte + grillons adultes, les nourrir un bon moment (plusieurs heures, je sais, l'idéal étant 12h), puis les donner à toute la  clique.

Comme je l'avais déjà dis, en tant que débutante, j'avais pris du grillon micro et mini... Ils ont bien grandit mais ne sont toujours pas adultes et du coup ils courent trop vite pour mes geckos... J'en ai mis quelques uns dans le grand terra, bon c'est juste super rigolo de voir banane et cactus essayer de les attraper, mais il va falloir si elles n'y arrivent pas, que je les retire pour leur donner de l'adulte. 

J'ai eu des soucis financiers et je devais recevoir un colis plein de nourriture pour eux (mes criquets sont tous reproducteurs à présents) et apparemment il a été annulé donc ce soir on m'emmène à un shop où il y a tout un rayon reptiles.

J'espère m'en sortir et j'attends vos précieux conseils, merci



J'aimerais savoir  comment vous faites avec tant de reptiles pour les nourrir correctement sur un long terme ? Je fais de l'élevage mais ce sera pour + tard, mais sinon, mes criquets sub-adultes muent trop vite et j'ai du mal à nourrir 4 geckos ainsi ! Vous faites toujours un roulement niveau nourriture et en rachetez constamment ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu achete tout a lanimalerie ca va te couter tres cher moi meme quand jai debuter javais 3 dragon barbu et ca mange enormement beaucoup plus qun gecko et ca me coutais ben trop cher a lanimalerie 

donc cest par apres que jai commencer a commander mes insectes grillons vers chez une eleveuse sur internet je les commande en gros ca reviens beaucoup moins cher que de commander a petite quantité et apres tu les gardes chez toi
par exemple une boite de 500 grillons moi je prend des 2/3 comme grosseur coute 20$ tandis que 500 grillons a lanimelerie au coin de chez moi me couterais 120$ et a lanimalerie je peut meme pas choisir la grosseur des grillons ensuite quand je recoit ma commande je place par exemple mes grillons dans un bac de plastique avec des carton doeufs et je leur donne des vegetaux pareil pour les vers jen commande toujours en gros et je les conserve dans des contenant de plastique(faunabox) et comme ca je suis correct pour plusieurs semaines et apres je repasse commande

il a aussi beaucoup plus de choix de vers ou ce que je commande sur internet qua lanimalerie et les insectes sont de bien meilleur qualité donc je regrettes vraiment pas davoir commencer a commander mes insectes chez cette eleveuse

donc je te conseille de commander en gros ca revient moi cher qua lunité et de regarder sur internet par exemple pour voir si tu pourrais pas te trouver une eleveuse ou un particulier qui vendrais des insectes en gros je sais pas sil en a dans ton coins mais ca vaut la peine de se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai l'honneur d'annoncer que sa queue commence à repousser comme il faut, je dois avoir un petit centimètre rouge vif en pointe ^_^. Je me demandais si, malgré le fait que ça repousse, je devrais continuer les bains dilués à la bétadine (qui assèche) ? 

Ensuite et bien Banane et Cactus s'entendent bien dans le grand terrarium, donc tout va bien de ce côté là Smile J'ai même fais quelques trucs en plus, je vais vous mettre les photos ^_^

Merci beaucoup pour votre soutien, Cathie en particulier, merci mille fois d'être toujours là pour moi  


La boite en bois qui ne pourrit pas (traitée pour) sert de cachette comme de point d'observation/escalade mais aussi de boite humide, même si j'ai deux autres boites humides "normales" côté froid Wink








Et enfin ma blessée d'amour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si elle prend du mieux et que ca commence a pousser je suis contente pour toi rendu la les bain ne sont plus trop necessaire je crois sauf si tu vois que le bout est sale mais a ce que je vois tu continus a la mettre sur des essuis tout cest bien 

pour tes photos cest bien il a plusiuers choix de cachette mais je me demandais cest quoi le substrat que tu met javoue avoir un peu de mal a reconnaitre cest quoi sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle de la "rafle de maïs", je ne trouve jamais en animalerie côté reptiles, c'est pas évident mais  c'est naturel et vu qu'ils se jettent sur leurs insectes ils en avalent et c'est comestible donc ^_^ 




Voilà ça a plusieurs noms, le plus récurrent c'est effectivement litière végétale / naturelle / etc au maïs... C'est vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca peut aussi avoir cette tête là, surtout chez vous je pense. Bon courage si vous en voulez ! ( Il y a marqué Corn COB )
Son seul inconvénient : Si de l'eau coule dessus (je dois toujours bien sécher le dessous de mes gamelles d'eau !!) de la moisissure s'y forme très vite car c'est naturel. Voilà c'est le seul défaut que je lui ai trouvé.
PS : Sur mes photos vous y verrez sûrement des petits bouts noirs etc, ce sont des morceaux de leur rampe, elle aussi naturelle et comestible si jamais ils en mangeaient. Voilà Smile  Sinon c'est beige je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas javoue que je vais pratiquement pas en animalerie 
juste assure toi par contre que cest vraiment sans danger parce que sil te font une inclosion intestinal cest tres dangereux il peuvent en mourir a mes debut jai faillie perdre un des mes dragon barbu a cause dun substrat avaler cetait du sable senser etre a basse de calcium et sans danger et finalement pour le soigner ca ete long et ca couter cher en soins veterinaire donc depuis je ne prend plus de chance et 
sous les conseil de mon veterinaire et de plusieurs eleveur et passionner sur le forum jai finalement opter pour de la ceramique et je le regrette pas du tout cest tres jolie dans le terra tres facile a nettoyez pas besoin de toujours racheter du subtrat et le remplacer les insectes ne se cache pas dans le substrats beaucoup plus hygienique pas d'odeur et surtout cest sans aucun danger 

si tu veux essayez nhesite pas tauras plus besoin de tinquieter pour la moissisure ni beaoisn de racheter toujours un sac cest beaucoup plus simple avec de la ceramique je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin trouvé une photo, mais ils ne glissent pas trop là dessus ?  Razz  Ce qui me pose soucis c'est que niveau bricolage même basique je suis nulle, je n'ai pas envie de les blesser en faisant mal les joints Sad
Et 2eme question : Comment te débrouilles-tu niveau tapis chauffant du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne glisse pas bien au contraire il se deplace encore plus vite que sur du sable par exemple
sinon une alternative a la ceramique cest du prelard ou des tuile collant cest encore plus facile que pour la ceramique ta pas de joint a faire
pour le tapis chauffant ca change rien tu le met sous le terra comme dhabitude peut importe le substrat que tu mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tuiles autocollantes m'ont beaucoup séduites ! J'ai juste peur que cela fasse remonter des odeurs néfastes pour eux (par rapport à la chauffe du tapis, vu que du coup ce sera chauffé à 33° mine de rien) 

Sinon une anecdote :  J'ai mis un faux fond type forêt un peu tropical, et pendant au moins 4h elles ont escaladé de partout sur leurs objets pour essayer de rentrer dans le faux fond  LaughingLaughingLaughingLaughing
J'étais morte de rire et peinée à la fois, car des fois elles retombaient d'assez haut quand même avec un gros bruit, mais hop elles recommençaient  LaughingLaughing

Je crois qu'elles ont comprit maintenant :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue jai jamais tester tapis chauffant avec tuile collante en generale je prefere ceramique ou sinon prelard

lol je les imagine faire cest trop drole au moins elle ont fini par comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...