Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sugar_lady4

Boa refuse de manger

Messages recommandés

Bonjour, ça fait quatre mois que mon boa constrictor refuse de manger. Au début c'était parce qu'elle était malade, elle avait une infection de la bouche. Maintenant elle est rétablie, elle vient de muer. Je lui donne du congelé. Ça fait trente minutes que j'essaie de la nourrir et elle veut rien savoir. À deux reprises, elle l'a pris dans sa gueule, en slow motion!!! Elle a toujours été très très difficile à nourrir. On dirait qu'elle ne sait pas qu'elle est un prédateur, elle n'a jamais faim. Et quand elle mange, c'est toujours après que je me sois acharné pendant longtemps. Je suis découragée. De tous mes serpents, je n'en ai jamais vu un qui ait aussi peu l'instinct de chasse. Je suis à veille d'essayer le végé... La pauvre, elle doit manger, elle a perdu beaucoup de poids. Avez-vous quelques conseils... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa qui refuse de s'alimenter est soit:

-malade et/ou parasité
-mauvais paramètre de garde, température et humidité déficiente

Tu mentionne qu'il avait une infection buccale, sans doute du 'mouth rot'

Comment avez-vous traité l'infection?

Je maintiens des boas depuis bientôt 10 ans, je n'ai jamais eu de refus sur la bouffe ici depuis autre que les femelles gravide.

De qui ou quel endroit provient ce boa?

As-tu fais une analyse de selle depuis l'acquisition?

Est-ce que l'animal est agressif ou léthargique?

Post des photos de la bête svp.


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous lui avons fait des injections sous-cutanées de ceftazidime, 0,4 ml aux 3 jours pendant 3 semaines. Et nous lui avons mis des gouttes de ciloxan dans la bouche aux 3 jours. Ça fait cinq ans que je l'ai, j'ai été la chercher a Montréal chez un certain monsieur qui se défaisait de plusieurs serpents. J'ai presque toujours eu de la difficulté a la nourrir. Je n'ai jamais fait d'analyse de selles. Elle n'est ni léthargique ni agressive. La température est de 28 C et 60% d'humidité environ. Elle a environ 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton point chaud devrait être 31-32 Celsius en tout temps.

60% d'humidité dans un aquarium, j'ai énormément de misère à croire ça...

Quel Veto avez vous consulté?

La ceftazidime est un médoc large spectre couvrant généralement les gram +/-

(sans culture pour identifier le type de bactérie) ce traitement est de l'argent gaspillé ou extorqué de vos poches par le Vet c'est selon.

Le Ciloxan (ciprofloxacine) est un médicamment ophtalmologique habituellement utilisé pour des infections au yeux.. Assez étrange comme traitement buccale.

Sur la dernière photo, on dirait qu'il y a une croute autour de la bouche de l'animal?

Les narines sont elles obstruées?

Une analyse de selles 30-40$ serait envisageable, juste pour t'assurer que le problème ne soit pas au niveau gastrique.

Un boa ne refuse jamais la bouffe habituellement, même malade. (infection respiratoire, stomatite, etc.) je trouve ça très étrange qu'elle soit si difficile à nourrir.

Ajoute moi sur FB on va jaser je pourrez t'aider plus facilement Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...