Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marilou09

Une portée étonnante...

Messages recommandés

Bonjour,
Ma femelle chi poil long a fait quatre bébés, ce qui est une grosse portée chez moi, habituée au bébé unique ou à deux chiots.
Le premier né d'un poids normal de 100g et qui se développe sans problème, il prend entre 15 à 20g par jour.
La seconde et la troisième, deux femelles de 51 et 52g, minuscules mais qui se développent à leur rythme, sans soucis, elles prennent 5g de poids par jour.
Le dernier faisait 49g, donc guère plus petit que les filles, je m'attends tous les matins à le trouver inanimé, et non, il gigote bien mais ne prend que 1g de poids par jour, malgré mon complément à la seringue.
Plus le temps passe et plus la différence se creuse.
A une semaine, le gros fait presque 200g, les filles frôlent les 90g et le minus arrive péniblement à 60g.
Croyez-vous qu'il aurait une malformation interne?
Ce n'est pas un nain, il est bien proportionné.

Ce n'est pas parce qu'il grossit moins vite qu'il n'est pas en bonne santé .... chacun son rythme ... du moment qu'il grossit régulièrement et ne se plaint pas .......

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il grossit moins vite qu'il n'est pas en bonne santé .... chacun son rythme ... du moment qu'il grossit régulièrement et ne se plaint pas .......

Non Michèle, il ne se plaint pas sauf quand le gros le prend pour oreiller...

Si ça se trouve, il va démarrer tout d'un coup .... pourquoi la seringue et pas le biberon ??? ce serait plus agréable pour lui et tu verrais exactement ce qu'il boit en plus de la tétée.

Merci sagesdulotusnoir.
Michèle, j'utilise la seringue à insuline car il ne peut prendre que 1ml à la fois, son ventre est distendu avec 1ml seulement de lait.
Je préfère la seringue qui me permet de doser goutte après goutte, j'ai trop peur que le lait n'aille dans les poumons.
Je n'avais jamais vu de chiot si petit.

C'est vrai qu'il est tout petit... C'est étonnant par rapport à son frère sur la première photo.

Peut-être que pour l'instant il prend du poids proportionnellement à sa taille et qu'il va grossir davantage un peu plus tard.
Bien sûr, je n'ai pas l'habitude des petites races. J'espère pour toi qu'il va bien se développer par la suite.

Je trouve la portée étonnante car d'habitude on n'a qu'une miniature au milieu de chiots normaux et là, je n'ai qu'un chiot normal au milieu de miniatures...

sur sa première portée, Abanita m'avait fait un microbe aussi (moitié moins grosse que les autres) aujourd'hui, c'est une belle femelle, plus costaude que sa mère..... 4582

marilou a écrit:
Merci sagesdulotusnoir.
Michèle, j'utilise la seringue à insuline car il ne peut prendre que 1ml à la fois, son ventre est distendu avec 1ml seulement de lait.
Je préfère la seringue qui me permet de doser goutte après goutte, j'ai trop peur que le lait n'aille dans les poumons.
Je n'avais jamais vu de chiot si petit.

c'est aussi ce que je fais sur des tous petits
il va grossir à son rythme

nicole a écrit:
sur sa première portée, Abanita m'avait fait un microbe aussi (moitié moins grosse que les autres) aujourd'hui, c'est une belle femelle, plus costaude que sa mère..... 4582

Ah, voilà un message d'espoir, merci Nicole!!! 4582

ma crevette en épagneul japonais n'avait pris que 10 grammes en 10 jours et maintenant à 10 mois elle fait le poids de sa soeur

Il est petit mais toujours là , il veut vivre ce petit bout 4582
c'est un battant il va réussir 45824582

j'ai remarqué que, quelle que soit la race, les "criquets" comme tu dis sont généralement des forts caractères qui se battent pour vivre avec une énergie qui ne se dément pas à l'âge adulte!!

C est impressionnant, de voir un bébé aussi petit! J'espère qu il va continuer à se battre et il deviendra sans doute un beau petit chien plein de vie, en tout cas c est ce que je lui souhaite! 4582

Il tient bon, Michèle mais la photo te montrera combien la portée est " homogène"...

70g, 140g, 280g...

Un chiot de 10 jours.

oh làlà c'est impressionnant cette difference, mais tellement adorable

J'ai sauvé un chiot coton de 115 gr et déshydraté (le reste était avorté in utéro) le voici à la naissance et maintenant (6 mois)

C'est le plus joli chiot que nous ayons produit et sa fourrure est extraordinaire.
Je l'avais démarré à l'eau sucrée et passé à une autre maman car sa mère faisait une métrite et ne s'en occupait pas.

Il faut toujours y croire... 4582

Merci Bayoune, j'aimerais pouvoir vous présenter mon criquet dans six mois aussi.
Il est attendrissant et pathétique en même temps.

Voilà le petit male york né à 6O gr et sa soeur "normale" à 118 gr...
le petit va avoir deux mois et il pèse 980 gr et sa soeur 1160 ce matin....
finalement la différence à ce jour n'est plus si grande!!

Par contre, la veille était née une femelle, toujours york, à 84 gr, donc plus grosse que lui et aujourd'hui elle pèse 580 gr!!! soit 4OO gr de moins que lui pour un jour de différence!! elle se sera une miniature et lui un poids normal adulte.Elle prend en ce moment, à presque donc deux mois (née le 2 sept) entre 3 et 6 gr par jour!

Comme quoi le poids de naissance!!!!!!!!!!!!!ne fait pas tout...

Oh la vache, ton petit criquet est vraiment minuscule mais bon, plus les jours passent plus l'espoir s'installe. Fais confiance à la maman, si elle s'en occupe comme les autres, c'est qu'il est en bonne santé

Merci Annick pour les photos, il y a une grosse différence entre les chiots.
Encore une fois, on constate que le poids de naissance ne présage pas du poids adulte.
J'étais très heureuse d'avoir une femelle née à 150g, je me suis dit, elle va être ma reproductrice. Elle a plafonné à 1,350kg adulte...
Jade, tu as certainement raison, la maman n'a jamais abandonné son Tom Pouce, donc elle était plus confiante que moi, sur sa survie.
Cette portée a été surnommée " les Dalton"!!!mdr!

oui, je crois que les petits sont des battants !!
sur ma portée actuelle, un petit mâle fait carrément la moitié des autres. il a maintenant 3 semaines et rattrape petit à petit son retard.
la différence de taille est parfois impressionnante mais ces petits rejetons ne se laissent pas abattre !!

félicitations pour cette portée atypique ! 4582

C'est tres etonnant de le voir entre les autres, mais vu seul, il a tout a fait l'air normal ... bonne chance, petit 4582

Impressionnant ce petit bout , hate de le voir grandir !
Je n'ai jamais sauvé d'aussi petit , dans mes phalènes il faut minimum 70 g pour que j'y arrive .

Le criquet a deux semaines et fait 86g, son frère 292g...
Ses yeux commencent à s'ouvrir, je suis toujours sidérée...

Ouah j'en suis encore sans voix ! Ça doit vraiment être dingue de les mettre cote à cote. Dommage que ça ne soit pas l'année des E, tu aurais pu le surnommer Extraordinaire ou tout simplement Espoir !!! Un câlin tout doux, spécialement pour lui 4582

C'est vraiment étonnant.
Si petit, je n'ai jamais pu sauver à ce poids là !
Il est vraiment très mignon et j'aime beaucoup cette couleur.
Il se développe apparemment très bien .... donc pas de soucis, il se rattrapera quand il sera à la bouillie mais restera je pense une petite "crotte" quand même. 4582

Je comprends ton inquiétude ,j'ai eu le cas cet été où sur 9 chiots(10 au départ mais 1 mort né)3 étaient petits dont 1 très petit .Je l'ai surnommé K.SSOS...il s'est toujours bien défendu par rapport aux autres ,semblait disproportionné avec un gros bidou et truc bizarre tout le monde craquait pour lui ,il est parti dans les premiers

Gullit sur la plage à Anglet

Le 11 octobre une autre portée où je n'ai même pas osé y toucher pour la peser tellement elle était petite .Aujourd'hui elle a 21 jours,est toujours petite mais se débrouille comme un chef .

donc courage et profites bien de ce petit bout .

C'est clair, les petits ont la rage de vivre.
Le criquet ne lâche pas prise même devant son sumo de frère.

Il est trop incroyable ce criquet là ! Il mérite vraiment d'avoir une vie pleine de bonheur et de câlinou, lui qui s'est si bien accroché ! Vas y petit, tu es un chef ! 139203

• Créer...