Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieo211

Questions de débutante sur Pogona.

Messages recommandés

Bonjour, si vous avez lu ma présentation, vous avez vu que je suis une novice dans le monde des reptiles.
Après avoir fait des recherches il me semble beaucoup plus raisonnable de commencer avec un Pogona plutôt qu'un Iguane.
Ce qui me fait pencher pour le Pogona c'est que dans les différents témoignages sur différents sites c'est qu'apparemment le Pogona serait le lézard qui
(comment dire?) trouverait le plus d'intérêt à son maitre?
Voici mes questions? (pour la nourriture j'ai tout bien compris), je vais moi même élever des grillons (et peut être des blattes.. Beurk).
Pour les légumes je suis habitué à gérer avec mes perroquets.
 Je serai plutôt tenté par un Pogona juvénile car grandir avec lui est très tentant, est ce qu'ils font la différence entre un soigneur ou un autre?
Ce sont apparemment des animaux territoriaux, pour leur bien être mieux vaut il en prendre qu'un ou deux (toujours dans les juvéniles) et si oui pour deux, du même sexe ou de sexe différent?
Je pense qu'il vaut mieux poser des questions peut être "bêtes" pour les avertis mais qui m'éviteront des erreurs, j'ai trop de respect pour la vie que je ne veux pas prendre de risque.

A j'allais oublier est ce vous connaissez un bon éleveur ou amateur ou professionnel, car mon expérience avec les NACS et les perroquets ne m'inspire pas d'acheter en animalerie, même si je suis sûre qu'il y en a de sérieuse. En ile de France, Yvelines et Eure Loire.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai cest un lezard tres bien pour debuter et cest un des plus docile et que tu peut manipuler facilement (en gardant a lespris que cest pas comme un chien non plus) moi meme quand jai debuter il y a plusieurs année jai commencer avec un dragon barbu

effectivement cest preferable den mettre juste un par terrarium surtout si tu debute ca teviteras des probleme en plus cest des animaux qui sont plutot solitaire sauf en periode de reproduction donc 1 par terra est tres bien comme ca tu est sur deviter des probleme de dominance bagarre stress pour les lezard

mais si tu tiens absolument a en faire cohabiter 2 je te conseille 2 femelles le risque est moins grand
tu ne dois jamais faire cohabiter 2 male ensemble il se batteront et un male et une femelle nest pas conseiller non plus parce que ton male voudras se reproduire avec la femelle desfois trop souvent et cest pas bon pour la femelle sans compter que tu auras des oeufs 

bref perso je te conseille den prendre juste un pour commencer cest ton premier lezard donc prend le temps de voir si vraiment tu aime ca et prend de lexperience 

pour les eleveur je ne saurais te conseiller cest un forum ou les memebres sont majoritairement quebecois donc je connais pas deleveur en france dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour avoir prie la peine de me répondre, je suis maintenant confronté à un dilemme,une connaissance que j'ai rencontré lors de mes actions pour le bien être animal, me propose deux frères, qu'il a lui même récupéré en mauvais état il y a un an mais remis " sur pied "depuis.
Il ne connait pas l'âge , j'ai envie de leur donner une chance sinon une animalerie les reprend , ce qui m'étonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne les met surtout pas ensemble cest trop dangereux jai un dragon barbu qui lui manque la moitié de la queue a cause de ca si cest vraiment 2 males il doivents etre separer au pire prend un juste un des 2 ou prend les 2 mais met les dans des terras separer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore de m'avoir répondu,
j'ai bien intégré( enfin je pense tout ,ce que tu m'a dit) Je suis bien consciente qu'un reptile n'est pas un mammifère type chien ou chat et au delà
de ça il existe des différences énormes entre les espèces, un chien ne se comporte pas comme un chinchilla ,
comme un chat n'est ni un rat ou un furet.
Pour prendre un exemple d'un sujet que je maitrise bien, la plupart des personnes qui achètent un oiseau et à fortiori un bec crochu type perroquet
veulent l'éduquer comme un chien (ça ne fonctionne pas du tout) ils pensent bien faire, il faut savoir que ces oiseaux ont une espérance de vie de 40 à 80 ans (selon l'espèce) la plupart connaitrons dix foyers minimum dans leur vie pour les plus chanceux. Un bec crochu n'est pas un rapace pourtant ce sont tous des oiseaux.
Tout cela pour dire c'est une des rare généralité que je ferai entre les différentes espèces ou races, les femelles peuvent cohabiter plus facilement entre elles que les mâles.
Le problème pour moi c'est que l'on me propose les deux Pogonas, deux frères habitués à vivre ensemble, est ce que je peux les adopter ou les dois je les laisser ou ils sont? ( Ca va finir par être des animaux lâchés dans la nature ).
Au fait pour détenir des Pogonas faut il une ADP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur de leur sexe?il ont quel age?pourquoi tu insistes je crois avoir ete clair et je suis pas la seul qui le dit regarde sur le reste du forum ou sur internet partout ca va te dire NE PAS FAIRE COHABITER 2 MALES ENSEMBLE les premieres semaine voire les premiers mois de leur vie quand ils sont bebe ok la ca peut etre possible mais tres vite il doivent etre separer  sinon il se batteront en les adoptant ensemble un des 2 va dominer lautre pourra lempecher daller au point chaud se nourrir le blesser bref que des problems
 en les fesant cohabiter tu ne leur rend pas du tout service il sen fou que cest son frere ou pas ils ne font pas la difference
donc pour moi voila tes options
1)tu en adopte aucun ils retourne a lanimalerie et chacun se fera adopter tout simplement
2) tu en prend juste un des 2 lautre retourne a lanimalerie pour se faire adopter
3)tu prend les 2 mais tu achete 2 TERRARIUMS DIFFERENTS

en plus de 8ans avec des dragon barbu et plusieurs année aussi sur le forum jai jamais entendu dire que 2 males avait cohabiter ensemble toute leur vie sans aucune bagarre
mais bon je crois avoir ete clair si malgre tout ca que persistes a vouloir les faire cohabiter ensemble cest ton probleme mais vient pas te plaindre apres parce quil en a un qui aura le bout de la queue manger ou quil lui manquera un doight ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi ton conseil.
Ces deux pogonas me posaient trop de problème de conscience car c'était les deux ou aucun des deux.
De plus les renseignements sur la provenance et l'âge étaient très vague.
Au final j'ai choisi un mâle de 5 ans, il est extra, je mettrai des photos dès que j'aurais trouvé comment. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi je crois que tu as fait le bon choix pour les photo il y a un tutoriel sur le forum mais dsl je sais pas comment mettre le lien

effectivement quand tu les achetes dune animalerie ou dune autre personne autre qun eleveur cest souvent tres vague les infos que tu as et souvent cest peut etre meme pas vrai 
moi meme je vais avoir un nouveau dragon barbu cette apres midi cette fois contrairement a mes premiers dragon barbu que javais acheter en animalerie cette fois je le prend chez une eleveuse mes 2 femelles barbu sont rendus a 7 ans et mon uromastyx rendu a 5 ans ca fait un bout de temps que jai pas eu de bebe lol ca fait un moment que jen voulais un autre barbu mais javais pas la place avant aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as trouvé ton bonheur chez l’éleveur, je n'ai pas assez d’expérience pour donner mon avis sur les éleveurs de reptiles mais j'espère que ce n'est pas comme pour les perroquets, il y a ceux qui sont sérieux et qui aiment ce qu'ils font respectant les animaux et les autres, les marchands de malheur car c'est un buisness lucratif.

J'ai lu le tuto sur comment mettre une photo alors j'essaye mais ça n'a pas l'air simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison mais je suis plutot satisfaite le bebe est bien reveiller a tout ses doigts et sa queue complete il a lair en parfaite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...