Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieo211

Questions de débutante sur Pogona.

Messages recommandés

Bonjour, si vous avez lu ma présentation, vous avez vu que je suis une novice dans le monde des reptiles.
Après avoir fait des recherches il me semble beaucoup plus raisonnable de commencer avec un Pogona plutôt qu'un Iguane.
Ce qui me fait pencher pour le Pogona c'est que dans les différents témoignages sur différents sites c'est qu'apparemment le Pogona serait le lézard qui
(comment dire?) trouverait le plus d'intérêt à son maitre?
Voici mes questions? (pour la nourriture j'ai tout bien compris), je vais moi même élever des grillons (et peut être des blattes.. Beurk).
Pour les légumes je suis habitué à gérer avec mes perroquets.
 Je serai plutôt tenté par un Pogona juvénile car grandir avec lui est très tentant, est ce qu'ils font la différence entre un soigneur ou un autre?
Ce sont apparemment des animaux territoriaux, pour leur bien être mieux vaut il en prendre qu'un ou deux (toujours dans les juvéniles) et si oui pour deux, du même sexe ou de sexe différent?
Je pense qu'il vaut mieux poser des questions peut être "bêtes" pour les avertis mais qui m'éviteront des erreurs, j'ai trop de respect pour la vie que je ne veux pas prendre de risque.

A j'allais oublier est ce vous connaissez un bon éleveur ou amateur ou professionnel, car mon expérience avec les NACS et les perroquets ne m'inspire pas d'acheter en animalerie, même si je suis sûre qu'il y en a de sérieuse. En ile de France, Yvelines et Eure Loire.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vrai cest un lezard tres bien pour debuter et cest un des plus docile et que tu peut manipuler facilement (en gardant a lespris que cest pas comme un chien non plus) moi meme quand jai debuter il y a plusieurs année jai commencer avec un dragon barbu