Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophieo211

Pogona qui ne mange pas.

Messages recommandés

J'ai Picpous, mon Pogona depuis une semaine, j'ai l'impression qu'il ne mange pas, alors c'est vrai que je ne reste pas le visage collé au terra mais il y a trois cricket depuis 4 jours, il n'y a pas touché. Il n'a mangé qu'un souriceau, des grillons et je l'ai vu manger un morceau de pomme.

Ce qui me fait dire qu'il ne mange pas c'est qu'il ne défèque pas non plus, je n'ai ramassé qu'un caca.

Que dois je faire?

Il ne semble pas malade, il est actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut cest normal quil mange moins a cause du stress de son nouvelle environnement sinon ca peut etre aussi probleme au niveau de la maintenance
tu peut non en dire plus sur son terrarium temperature point chaud et froid a til des uvb?...
sinon il peut etre aussi desydrater normalemetn il prenne leur eau en mangeant des vegetaux mais a ce que jai compris il en mange pas du tout donc tu pourrait lui mettre un bol deau ou sinon tu peut lui faire prendre un bain a eau tiede en plus le bain aideras pour les selles
mais sil ne mange pas beaucoiup cest normal quil va moins a la selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures un peu. Je suis contente pour toi que tu aies trouvé ton bonheur chez l’éleveuse, c'est une nouvelle aventure qui commence pour ton Pogona et toi que je vous souhaite longue et heureuse. Comment l'as tu nommé?
Mon Picpus (son nom) a tout ce qu'il lui faut normalement dans son terrarium, une lampe UVB, une rampe lumineuse, un point chaud qui est à 30 degrés (est ce assez chaud?) et un point froid. Pour le bain j'y ai pensé seulement j'ai vu plusieurs températures pour l'eau du 25 au 35 degrés (ça me parait chaud).
Je te mets des photos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je les nommer hermione elle est encore jeune pour etre sure a 100% mais ca serais une femelle

ton dragon est tres beau felecitation
pour ton point chaud a 30C il faudrait monter un peu ce nest pas suffisant tu dois avoir un point chaud direct sous la lampe chauffant a environ 40C tu peut mettre une grosse roche naturel quelque chose comme ca normalement il aime bien ca et un point froid au alentour de 26-28C

autre chose que jai remarquer sur tes photos cest que tu as mis du sable dans son terra je te conseille de ne pas en mettre ca peut etre dangereux sil en liche ou sil en mange en chassant ca peut provoquer une inclosion intestinal je parle par experience a mes debuts un de mes barbu en a manger il a veilli mourir ca ma couter pres de 300$ en soin veterinaire pour le soigner donc depuis je met des tuiles de ceramique cest ce que mavait conseiller le veto plusieurs eleveur et autre pasionner sur le forum utilise ca cest tres facile a nettoyez ca aide a user naturellement leur griffe cest sans danger et tu as pas a sans cesse les remplacer comme cest le cas pour le sable ca correspond aussi tres bien a leur mnilieu naturel qui est plus aride et rocheux contrairement a ce que beaucoup pense les dragon vivent pas sur des dune de sable
autre que la ceramique tu peut aussi mettre du prelard ou des tuile de vynille

pour le bain ne te complique pas trop la vie honnetement je ne prend pas la temperature du bain quand jen prend un pour mes lezards je met juste de leau tiede en regardant avec ma main limportant cest quil puisse toucher le fond du bain et tu peut le laisser la environ 15 min pas plus sil a soif il en profitera aussi pour boire
le bain peut aussi les pousser a aller a la selle si cest le cas vide leau du bain et remplace la par de la propre il doit pas boire de leau sale 
tu verras sil aime ca ou non personellement mes 2adultes aime ca cest drole la facon quil nage il vont meme coupletement sous leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...