Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dakimiss

Urgent SVP pour ce soir : Oeufs de criquet dans coton

Messages recommandés



Bonsoir à tous et à toutes !

Bon commençons par le point positif : J'ai eu la surprise de trouver dans mon coton imbibé d'eau un énorme oeuf de criquet !! Tellement que j'ai cru au début que c'était un criquet mort . J'ai eu des oeufs type grains de riz d'un 1cm de long, + à côté la fameuse enveloppe protectrice. Donc ça promet   


Mais problème : J'ai parcouru internet.... Seul truc que j'ai trouvé : Ah ben met les dans ton incubateur c'est bon ! 

D'accord évidemment c'est déjà fait mais... Comment je m'y prends ? Mon incubateur c'est OK pas de soucis, mais vu que c'est dans du coton.... J'ai peur qu'avec les couches qui les entourent ils étouffent, ou pourrissent car le coton est très très imbibé. Ca dépasse un peu aussi, dois-je le protéger ? Je me demande vraiment comment les petits vont sortir serrés comme ça entre des gros morceaux de coton pleins d'eau....

Sinon devrais-je "laisser à l'air" ? Genre j'étale tout ça à l'air en les laissant sur le coton sans couche par dessus..? Je suis perdue :'(


Donc si quelqu'un peut me venir en aide, je lui fedex mon chat et un paquet de tuc !

Merci xD 

Dakimiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle de criquet cest des sauterelle cest ca?
jai deja fait elevage de grillons avec succes par contre criquet je my connais pas du tout
mais quand les grillons pondait dans leau avec le conton les oeufs etait perdus mais bon comme je te dit niveau criquet je my connais pas en faite tes la premiere que je vois qui en reproduit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lool d'accord, je met une petite photo de leur trombine pour que vous puissiez identifier ce que c'est, amis de là bas Wink 
(J't'ai élevée par une belle mère québécoise la, alors j'peux ben vous met' la traduc' ) Very Happy 



Voilà s'pas ben des saut'relles la, s'plus sympa tout d'même, et facile à élever j'trouve ben, j'mettrais p'tete ben un tuto ici pour mes amis québécois ! 

C'sont ben de très longs oeufs en grains de riz d'un bon centimètre la, pis normalement y'a tout qu'est protégée dans une espèce de mucus, ça r'ssemble à une pâte molle qu'entoure l'reste des œufs j'stement.

Pis t'as jamais essayé d'incuber de l'oeuf pondu dans du coton par tes p'tits grillons alors ? Là y'a po d'eau pis tant mieux, c'juste humide en fait.

( m'en sors bien  ? Very Happy Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cest bien ce que je croiyais ici il y a pas grand monde qui nourrise leur lezard avec ca cest surtout grillon et differente sorte de vers je serais meme pas ou aller pour en acheter si je voulais en donner a mes lezard donc en faire elevage pense pas que tu trouveras tes reponse sur ce forum
est ce que tu nourris tes gecko leopard avec juste ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça et grillons, mais les grillons puent, courent trop vite, trop de cannibalisme, durs à garder en vie, s'échappent... Donc je pense leur donner une autre nourriture secondaire car ils me rendent folle, je ne sais pas laquelle encore. Les blattes red-runner me font un peu peur car apparemment s'il y a une fuite ils font des nids dans l'habitat ? Que me conseillerais tu ? 
Merci Smile

Ah et de temps en temps, surtout pour ma mack snow, je lui ai donné des vers de ruche de teigne, elle a adoré et en avait bien besoin, mais je sais que c'est trop gras sinon, c'était exceptionel ! 

Sinon vers de farine de temps en temps, mais ils sont devenus adultes (j'ai entre 80 et jusqu'à 198 (reccord) de nymphes par jour) donc... :/ 

Du coup oui je cherche une alimentation secondaire sympa hors grillons que je déteste, trop de mal à les attraper pour le nourrissage, trop d'évasions, odeurs, cannibalisme, bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement je leur donne grillons et des vers comme vers de cire, vers phoenix, vers de beurre, vers de soie, vers goliath,vers farine je sais que certain donne aussi pinky de temps en temps
icic au quebec les blattes cest ilégal et les criquets je ne sais mem pas si tu peut en acheter et ou donc pas mal tout le monde nourrit leur lezard avec ce que jai nommer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vers de cire(teigne) cest gras donc de temps en temps pareil pour vers de farine surtout en plus a cause de leur exosquelette mais pour les autre vers que jai nommer cest de tres bon vers nutritif que tu peut donner souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est illégal car oui ça peut s'enfuir et créer des foyers !! Quelle horreur !! Je sais qu'il y a déjà un gros problème de punaises de lit là bas, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais je comprends. 
Les vers que tu as évoqué, j'ai du mal à en trouver sur mes sites en ligne habituels, en particulier le vers de soie que je n'ai JAMAIS vu ! Mais je vais chercher, voire faire un tour à une animalerie avec une partie nourriture et insectes vivants, peut-être que je reprendrais des vers de teigne pour ma petite blessée d'amour. 

Merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...