Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorrainelemstp

tarentule besoin d'aide svp

Messages recommandés

bonjour,

je suis une femme âgée et je possède des tarentules depuis environ 20 ans. En janvier je me suis achetée une brazilian giant salmon femelle adulte. Au bout de quelques semaines elle est morte. Je m'en suis achetée une autre (je rêvais d'une goliath mais j'en avais peur) je me suis donc contenté de la 2e plus grosse au monde) mais elle est morte celle-là aussi. Dernièrement je m'en suis achetée une autre, elle allait très bien, on la prenait, elle était calme. Mais depuis hier, ca ne va pas. Elle est toute recroquevillée comme si elle était morte. Hier je pensais qu'elle allait muer car c'est une ado, mais non je ne crois pas que ce soit ca du tout.

Elle a un aquarium de 151 litres, du terrarium humide à 70%, (je lui mettais 12 criquets à la fois mais on m'a dit de n'en mettre que 2 à la fois) donc elle a ses 2 gros criquets, un grand bol d'eau, elle ne manque de rien.

ca m'a coûté $185. ou (environ 200 euros) à chaque fois pour l'achat avec le transport. Je l'aime et je ne veux pas la perdre. Pourquoi je n'ai pas de difficulté avec ma tarentule rose, ma redneck et ma brazilian black et autant de misère avec ma brazilian giant salmon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu mettre une photo de ton set up svp, car moi non plus je ne comprend pas. Dans quel pièce elle est, la température de la pièce et du terrarium, qu'est ce qu'elle mange, sa grosseur, le plus d'information il y a on va pouvoir mettre le doigt sur le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé autant comme autant de mettre une photo mais je ne sais pas comment.  J'ai juste réussi à mettre une image ici.

Shelob est morte hier, j'ai beaucoup de peine.  Elle était dans un grand aquarium dans la salle à manger (ici la salle à manger et la salle de séjour sont ensemble)  La température est toujours égale à 25oC 78oF, il y avait 4 pouces (environ 7cm) de substrat, elle avait une carapace de tortue comme en pierre comme maison, elle avait un bon bol d'eau, et il y avait un bol d'eau en gel pour les criquets et de la nourriture à criquets et elle ne manquait jamais de beaux gros criquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BonjourDreyann,

ma brazilian giant salmon est morte hier, c'était une ado, elle devait mesurer environ 5 pouces.  Là je suis en train de m'en commander une autre chez backwaterreptiles.  Je suis présentement en Floride jusqu'au 10 mai.  Nous passons 6 mois au québec et 6 mois en Floride.

J'ai aussi une redneck d'environ 4 pouces et une brazilian black d'environ 2 pouces.

Ca fait environ 20 ans que j'ai des mygales, j'ai eu beaucoup de rosie et aussi une noire avec des pieds rouge et j'ai eu une brazilian black.  Elles sont toutes mortes de vieillesses.

Alors je ne comprends pas d'avoir perdu 3 brazilian giant salmon en 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pu voir sur d'autres posts. Avez-vous parlez à Martin de Canada Tarentula?

Je pose plusieurs questions pour voir les possibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour ton aide, c'est gentil.

Non je ne connais pas Martin du canada.  A t'il un site?  comment puis-je le trouver?  Je viens de regarder sur environ 6 pages et je n'ai rien trouvé qui venait du canada.

Merci

PS ma nouvelle brazilian giant salmon va arriver ce vendredi et cette fois ci je ne veux pas la perdre.  Je ne sais pas si c'est une mygale fragile ou qui a des besoins particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lasiodora parahybana est très facile à élever.

Ma première idée est que toutes les espèces avec lesquelles tu as de l'expéériences sont des espèces de climats plus arides et pardonnent énormément des conditions sèches et même trop sèches.

L. parahybana a besoin d'humidité et je pense que c'est ton problème. Ce sont des tanks, très résistantes, mais même les mygales les plus faciles à garder, si c'est trop sec, l'araignée va se déshydrater.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...