Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour je voudrais commencer un vivarium avec des lézards qui pourraient etre un peu manipulés , pas de plante, pouvez vous me donner des conseils sur lachat du vivarium; dimensions
et les lézards que je pourrais y mettre pas beaucoup 2 par exemple et qui ne grandissent pas beaucoup
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, deux lézards par enclos est déconseillé, mais si vraiment tu veux deux en cohabitations, prévoit un plus grand enclos avec plus de cachette et opte pour deux femelles pour des raisons d'accouplement imprévus (certains lézards ne sont pas doux du tout lors de ses moments là et une femelle risque de dépérir si elle est constament utilisé par le mâle).

Aussi, encore en général, c'est un gros non-non pour deux males pour un enclos.  Ils sont généralement territoriaux.

P.S.  il y a des exceptions, mais en général, ceci est la base pour la majorité des lézards.  Et oui, Gecko (nocturne?) ou Dragon Barbus(Diurne) sont généralement considéré comme lézard pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korehard a écrit:
En général, deux lézards par enclos est déconseillé, mais si vraiment tu veux deux en cohabitations, prévoit un plus grand enclos avec plus de cachette et opte pour deux femelles pour des raisons d'accouplement imprévus (certains lézards ne sont pas doux du tout lors de ses moments là et une femelle risque de dépérir si elle est constament utilisé par le mâle).

Aussi, encore en général, c'est un gros non-non pour deux males pour un enclos.  Ils sont généralement territoriaux.

P.S.  il y a des exceptions, mais en général, ceci est la base pour la majorité des lézards.  Et oui, Gecko (nocturne?) ou Dragon Barbus(Diurne) sont généralement considéré comme lézard pour débuter.

bonjour je vous remercie de votre réponse, j espère que je vais m'en sortir, vous me dites que 2 cela est déconseillé mais question bete 1 seul ne s'ennuie t'il pas, et j'aimerais un petit lézard qui ne dorme pas tout le temps

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lézards sont plutôt de nature solitaire et territoriaux, même en élevage, les jeunes d'une même couvée vont parfois se battre.  La proximité d'un rival peut occasionner du stress a un reptile.  

Par contre, si vous habituez votre reptile a être manipulé, il ne vous verra pas comme un rival et appréciera votre attention à la longue.

Pour les gecko, après avoir vérifié, il y a des espèces diurne et des espèces nocture, il suffira de vérifié si l'espèce que vous appréciez est diurne ou nocture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...