Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

CONCOURS GENERAL AGRICOLE

Messages recommandés

je viens de recevoir une invitation pour une de mes teckels... pouvez vous me dire quel est l'intérêt d'y participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
je viens de recevoir une invitation pour une de mes teckels... pouvez vous me dire quel est l'intérêt d'y participer ?

L'interet aucun.
Ca ne sert à rien, juste à se faire plaisir.

ca vaut la peau du luc.

Ca dure encore moins longtemps qu'une expo ordinaire.
Le Club du teckel a la gentilesse de ne rien payer alors que certains clubs participent de leur poche;
Le club ne te remerciera pas et ne présentera même pas les résultat dans le bulletin du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as été selectionné car ton chien a gagné dans une catégorie à la nationale d'élevage ou le club veut des chiens pour montrer au public. Car ce sont deux choses differentes.
Pour participer au concours général agricole il faut soit avoir fait le cacs de la derniere nationale d'élevage et etre confirmé en france, si un étranger gagne le cacs et que la réserve est à un francais c'est donc le 2e qui va au concours général agricole, ou meilleur male ou femelle champion, ou meilleur lot d'élevage. Ensuite chaque meilleur concourt avec chaque meilleur de la meme categorie et cela par groupe. Ensuite le gagnant de chaque groupe, le dernier jour concourt avec les 9 autres chiens des groupes.
Il y a à chaque fois 3 juges, pour déterminer les gagnants. C'est un titre qui est inscrit sur les pedigrées gagnant du concours général agricole. En gros ce sont les meilleurs de chaque race qui concourt avec les meilleurs.
Par contre tout les jours, il y a une présentation de chiens pour le public, et les clubs demandent aux adhérents de venir avec leur chien pour faire connaitre les races.
Pour inscrire un chien au CGA, cela coute 40 euros, et tu as droit à 2 entrées pour le salon de l'agriculture et une place de parking gratuit . Tu es environ une heure sur le ring, et le reste du temps tu peux te promener dans le salon de l'agriculture, par contre si tu es la pour le club, les chiens sont dans des boxs et tu dois rester avec eux pour renseigner le public, qui est TRES nombreux.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quesrion est : quel est l'intérêt pour l'élevage?
par contre,je te remercie,Joelle, pour m'avoir indiqué le déroulement de cette expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un titre de plus que tu peux avoir. Cette année j'ai gagné avec mon male japonais en catégorie champion, cela fait une bonne publicité pour l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé cette année en lot d'élevage.C'est sympa et c'est un façon agréable de découvrir le salon. Par contre, pour se classer, c'est un peu comme les groupes etc... en expo donc...
Par contre, je croie que cela ramène pas aml de points au classement vos Chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que pour les chiens inscrit au concours, on est en arriere à un endroit ou peu de visiteur vont.

Et que les Teckel Groupe 4 sont toujours jugés avec un autre groupe.

Les 3 années ou je l'ai fait, si on est resté 5 minutes tous les 9 sur le Ring, c'est le perou.
Le reccord c'est pour le lot d'Elite du Pere de mon chien, on est rentré, un tour et merci et oui c'était le seul. Donc 1er Merci de revenir Dimanche.

L'an dernier j'en avais en LOT d'Elite, Lot D'Elevage et Champion, ils sont restés dans mon canapé. Pas envie de me faire suer avec ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année derniere l'eleveuse de mon nain noir , a gagner avec sa demi soeur le BIS du CGA!, je pense que en tant eleveur c'est clair c'est chiant mais imperatif.VOUS etes selectionner vous devez faire l'effort de faire decouvrir votre race.

Tous les ans j'y suis le Lundi au villag des races, je presente juste mes caniches, je gagne rien, sa m'epuise, les visiteurs sont debiles, en caniche on s'en prend plein la tronche... mais faut le faire...


de plus comme sa a eter preciser tu a toujours un peu de temps pour aller visiter le salon agricole :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à part passer une bonne journée, concrètement, est-ce que ça apporte réellement quelque chose à un éleveur ? J'ai du mal à penser que ça ramène plus que de gagner une petite expo CAC (personnellement, si c'est pour faire connaitre une race... il y a justement des expositions tous les dimanche partout en France...) ... à part si on gagne et dans ce cas, ça ramène des points au Grand Prix des éleveurs (qui soit dit en passant... pareil, est-ce que concrètement, ça amène tant que cela ?) je vois pas trop !
Je connais des chiens dans ma race qui y vont, ça semble très important mais à la sortie... (et pourtant, parfois certains ont gagnés), ils ne sont pas plus connus du grand publique et ne vendent pas mieux leurs chiots !
Si je devais y aller... ce serait pour visiter le salon de l'agriculture, mais surement pas pour espérer faire connaitre davantage mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens dans une expo agricole, franchement, je sais bien qu'on nous met dans la même catégorie que les éleveurs de bovidés, mais ...... je ne crois pas que le public aille là pour voir des chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, ça revient cher !! moi, je passerais le mercredi, ce qui veut dire que si je suis à la finale,il faudrait que je paie encore des nuits d'hotel et de resto juqu'au dimanche, voire lundi ....
je ne suis pas sure que ça vaille le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
les chiens dans une expo agricole, franchement, je sais bien qu'on nous met dans la même catégorie que les éleveurs de bovidés, mais ...... je ne crois pas que le public aille là pour voir des chiens.....


j'y suis allée il y a deux ans et le public était nombreux....au village de races .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'ayant gagné la NE en 2010 en femelle, je n'y suis pas allée cette année car j'estime que c'est au club (qui nous envoie l'invitation) d'assumer au moins une partie des frais que cela engendre pour promouvoir la race qu'il gère. C'est pour moi un minimum d'implication pour un club dont les caisses regorgent d'un bon trésor de guerre...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée cette année car CACS femelle de la NE, engagement payer par le club !

Pour moi c'était un super moment l'élite des chiens présent autant dire que de gagner là c'est pour moi extraordinaire. En plus ça fait connaitre la race et énormement de visiteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tandis que sur la lettre "d'invitation" de mon club, ils précisent bien d'envoyer les 40 euros + le parking ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
tandis que sur la lettre "d'invitation" de mon club, ils précisent bien d'envoyer les 40 euros + le parking ....


pour moi aussi le club invitait mais moi qui payais...alors niet ! Je n'appelle pas ça une invitation LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être remboursé par la suite ;dans notre club , c'est la manière de procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
de plus, ça revient cher !! moi, je passerais le mercredi, ce qui veut dire que si je suis à la finale,il faudrait que je paie encore des nuits d'hotel et de resto juqu'au dimanche, voire lundi ....
je ne suis pas sure que ça vaille le coup!


550576 MARIE VA DORMIR AVEC LES VACHES ENTRE DEUX BOTTES DE PAILLE TU N'AURAS PAS FROID!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
peut-être remboursé par la suite ;dans notre club , c'est la manière de procéder


Reves pas
Le club des teckels est un club pauvre, il a les moyens de payer une secretaire à mi temps qui ne sert à rien puisqu'elle sait même pas utilisé internet, un webmaster pour un site internet qui ne vaut pas grand chose.
mais pour faire de la pub sur la race, que nenni poil de riz.
Aidez les adherents pour ce type de manifestation, non, non non. On est trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tout les clubs ne sont pas logés a la même enseigne,mais il y en a quelques uns qui ont les moyens,mais ils gardent ça comme un trésor de guerre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça se situe eu même niveau qu'une exposition canine lambda sauf qu'il y a beaucoup plus de monde, l'intérêt y est le même. Présenter son chien, être classé/ou non, parler de se race aux public(quand on est au village de race).
J'y suis allée en 2008 ou 2009, une année où ils ont eu la bonne idée de présenté aux spectateurs un ours et un tigre, j'ai peiné à tenir mon chien qui était très....excité par la bonne odeur de gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait une fois avec ma femelle Vinoun, en plus finie sur le podium donc ça valait le coup, normalement j'y retourne avec mon male Awani cette fois, je dirai qu'une chose c'est à faire au moins une fois, en plus oui possibilité d'aller se promener et voir plein plein de choses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La salon approche avez vous reçu les entrées? j'ai reçu pour la présentation du 25, mais pas pour le concours du 1er !

Par ailleurs si des personnes ont une place ou deux en trop, cela m’intéresse de les racheter car j'ai mes parents qui souhaitent venir et je n'aurais pas assez de place.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien recu, j'ai eu la scc au tel on les recevra une semaine avant. J'y vais le 1er jour au concours general agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cela me rassure !

Il est noté sur les documents que le vaccin de la toux du chenil est obligatoire, il regardent vraiment? car j'ai une chienne qui n'est pas vaccinés pour la toux du chenil le véto l'a oublié. 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline a écrit:
Merci cela me rassure !

Il est noté sur les documents que le vaccin de la toux du chenil est obligatoire, il regardent vraiment? car j'ai une chienne qui n'est pas vaccinés pour la toux du chenil le véto l'a oublié. 006


oui ils regardent vraiment !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, franchement dans les expos, il vaut mieux!!!! alors file la faire vacciner (en intra-nasal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"y suis allée il y a 2 ans pour repésenter le club de race.
Le service véto est très regardant .... ils demandent même la vaccination anti-rabique, donc attention !
Bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai reçu les entrées aujourd'hui.... je sens le stress qui monte qui monte......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi carton , plan, badge, carte parking reçu...et moi aussi le stress monte ;)
Je passe le samedi 25 entre 11h30 et 12h15...jury CL.Metans et J.Medard.
J'ai pas tout compris à leur histoire de badge et des 3 passages maximum autorisés aux bornes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi rien recu et je dois partir vendredi matin, j'espère l'avoir lundi. Les males champions passent a quelle heure c'est indiqué sissiou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Joëlle les Champion mâles passent donc le samedi 25 de 14h00 à 14h45.
Et un truc que je ne comprends pas de 9h45 à 10h15 : "meilleur sujet ou Champion par discipline", c'est quoi ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Pourquoi tant de stress chez certaines ???? il n'y a pas grand-chose à perdre ..... et peut-être tout à gagner ..... alors modomodo


c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a perdre, mais bon le salon de l'agriculture c'est pas tous les week ends donc normal d'avoir un peu la pression.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissiou43 a écrit:
Voilà Joëlle les Champion mâles passent donc le samedi 25 de 14h00 à 14h45.
Et un truc que je ne comprends pas de 9h45 à 10h15 : "meilleur sujet ou Champion par discipline", c'est quoi ça ?!


merci pour les infos, donc c'est la meme heure que l'an dernier donc.
Par contre je ne sais pas ce que c'est champion par discipline ???
tu es en quelle catégorie toi ?
Moi je suis cool, l'an dernier je me suis dit de toute façon, je ne gagnerai jamais et j'ai gagné, alors on verra bien cette année c'est le meme chien, mais pareil je ne pense vraiment pas gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
sissiou43 a écrit:
Voilà Joëlle les Champion mâles passent donc le samedi 25 de 14h00 à 14h45.
Et un truc que je ne comprends pas de 9h45 à 10h15 : "meilleur sujet ou Champion par discipline", c'est quoi ça ?!


merci pour les infos, donc c'est la meme heure que l'an dernier donc.
Par contre je ne sais pas ce que c'est champion par discipline ???
tu es en quelle catégorie toi ?
Moi je suis cool, l'an dernier je me suis dit de toute façon, je ne gagnerai jamais et j'ai gagné, alors on verra bien cette année c'est le meme chien, mais pareil je ne pense vraiment pas gagner.

moi je passe en femelle CACS, depuis octobre j'attends le titre de champion ....!
en fait je suis plutôt stressée car j'ai peur de me perdre, de pas être à l'heure, d'oublier un truc...je suis de la campagne alors Paris c'est le bout du monde lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas normal que tu n'es pas encore ton titre de champion, sous 8 jours on l'a, le plus long c'etait 3 semaines. Tu dois relancer ton club, c'est lui qui l'envoie à la scc,sinon téléphone à la scc.
Ne stresse pas c'est tres bien fléché, on ne peut pas se perdre, en plus le samedi ca va Paris c'est pas trop la galère.
Je viens de recevoir mes papiers, donc le meilleur sujet ou champion par dicipline je pense que c'est le meilleur de race de la nationale d'élevage
a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la SCC qui ne fait pas son boulot c'est le club qui n'envoie pas les papiers : soit disant perdu, donc renvoyés en lettre suivie....mais bon ça fait 2 fois et idem pour le TAN et pour les cotations !!! 2020
et mince j'ai aussi fait le meilleur de race à la dernière NE !!! vous pensez qu'il faut aussi que je fasse la classe " meilleur sujet ou champion par discipline" ? alors encore plus stressée c'est en tout début de matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la aucune idée, tu verras cela samedi 3854
ne stresse pas ca sert à rien ton chien va le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur sujet ou champion par discipline est l'équivalent de la classe travail (chez nous en tous cas !), c'est le chien ayant obtenu les meilleurs résultats en travail et donc le champion de la race (en travail) pour l'année. Je pense que cette catégorie n'existe pas pour les races non soumises au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline a écrit:
Le meilleur sujet ou champion par discipline est l'équivalent de la classe travail (chez nous en tous cas !), c'est le chien ayant obtenu les meilleurs résultats en travail et donc le champion de la race (en travail) pour l'année. Je pense que cette catégorie n'existe pas pour les races non soumises au travail.

ah super ça m'arrange, moins de stress pour le timing...
Mais je ne comprends pas en Groupe 9 , il y a des classes travail ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...