adeline48 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui, j'ai regarder le programme et j'ai vu qu'il y a cela pour tout les groupes donc je ne comprend pas trop Peut être des chiens de cavage ou autre?Verdict samedi (je serais au village des races avec mes braques hongrois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 coucou je viendrai au salon de l agriculture mercredi 29 fevrier avec laure et michele ensemble je serai en visiteur apres j irai ausi encore vendredi 2 mars pour mon male qui va presenter au salon de l agriculture jai recu les billets et parking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 27 février 2012 19 chiens représentaient le groupe 9, petits chiens d'agrément et compagnie. 19 champions ou en cours de l'être, donc 19 très beaux chiens, très bien présentés.3 juges officiaient pour ce groupe : Mr Chaudieu, zootchnicien, vétérinaire, Mme Métans et Mr Médard. Au micro, Mr Métans.2 phalènes femelles étaient présentes, Frimousse en -de 2.5 et la femelle championne en +.D'ailleurs à peine posé la chienne sur la table de présentation les 3 juges m'ont dit" ah vous s'avez que vous êtes casse pied en France avec vos 2 catégories de poids !!!, il faudrait changer ça", bon le ton était donné...!!!Les 19 chiens sont passés sur la table de présentation puis aux allures. Et là je peux vous dire qu'il faut avoir des chiens zen et pas timides, car 3 personnes qui vous tripotent de partout en même temps, c'est pas top. Les juges regardaient également dentition ( Mme Metans en regardant Frimousse a dit à ses 2 collègues " là il devrait y avoir une très belle dentition") et vérifiaient les rotules ( là aussi aucuns problèmes).Frimousse a comme souvent très bien marchée.Sur les 19 chiens présentés, une première sélection en a éliminée 13, laissant les 6 plus beaux sujets faire encore 2 tours d'honneur. Pour mon plus grand bonheur Frimousse finie donc dans les 6 premiers, à la 4 ème, 5 ème ou 6 ème place.J'ai passé un excellent week end parisien, vu de très beaux chiens et gouté de très bonnes choses au hall gastronomie !!!Par contre j'ai été très déçue du village de race, aucun stand ENC, pour faire connaitre et admirer nos petits phalènes, qui pourtant ne laissent vraiment pas les visiteurs indifférents et suscitent de nombreuses questions. Il y a même eu un monsieur qui voulait à tout prix m'acheter Frimousse...Déçue aussi du peu de stand et boutiques dédiées aux chiens. Impossible de trouver un brassard pour mettre mon n° de passage pour remplacer celui volé à la mondiale à Paris. Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie...[img][/img][img][/img][img][/img]d'autres jolies photos dans Vos Chiens du mois prochain et le le magasine de SCC, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci pour ces jolies photos et bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 27 février 2012 Félicitations et merci pour ce petit reportage photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 27 février 2012 je me joins aux autres pour te feliciter et te remercier du reportageon s'y croirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bravo à toi moi j'y etais en catégorie male champion, nous etions 13 et Boris a été gardé dans les 6 meilleurs.Voila quelques photos prises par un pro,j'ai l'autorisation de vous les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 28 février 2012 félicitaions pour tout ça, moi j'y serai mercredi avec un chien qui a perdu tout ses poils pfff un ptit tour de ring et puis au revoir que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 février 2012 C'est génial les filles, vos photos nous font vivre un peu le bonheur de ces moments là ! J'adore l'ambiance des expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bien belles photos et chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Super sympa ce petit reportage et de bien jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 28 février 2012 super sympa,felicitation et tres belles photos !!! va falloir que vous me fassiez les mêmes pour les concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 28 février 2012 GIGI a écrit:félicitaions pour tout ça, moi j'y serai mercredi avec un chien qui a perdu tout ses poils pfff un ptit tour de ring et puis au revoir que je vais faire D'autant plus que l'on suppose qui va gagner ( mais ça risque de faire scandale!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 28 février 2012 Noulane a écrit:GIGI a écrit:félicitaions pour tout ça, moi j'y serai mercredi avec un chien qui a perdu tout ses poils pfff un ptit tour de ring et puis au revoir que je vais faire D'autant plus que l'on suppose qui va gagner ( mais ça risque de faire scandale!!! ) mais oui on sais déjà mais c'est pas grave en plus j'ai des femelles en chaleurs à la maison et Awani va etre intenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 28 février 2012 Merci pour les photos ! c'est super !Félicitations a tous et profitez bien du salon ...J'aimerais, une fois pouvoir y aller... mais avec les chiens à la maison :-( .... mais qui sait !Le 2ème groupe c'est quel jour ? pas moyen de trouver un programme sur internet :-( J'y ai pas passé des jours non plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Regarde lahttp://www.chiens-online.com/agendas-112-salon-international-de-l-agriculture-du-25-fevrier-au-4-mars-2012.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 28 février 2012 bravo les filles!! vous avez bien mérite d'aller la bas vos chiens sont superbe!!est ce que quelqu'un pourrai me dire le nom du chihuahua poil court qui était présenté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 28 février 2012 le deuxième groupe c'était dimanche 26pour le chihuahua il y avait une chienne qui concourait en cacs femelleedelweiss des berges de la durance à mademoiselle Frelicot Aurore et un male en champion Dewdrops lil hot tamale à Mer Salou Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 28 février 2012 j'aime beaucoup tes épagneuls Joelle ... vraiment ! et pourtant je ne suis pas mini-chien. bravo à vous tous & toutes ...c'est tout de même quelque chose de pouvoir concourir à ce genre d'expo. beaucoup de travail en amont. ce doit être une fierté d'être ne serait-ce que sélectionnée parmi les 6 finalistes ...bravo à tous les participants en tout cas. On a beau être lucide sur le milieu expo, la reconnaissance du travail c'est tout de même important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 28 février 2012 merci à tous, et qui sait grain de sable tu auras peut etre un jour un épagneul japonais, il y a 25 ans j'avais des levriers afghan j'ai diminué de taille et de morphologiecette anée j'été sélectionne en male et en femelle, mais ma Chamena avait ses bébés, dommage. L'an dernier Boris avait gagné la meme catégorie, mais déjà etre dans les 6 c'est super. Le concours général agricole est en train de devenir une réference dans la cynophilie, et c'est une grande joie pour moi d'y participer et d'avoir la reconnaissance de mon travail dans la race que l'on éleve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 29 février 2012 dans certains groupes , les jugements sont parfois bien politiques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ce n'est représentatif d'une race que si le club de race tient la route en termes de directives d'elevage ! Ce n'est donc pas le cas de ma race : nous continuons de produire en France des chiens de deux races differentes le jack et le parson et de les inscrire sur un seul et même Livre d'origine (ou LOF)= definition officielle du batard en cynophilie ;-))A tel point que la derniere nationale d'elevage a vu le ridicule être donné en spectacle avec un CAC femelle non donnée en jack.... Et nous sommes dans une race à gros effectif ! mais le standard n'est pas assez bien pour la France semble t'il ! Et parfois les arrangements entre amis sont tellement visibles qu'il vaut mieux y renoncer . (Ca c'est un avis personnel)De plus , nous soumettons l'obtention du titre de champion aux épreuves de travail. Travail au terrier artificiel dans un huit avec renard et chien en liberté. A ne pas montrer aux ames sensibles pour cause de traitements barbares...(le renard est lui aussi un être vivant). Ce sont donc des épreuves cachées auxquelles le public n'a pas accés. Ce qui favorise encore une fois les arrangements entre amis ! toujours jugé par les 4/5 mêmes personnes qui ne se cachent pas de ne pas aimer le standard officiel et de considerer que le jack tel que élevé dans le respect du standard n'est pas un chien de chasse tel qu'ils le concoivent. Nous sommes face à une mentalité de guetto et des gens avec des positions extremmement tranchées.Le salon agricole n'est que le reflet d'une Nationale d'Elevage piloté par un club de race ; je pense que effectivement, beaucoup de club font le meilleur des travails.... mais parfois cela est beaucoup plus problematique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 29 février 2012 joelle a écrit:le deuxième groupe c'était dimanche 26Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 1 mars 2012 joelle a écrit:Bravo à toi moi j'y etais en catégorie male champion, nous etions 13 et Boris a été gardé dans les 6 meilleurs.Voila quelques photos prises par un pro,j'ai l'autorisation de vous les mettreMoi ayant travailler dans une élevage qui avait des japonnais, j'adore ton mâle, bravo il est magnifique et un poil ou làlà!! que du bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Quelles jolies photos de ton épagneul et quelle blancheur de poils tu as une astuce lol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 hier je suis allée au salon de l agriculture une belle journée on a mangé ensemble voila mes copines emilie toileteuse et michele qui vient de marseille et laure qui vient d angers on a passé ensemble superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 1 mars 2012 merci Virginie, pas simple l'élevage des épagneuls japonais, mais j'ai fait des bonnes rencontres d'éleveurs étrangers, et cela me permet d'avoir des bons chiens avec des caractères en or avec une bonne morphologie et du poil, c'est ce qui nous manquait en france. Sissiou non pas d'astuce, juste une douche de temps en temps, mais mes chiens sont propres et ne font pas pipi dans la maison, donc ils ne se couchent pas dedans, donc le poil ne jaunit pas. Je fais de temps en temps un shampooing pour chien blanc, mais pas souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 2 mars 2012 moi aussi je suis revenue du salon, comme prévu mon chien n'a rien fait, je n'ai rien fais non plus pour essayer de le présenter correctement..... mais j'ai passé une excellente journée quand meme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 mon male boxing a fait 2eme prix hier au salon de l agriculture on est très content on est fier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Un grand bravo à Boxing ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Félicitations !!!! Bravo !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Un grand bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 merci beaucoup je suis emue bon soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 3 mars 2012 BRAVO pascale pour boxing,mais tu t'es trompé de photo c'est pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 internet marche mal je vais essayer de remettre merci guigui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 http://www.facebook.com/facebook#!/photo.php?fbid=10150644662677570&set=a.10150644661687570.413919.166705732569&type=1&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2012 d autres pleins de photos a visiterhttp://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150644662677570&set=a.10150644661687570.413919.166705732569&type=1&theater#!/animalstudio.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites