Criss111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Vraiment désolée de lire ça ,et j'imagine ta peine et ta colère , c'est un sacré choc . Courage à toi et bonne chance pour tes bébés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Courage, tu as bien raison de lui demander des expliquations, je changerais de véto moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Suite du feuilleton.Je reçois ce jour la facture et oh surprise...ma chienne décédée est entrée pour une ovario hystérectomie.Pas d'allusion à la césarienne et à la 2e intervention.Je suis dans une colère noire et je me demande que faire.Je tente de joindre la facture en image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 téléphone en faisant l'andouille : vous avez dû vous tromper, ce n'était pas une ovario ..... etc....tu verras bien cequ'il te dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Tu peux lui faire un courrier relatant les faits exactement comme tu nous les a décrits dans ton post, en précisant bien que c'était une césarienne et non pas une ovario, et que, au vu des suites de cette césarienne (décès de ta chienne) tu estimes ne rien lui devoir, sauf les médicaments. Tu n'aurais pas eu besoin de lait maternisé si ta chienne avait été la pour élever ses bébés ....Malgré tout, même si cela nous semble injuste dans des cas comme le tien, l'intervention est due car elle a bien eu lieu et les vétos n'ont qu'une obligation de moyens, pas de résultats, mais tu peux faire jouer son erreur et sa désinvolture qui ont coûté la vie à ta chienne et représentent un manque à gagner évident, sans même parler de préjudice moral.Si tu as besoin d'aide pour le courrier, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Ce type est un malhonnête.Je ne suis pas allée chez lui le 5-10 pour une ovario-hystérectomie mais pour une césarienne.Je vais rédiger un courrier que je vous soumettrai.Là...je suis sous le coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Glop !!!!! je suppose qu'ils tiennent une "main courante" des actes chirurgicaux, voir même des simples visites qu'ils effectuent sur chacun des animaux qui passent par la clinique vétérinaire ( chez mes vétos c'est le cas et c'est pratique car ils ont une trace de tout et si nous ne retombons pas sur le même véto disons la semaine d'après lors d'une visite, ben le nouveau va lire le registre pour savoir ce qu'en avait pensé son collègue et les remarques que ce dernier avait annotées) donc tu lui demandes si il a bien porté une ovario hystérectomie comme intervention cette nuit là ? Parce que si c'est le cas, ben bonjour "l'exactitude des rapports médicaux" chez ces gens là ! Si il n'a mis ça que sur la facture pour enregistrer un acte par exemple moins cher qu'une césarienne, c'est moins grave et ça partirait d'un bon sentiment, mais dans les circonstances où ça c'est passé, le bon sentiment aurait été de ne pas faire payer son intervention!!!! Je ne peux pas juger, je n'étais pas sur place, et qui plus est, je ne suis pas compétente du tout pour juger les actes médicaux d'un vétérinaire, mais si il y a bien eu laxisme au niveau des soins de sa part et méconnaissance de l'état grave de ta chienne, et ça, toi seule peut-en être rendue compte, ben tant pis, quitte à devoir aller dans une autre clinique, je crois que je me paierais le luxe de lui dire, comptez sur moi pour vous recommander chaudement auprès de mes clients de l'élevage et de mes amis........ !!!!! Une bonne réputation est vite cassée dans un village et le véto, pas plus que le médecin n'ont besoin de mauvaise presse, donc même si il t'alpague avec sa facture qu'en même, il se demandera peut-être un bon moment si des bruits circulent sur son incompétence, ce qui n'est jamais agréable et ce qui je l'espère lui coûtera quelques nuits d'angoisse à lui aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie9211 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:Malgré tout, même si cela nous semble injuste dans des cas comme le tien, l'intervention est due car elle a bien eu lieu Malheureusement je suis d'accord avec Michèle. Je ne connais pas les tarifs de votre vétérinaire mais il a fait deux interventions, une césarienne et une laparotomie. Donc peut-être qu'il a voulu réduire la facture en facturant une ovario-hystérectomie. Certains vétérinaires ne facturent pas l'intervention ou réduisent sont coût au maximum dans un cas comme le votre.Mais ils n'ont aucune obligation de le faire.Allez le voir pour discuter avec lui de votre facture et voir si il peut revoir à la baisse le tarif de l'intervention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Nous verrons bien .Mais si ce véto avait bien fait son travail en 1ère intention, il n'y aurait pas eu besoin de faire une laparo.Il s'est quand même payé au cours de la césa, une glande mammaire et la rate ou ses vaisseaux.Et tout ça s'est soldé par le décès de ma chienne.Je suis médecin donc je crois savoir ce qu'il a fait en cours d'intervention et ce qu'il n'a pas fait après la laparo.Certes, il n'y a pas obligation de résultat mais une obligation de moyens et vous conviendrez qu'il a fait à minima dans les moyens. Pressé de me voir partir de la clinique et certainement en priant tous les cieux pour que ma femelle ne décède pas chez lui.J'ai eu beau lui dire qu'elle avait les muqueuses et l'intérieur de l'oeil anormalement blanc, il a mis ma chienne lui-même dans la voiture et m'a dit vous pouvez y aller.Elle était en état d'inconscience et déjà d'hyperventilation.Je ne sais jusqu'où ira cette affaire mais s'il ne fait pas marche arrière sur cette facture, à mon tour de lui présenter la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 J'ai omis de signaler que je suis quand même très remontée contre lui car;En Mai 2010, il m'a refilé une toux de chenil suite à la césa d'une femelle. Que tout l'élevage y est passé car ce MR n'a pas voulu m'entendre et me disait que c'était une gastrite. Facture entre les visites et les traitements antibios pratiquement 1000 eurosEn Octobre 2010, césa pour une primipare, il lui refile un SMR.D'après lui c'est la faute à pas de chance, pas de sa faute surtout. Facture totale après un mois de galère 1500euros.Octobre 2011, ce que je vous ai raconté et qui se solde par le décès de ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Là tu me fais froid dans le dos ! C'est vrai que des accidents ça arrive personne n'en est à l'abri, pas même les meilleurs vétérinaires qui soient, mais chez lui ça me semble un peu répétitif non "les incidents" ??? Il est seul sur la place ce vétérinaire ???? Mais je crois que ce qui me choque le plus en repensant au début de ton récit, c'est son manque de compassion ! C'est inimaginable d'exercer la médecine dans quelques domaines que ce soit ( véto ou humaine)sans compassion !!! c'est un non sens et d'ailleurs peut-être que ça explique le fait qu'il n'ait pas su évaluer le degré de gravité de l'état de ta chienne ? Un poste de fonctionnaire lui conviendrait peut-être mieux ? 17h on est chez soi et au moins on est sûr de ne pas avoir semé le chagrin derrière soi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pourquoi n'avoir pas fait jouer l'assurance et reconnaitre une erreur?Cela aurait été honnête même si la chienne ne peut revenir.Mais ce monsieur est du genre à ne pas reconnaitre ses erreurs.S'il est seul dans son secteur, il est assuré d'avoir de la clientèle.J'ai un véto à 500m de chez moi et je fais une heure de voiture, pour me rendre chez un autre, en qui j'ai confiance car il ne me prend pas pour une imbécile. Il m'explique absolument tout ce qu'il fait et pourquoi. Il reconnait ses limites et m'adresse à un collègue plus compétent, quand il estime que son matériel n'est pas adapté à la petite race qu j'élève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je suis un peu dans le même cas : décès de la chienne, incinération ... et je n'ai récupéré qu'un bébé.Et la facture d'environ 400 euros tout compris (césarienne en pleine nuit) :- consultation nuit- césarienne- radio- anesthésie- produits divers- incinération ....Je ne connnais pas trop les prix des tarifs nuit ......Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile et en plus, ce n'est pas la première fois pour toi.Apparemment, ce n'est pas exact ce qu'il y a sur ta facture, à toi de demander des explications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Sa facturation est stupide en plus.Qui amène sa chienne pour une stérilisation en tarif de garde à 6H30 du matin...on attend au moins l'ouverture de la clinique à 8h30.J'aurais encore préféré qu'il me facture la césarienne plutôt que cette magouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 entre nous c'est un veterinaire ou un margoulin,c'est une honte un truc pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 orne61 a écrit:Sa facturation est stupide en plus.Qui amène sa chienne pour une stérilisation en tarif de garde à 6H30 du matin...on attend au moins l'ouverture de la clinique à 8h30.J'aurais encore préféré qu'il me facture la césarienne plutôt que cette magouille.Exact!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 j'ai eu a faire a ce vétérinaire 1 seule fois il y a 15 ans et je peux vous dire que cela ma suffit!!je lui avais emmener une portée de chiot yorkshire a tatoué et vacciné.il avais examiner les chiots aucun probleme, tous en pleine forme avec de bon cœur. de retour a la maison je les sort du varikenel et la je m’aperçois qu'il y en a un qui ne va pas du tout!! chiot tout bleu qui a du mal a respiré. je retourne en urgence la bas. il le garde en observation pour la nuit. le lendemain il m’appelle pour me dire que le chiot est mort. je demande de quoi il me dit qu'il a du faire une allergie au vaccin et que le cœur n’étais pas bon...alors qu'avant de faire le vaccin tout était bien! quand j'ai reçu la facture moi aussi je suis tombé des nue!! non seulement j'ai payer tout les frais hospitalier mais aussi le vaccin qui a tué mon chiot!! pas un geste pas un mot . je peu vous dire qu'il ne m'a jamais revu!! et renseignements pris auprès d'autre personne ce veto est vraiment un bon arien , c'est juste le fric qu'il l’intéresse!!jade tu a seulement 15 minutes de route a faire pour trouver un bon veto a alençon !! ne te fait plus chier avec un C... pareil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Gaby07 peux-tu m'envoyer par MP les coordonnées du véto d'Alençon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 voila c'est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 il faudrait vraiment se faire conseiller par des pros de la loi et des vétos, parcequ'il semble y avoir manquement mais je suppose qu'il n'y a pas eu autopsie de la chienne etc... pour ex une jeune amie eleveuse a fait confiance à sa véto qui pour pas s'emmerder à faire une eventuelle césarienne le week end a déclaré que la chienne était à terme - sans aucun dosage de progesterone ou autre.... et de plus a décrété qu'elle pourrait pas les faire alors que c'etait une grosse femelle chihuahua et a donc ouvert. Résultats des chiots prémas qui se sont éteints les uns après les autres.... heureusement l'eleveuse a tout noté et fait autopsier les chiots par un organisme extérieur. Je vous le fait court mais l'erreur de la véto a été reconnue en justice, et mon amie a reçu 5000 euros de dédommagement (pour 4 chiots décédés).... y aurait-il parfois une justice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 je crois que je ne ferais même pas de courrier amiable. mais qu'il aurait directement des nouvelles via homme de loi. (quelle démarche, je ne sais pas ... mais en tout cas je ne prendrai pas cela sur mes épaules). parfois un service certes payant réalisé par un tiers a l'avantage de soulager en ne prenant pas les choses sur ses propres épaules, et de plus garantit de réaliser les choses de la façon la plus droite et efficace.de toute façon, au train où vont les choses, entre certains acheteurs qui peuvent être tordus, des véto pas toujours très honnêtes, notre passion toute sincère qu'elle est, est une arme bien dérisoire (et qui peut se retourner contre nous). Donc je pense que selon l'évolution de nos activités, il ne serait pas mal que nous ayons un avocat ou un conseiller juridique pour que ce soit un pro qui gère au mieux ces situations délicates. (et surtout très éprouvantes). Sans être procéduriers, juste pour nous protéger au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Pas besoin de chercher, nous avons Me.Correard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je crois que je ne ferais même pas de courrier amiable.Si si, c'est préférable, les juges apprécient toujours cette démarche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Quelle histoire je suis vraiement désolée pour ta puce et t'a raison te laisse pas faire y'a quand même beaucoup de chose qui prouve l'incompétence du véto, te remettre la chienne dans la voiture inconsiente et te dire allez s'y ça va allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'au juge.Par contre j'ai l'intention effectivement de faire une lettre pour lui remettre en mémoire les évènements et incidents du 5-10-2011 car à la lecture de sa facture, ma pauvre Gaïa n'a pas subi de césarienne à 6h30 et pas de laparotomie, l'après-midi même à 16H.Pour moi cette facture est et restera un monument d'arnaque.Quand ce monsieur daigne offrir quelque chose, il le note et à la ligne suivante, il remet le même acte mais en remise ou déduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je n'ai pas l'intention d'aller jusqu'au juge.Tu peux toujours le lui laisser croire, ainsi qu'une démarche à l'Ordre des vétos ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui oui, je vais même lourdement lui laisser entendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Pourquoi n'as tu pas changer de véto après avoir eu les premiers soucis avec lui, moi j'aurais changer de véto dès les premiers soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANTAL42 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 orne61 a écrit:J'ai omis de signaler que je suis quand même très remontée contre lui car;En Mai 2010, il m'a refilé une toux de chenil suite à la césa d'une femelle. Que tout l'élevage y est passé car ce MR n'a pas voulu m'entendre et me disait que c'était une gastrite. Facture entre les visites et les traitements antibios pratiquement 1000 eurosEn Octobre 2010, césa pour une primipare, il lui refile un SMR.D'après lui c'est la faute à pas de chance, pas de sa faute surtout. Facture totale après un mois de galère 1500euros.Octobre 2011, ce que je vous ai raconté et qui se solde par le décès de ma chienne.Alors là ,Je dis "sauve-qui-peut-" faut changer de véto et lui faire une mauvaise publicité.L'erreur est humaine, mais là, ça fait un peu trop. Chez moi, j'ai un véto a 5mn Mais pas bonne réputation et je ne prend aucun risque pour mes chiens alors je vais chez un autre qui est à 1/4 d'heure de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Suite à ma lettre RAR, mon véto m'a convoquée ce jour à 15h30Alors! Le monsieur véto a tout reconnu en bloc. Il a démarré l'échange après m'avoir fait poireauter 45 mn dans la salle d'attente par une tentative d'intimidation du style..."J'ai fait tout ce qu'il fallait". Je lui ai coupé la parole en lui disant tout sauf.... Une fois l'énoncé de tous ses manquements établi, il y a eu un grand silence et il a juste dit: j'en conviens et il a admis que si ma Gaïa était décédée c'est qu'il n'avait pas réalisé certains actes obligatoires après une hémorragie intra-abdominale et laparotomie. Je lui ai dit avoir épongé tous les précédents mais que cette fois, tous les actes facturés et relatifs au décès étaient à sa charge. Et que surtout je ne voulais plus qu'il s'occupe de mes Bouledogues. Je crois qu'il était prêt à dire oui à tout et très soulagé que je n'entame pas une procédure. Je l'ai également remercié pour son absence de soutien au cours de ces longues semaines, il s'en est excusé en me disant avoir des problèmes de communication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Ah ben quand même !!!!!! il est "moins pire" que ce que l'on aurait pu croire, déjà qu'il reconnaisse son erreur prouve que, même s'il est incompétent, il peut faire des erreurs de bonne foi .....Je sais que cela ne te rendra pas ta chienne, mais au moins, tu es sûre que tu n'as rien à te reprocher, juste à déplorer la bêtise de ce véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 et bien c’est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Chapeau Orne, tu as bien fait de ne pas laisser passer ! Trop de gens demeurent silencieux face à l'aura du corps médical! Pourtant je crois - même si ils ne sont pas nombreux - que des gens comme ce véto existent et que, passé l'enthousiasme des premières années,leur humanité s'émousse et qu'ils perdent toute notion de la valeur affective qu'un maître investit dans son animal domestique; Ton véto va peut-être se remettre en cause, du moins je l'espère ! Il a un problème de communication ??? je pense sincèrement qu'il devrait s'accorder un sérieux travail sur lui même, car c'est la base même de sa profession ! Comment peut-on, quand on côtoie tous les jours des animaux qui souffrent et du coup des maîtres qui souffrent plus encore,ne pas compatir ni même trouver des paroles qui réconforteront ???? Ce n'est pourtant pas le bout du monde, même si on a quelques difficultés à trouver ses mots, de poser une main compatissante sur l'épaule de celui qui vient de perdre son animal. Il a du en effet avoir chaud en pensant que tu aurais pu aller au devant d'une procédure. Ce soir, il doit être soulagé de s'en être bien tiré, mais une chose est sûre, je pense que dorénavant il respectera certains protocoles qui permettront à certains animaux de s'en sortir ! Triste malgré tout qu'il ait fallu que ta Gaïa paye pour que ce monsieur réalise certaines choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANTAL42 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Reste plus qu'a espérer qu'il va se remettre en question et ne plus faire de telles erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est déjà ça qu'il reconnaisse n'avoir pas suivi à la lettre le protocole.Après les mésaventures des collègues suite à une césarienne, j'ai été très prudente ce week-end pour ma femelle.Mon véto étant absent, celui de garde m'a demandé le plus naturellement du monde si je voulais sauver ma chienne ou les petits... Je lui ai répondu qu'étant éleveur, je voulais sauver les deux... et j'ai rassuré ma chienne jusqu'au retour de mon véto, le lundi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 voilà Orne, je pense que c'était un épisode qu'il te fallait passer pour faire le deuil de Gaia. Tu as pu lui dire ce que tu pensais et le remettre en cause quant à son inconscience et son manque de professionnalisme. Je pense que cela était nécessaire pour te faire passer le cap.Maintenant à espérer qu'il gardera en tête cette leçon et plus aucun chien patira de ses bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est exact, depuis hier, une part de chagrin est plus légère.Il a bien revendiqué sa part de responsabilité.Nous étions seuls dans son bureau et je l'ai acculé à la revendiquer de façon plus précise car comme je lui ai dit, c'est bien beau de me le dire mais il faut me le prouver.Il a ouvert de gros yeux et m'a dit: comment?Il avait vraiment la trouille d'un procès.C'est là que je lui ai dit, facture Zéro euro et qu'il a dit OK.Ce qui m'a vraiment fait du bien, c'est de lui dire que je ne voulais plus qu'il s'occupe de mes Bouledogues et qu'il respecte mon libre choix du praticien.Franchement je respire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 oui, à mon avis le fait que tu refuse maintenant qu'il touche à tes chiens lui montre bien qu'il n'est pas du tout à la hauteur de la valeur de tes chiens, ça calme.Enfin, ça y est, tu es sortie de ce calvaire (car je pense qu'on peu appelé ça comme ça). Et comment vont tes chiots alors? Ca pousse bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Les bébés vont bien.Je suis leur maman mais ils ont bénéficié dès leurs 3 semaines des attentions et de la présence des grands.Voilà une petite photo faite il y a 3 jours, juste avant l'extinction des feux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Il avait vraiment la trouille d'un procès.C'est là que je lui ai dit, facture Zéro euro et qu'il a dit OKCela démontre bien qu'il ne faut pas se laisser impressionner ....... tout véto qu'il soit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Super, tu as vraiment beaucoup de mérite.Bravo ... ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 MERCI orne pour cette photo qui fait chaud au coeur, ils sont en plus tous aussi beaux les uns que les autres..... encore bravo à toi pour ton courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Rhooooo les bouilles d'amour !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 j'aurai bien aimer être une petite souris pour être dans le bureau avec toi!!! bien jouer Orne , tu n'a plus qu'a trouver un veto plus compétent. j'ai parler de toi au ASV du miens au cas ou tu les contacterait dis leur que tu viens de ma part ils sont au courant.des bébés sont splendides et n'ont pas lair d'avoir souffert de la perte de leur maman!!ils sont tous trouvé une famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ils sont sublimes ! Oh les petites tronches d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est vrai qu'ils sont super tes p'tits bouts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci à vous. ça a été un rude combat et les premiers jours ce n'était vraiment pas gagné. Mais ces petits coriaces se sont accrochés à la vie et m'ont donné l'envie de combattre avec eux. Je le devais à ma fille.3 longues semaines sans dormir, à stresser et 5 kg en moins.Je ne le souhaite à personne et j'espère ne jamais revivre une telle histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ils sont magnifiques, tu es une maman en or, et tu as eu bien raison de faire tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Qu'ils sont adorables on voudrait tous les câliner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est admirable ce que tu as fait et ces bébés sont magnifiques.Je leur souhaite de trouver des familles dignes de l'amour que tu leur as donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites