Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orne61

Décès suite à césarienne.

Messages recommandés

Je ne sais trop où poster mon message donc je le mets dans cette rubrique.

Le Mercredi 5 Octobre, j'ai mené ma femelle Boule à 6H pour sa césa, le travail avait commencé.
Tout s'est bien déroulé. 5 chiots en bonne santé.
La maman se réveille.
Je fais tétér les bébés à la maternité, tout se déroule normalement.
Je signale à mon véto qu'il y a une grosse goutte de sang qui perle sur le haut de la cicatrice, il me répond que c'est normal.
On rentre à la maison à 8h30.
La maman s'occupe bien de ses bébés et a l'air en forme.

A 11H30 je fais un nettoyage de sa plaie et je trouve une grande quantité de lait entre les 2 mamelles du bas.
Quelle n'est pas ma surprise de voir du lait sortir de la plaie quand j'appuie sur une mamelle.
J'appelle mon véto qui me dit que ça arrive, qu'il a du inciser la glande mammaire,rien de grave pour lui.
Moi je suis inquiète car je me demande ce que va donner la cicatrisation alors que du lait s'écoule " à l'intérieur"???

Vers 15H ma femelle traverse le couloir pour aller boire et là, horreur des flaques de sang dans le couloir. Je regarde sa vulve...rien.
Je regarde sa cicatrice et à l'endroit où j'avais vu une goutte le matin, un écoulement abondant était visible.
Je rappelle le véto qui me demande de patienter jusqu'à 18H, je refuse, prends ma chienne et retour à la clinique.
Quand il constate l'état de mes vêtements et la flaque faite par la chienne, ni une ni deux, il me la prend. Je n'ai pas le temps de comprendre qu'il l'endort de nouveau. Il faut tout reprendre me dit-il.

Une bonne heure après ma chienne se réveille. Je la trouve étrange, prostrée..
Pour mon véto c'est "normal" .Il a fait ce qu'il fallait. Je lui demande d'où venait cette hémorragie, il marmonne des explications et je vois qu'il n'a pas trop envie de parler.
On lui pose une perfusion glucosée et il lui fait une injection de vitamine K.
Retour à la maison à 18H
A partir de là ma femelle est restée dans un état second.
Elle regardait ses bébés mais ne se laissait pas téter.
Sa respiration était rapide. Elle me donnait l'impression d'avoir mal, se levait pour boire.
A 4H30 du matin, elle se lève, titube et me regarde étrangement. Je décide d'appeler mon véto qui était de garde. Je lui demande de venir faire une piqure pour soulager ses douleurs. Il refuse et me demande de venir à la clinique.Je refuse car je ne pense pas que rajouter du stress à ma fille serait bon.
Il mégote donc je lui dis je vous rappelle.
Je m'assois à côté de ma chienne, elle pose sa tête sur ma main, un regard terrible et semble s'apaiser.
Sa respiration est calme...Je me dis ouf...
A 5H, elle lève faiblement une dernière fois la tête, je pense qu'elle est épuisée....jusqu'à ce que je comprenne qu'elle était partie.

J'ai appelé le véto à l'ouverture de la clinique pour lui annoncer, il a fait un grand silence et a juste dit que pour lui c'était un échec.

Je viens de passer 3 semaines horribles, de chagrin, d'incompréhension, de fatigue, de stress à biberonner ces 5 bébés. Par chance, ils sont en vie à ce jour.
Trois longues semaines où mon véto ne s'est pas manifesté.
Je me suis fixée ce délai pour tenter de sauver mes 5 bébés. Je compte aller le voir et lui demander des explications.

J'essaie d'en parler car il faut que ça sorte à un moment ou un autre et surtout pour savoir ce que vous feriez ou diriez dans de telles circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cauchemar .... ça me donne le frisson; pauvre bête qui s'est sentie partir.... 4582 comme tu dis, il faut que ça sorte.

il m'a tout l'air d'être juste "technique" ton véto.... rien d'humain dans son comportement tant vis à vis de ta chienne que vis à vis de toi..... J'espère que tu en trouveras un autre, de confiance, parce que je te vois difficilement remettre une autre femelle entre ses mains... je me trompe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'horreur, comment as-tu pu trouver la force pour sauver ces cinq bébés? Je t'admire.
Bien sûr qu'il faut que cela sorte. Quoi faire? je n'en sais rien. Les vétos ont toujours de bonnes explications pour s'en sortir...
Je suis vraiment désolée pour cette petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu, ton histoire me fait penser à ce que j'ai vécu en mai, sur ma cocker noire et feu de 4 ans. Elle avait fait 3 chiots puis plus rien, aucune contractions, malgré occitocyne, donc appel mon véto, c'était dimanche midi, bien sur, chouette, c'est lui qui est de garde, donc, écho, et césarienne en urgence; j'ai du l'assister, me suis occupée des 4 bb; tout se déroulait bien, qd au moment de la recoudre, du sang a jailli....l'horreur, il ressort tout pour voir d'ou ça vient, l'utérus avait laché, on a du la stériliser en urgence, si on voulait la sauver. Moi, j'en menais pas large, car je voyais ma fille plongée ds un profond sommeil, alors qu'elle n'était que tranquilisée, et je me posais mille questions ds ma téte.....enfin, je suis repartie avec mére et les bb; ma chienne a mis 3 heures pour revenir à elle, et commencer à lécher ses bb

il faut que tu comprennes pourquoi ta chienne est décédée, le véto doit t'expliquer pourquoi elle perdait du lait ainsi, a t il fait une erreur en recousant? (nul n'est infaillible, mais au moins qu'il le reconnaisse, et aprés tout, il a une assurance pour cela)

il aurait pu te téléphoner pour prendre des nouvelles des petits, au moins

va lui demander des explications, et change de véto
te fais de gros bisous, et caresses aux cinq petits, dont tu es la mére de substitution; c'est du boulot, pendant les 3 premières semaines (on n'a plus de vie à nous, il faut palier à l'urgence, je connais ça par coeur!!!), là, tu vas pouvoir un peu souffler, et commencer un peu le sevrage
bon courage, et bravo d'avoir sauver les bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dramatique, mais je pense qu'on doit toujours garder en tete qu'un veto est un humain.. et que l'erreur est humaine.. MAIS le tiens ne c'est pas sentit tres concerner par la situation je trouve .. et CA c'est une faute grave, ne te laisse pas faire surtout.


Perso j'ai ma chienne de 8 mois grande caniche qui la semaine derniere a fait THE connerie, elle a gober une boite de dolipranne 1000!! j'ai appele le veto il m'as dit de venir immediatement malgres queje lui disais avoir trouver des comprimers casser et je sais pas si elle en a avaler. Bin on lui a injecter des truc pour qu'elle vomisse, et elle pete la forme a present rien a signaler depuis. Il prefere prevenir que guerir... et meme si yen a eu pour 70E, bin ... au moin aucun risque, et il m'as tout bien expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profondement desolée pour ta puce, ton veto est pas tres sympa ni correct à mon avis, je lui demanderai des explications serieuses et au niveau du paiement je demanderai aussi un geste significatif, et je changerai de veto...
tu as sauve les petits c'est super, bravo et longue vie à eux
courage
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, un véto est humain, mais te dire d'attendre 18h pour la ramener, je suis choquée !!
Courage à toi pour cette dure épreuve, j'imagine le choc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que personne n'est à l'abri d'une erreur, mais, là, c'est plus que de l'incompétence !!!!!!
Ce véto pourrait au moins assumer ...... maintenant quel recours ????? sauf à pouvoir prouver la faute, cela me semble bien difficile, d'autant qu'un véto a l'obligation de moyens mais pas de résultats ... et dans le cas présent, il a été, pour le moins, négligent ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi te dire de plus qu'on dis les autres , pauvre puce qui a du bien souffrir a cause d'un véto qui ne t'as pas cru a chaque fois que tu l'a appelé au secoure . tu as eu le courage de t'accrocher pour sauvé tes bébés , bravo , je te souhaite du courage pour la suite 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'en parler, c'est bien pire de tout garder pour soi.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit. Ton véto a certainement fait une erreur... Ce qui peut arriver. Mais il n'a pas du tout assuré par la suite et c'est ça le plus important.
A ta place je n'aurais plus du tout confiance et j'essaierais d'en trouver un autre. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire... Comment être sûre que le prochain sera plus concerné et plus efficace en cas de coup dur ?
C'est une question qui me préoccupe souvent, être certaine avoir quelqu'un de compétent pour agir en cas d'urgence. A la clinique où je vais, tout va bien pour l'instant. Mais ils sont plusieurs vétos et certains me semblent plus "motivés" que d'autres...

Je suis très triste pour toi. Perdre une chienne dans ces conditions... alors qu'elle aurait peut-être pu s'en sortir... Je comprends et je partage ta peine.

Bon courage et longue vie pour les bébés. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste nouvelle...je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi 458245824582 J espère que la présence des bébés apaisera un peu la peine...

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bien sûr que personne n'est à l'abri d'une erreur, mais, là, c'est plus que de l'incompétence !!!!!!
Ce véto pourrait au moins assumer ...... maintenant quel recours ????? sauf à pouvoir prouver la faute, cela me semble bien difficile, d'autant qu'un véto a l'obligation de moyens mais pas de résultats ... et dans le cas présent, il a été, pour le moins, négligent ......


Le problème est qu ils se disent toujours qu on ne va rien faire, parce qu on est trop occupés avec les bébés qui restent, et trop anéantis par la perte de la chienne.
L année dernière, je me voyais mal aller à la clinique avec le chiot oublié dans ma chienne, dans un sac poubelle, pour arracher la tête au véto qui a fait ça à ma chienne... Mais si je n avais pas été seule à la maison, c est ce que j aurais dû faire certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur. je suis terriblement désolee pour toi....le temps va t'aider mais c'est vraiment une sale histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi dire de plus à part que c'est horrible, surtout que j'ai fait une césarienne au début du mois pour ma chienne... je me dit que j'aurais pu être à ta place.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala, quel malheur ... je compatis sincèrement.
ça ne peut pas effacer la douleur mais tu as pu sauver les bébés.
Courage ! Tu en as déjà eu beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible !!! quelle tristesse. Je serais dans une colère contre le véto ....... Je lui demanderais des comptes ça c'est sur !!!
Plein de courage à toi et bonne chance à tes bébés 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolé mais je pense comme les autres ton véto a était negligeant, et vouloir attendre 18h 006
Je n'ai jamais entendu parler de cette complication aprés une cesarienne...
Je te souhaite bon courage et regarde tes bb s'epanouir pour t'aider à reprendre le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots, je les lis et relis. 4582

Je n'arrive pas à être en colère.Elle sortira et s'exprimera peut-être lors de mon explication avec le véto.
Je suis plus dans la peur de "cet individu" et de ce qu'il pourrait faire à un de mes chiens. Je vis en campagne, il m'est difficile de changer de clinique. Par chance, ils sont plusieurs et je sais une chose, il ne posera plus un regard ou une main sur un de mes loulous.

J'ai trouvé le courage et l'énergie pour tenter de sauver ces bébés en mémoire de leur mère. Ils étaient toniques et ne demandaient qu'à vivre.
Mais mon Dieu que ça a été dur!
Une femelle exceptionnelle,d'une rare tendresse.
Je garderai longtemps en mémoire toute notre complicité lors de ses portées, sa fierté quand je la regardais.
Une idée ne me quitte pas, elle a du souffrir et ça je ne le pardonnerai jamais à celui qui lui a offert une fin qu'elle ne méritait pas.

Les bébés sont aux croquettes et lait maternisé mélangé depuis 2 jours. Finis les bibis. C'était important d'atteindre ce stade.

Dès que j'aurai vu mon véto, je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'erreure qui plus est, fatale est humaine
A ton véto de te donner les explications détaillées

Il te le doit, verifie également se qu 'il t'a facturé
Voir si cela correspond bien a ces actes

On a eu un cas similaire (pas cesarienne)
Le dit véto a facturé des choses soit disant faite alors que le chien est dcd 3 avant

Des charlatans y en a de partout
Malheureusement couvert par leur Père

Bon courage à toi
Bravo d'avoir reussis à sauver ses petits bouts 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choquée par ta tragique histoire.
Comment un vétérinaire connaissant le lien qui nous lie à nos chiens peut il etre aussi ingrat.
Certe heureusement que nos vétos sont là (du moins certains) mais je crois que les perssonnes le smieux placé pour sentir que quelque chose tourne pas rond, c'est nous.Nous connaissons nos amours mieux que quiconque ets i on dit que ca va pas le véto doit nous écouter.
Il y a 15 jours j'ai appelé mon véto car ma chienne etait en travail de mise bas et je sentais que ça ne tournait pas rond.Il m'a repondu d'arreter de m'inquiéter et de laisser tranquille mais m'a reçu quand meme.1heure aprés il lui faisait un ecésarienne en urgence et les bb sont morts 4 jours aprés.Elle aussi avait sa cicatrice qui saignait beaucoup peut etre celà a un lien avec le deces des bb , je sais pas)
Je te trouve tres courageuse, seul le temps te permettra d'attenue ta peine et tes ptit bout pour qui tu t'es battu seront là en memoire à ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très émue et partage ton immense chagrin ! Je ferai exactement comme toi, j'attendrai d'avoir repris un peu de mes forces morales pour pouvoir faire face au véto et là j'aurai une explication avec lui. Sans agressivité, mais je lui demanderai de m'expliquer pour quelles raisons ma chienne a pu décéder dans ces conditions et là je pense, sans vouloir jouer les extra-lucides, que l'on doit plus ou moins sentir si les explications se tiennent ou pas ! En tout cas, il n'a fait preuve d'aucune compassion et ça vraiment c'est pire que tout !Je n'ai jamais à ce jour rencontré de vétos qui ne soient pas compatissants, j'ai sans doute eu de la chance, mais je crois que si c'était le cas un jour, je changerai, car le manque d'humanité dans cette profession est une chose qui me rebuterait !
Soigne bien les bébés et j'espère de tout coeur qu'ils sauront t'apporter beaucoup de bonheur et qu'ils seront dignes de leur douce maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets 2 photos.

Au retour de la clinique avec leur maman.



Quelques biberons plus tard, il y a 2 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop mignons, tu as assuré pour ces bébés, tu peux être fiére de toi.
leur maman te regarde de là-haut, et je suis sur qu'elle est en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quel triste témoignage, c'est horrible de perdre sa chienne dans ce genre
de situation. Sans parler du lait qui s'écoulait de la première suture (peau),si il a dû tout reprendre s'est que le sang venait de l'abdomen, donc il a dû ré-ouvrir la suture de la paroi musculaire. La puce a sûrement fait une hémorragie interne. Peut-être une suture de l'utérus qui aurait lâché ou
autre. Il te doit des explications. Les vétérinaires devraient être plus à l'écoute de leurs clients car se sont les seuls à savoir si il est urgent ou pas de venir. Tu as beaucoup de courage et j'espère de tout mon coeur que les
bébés de ta puce apaiseront un peu ta peine. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les tristes circonstances, tu peux être fière de toi, tes bébés sont magnifiques, même si c'est une maigre consolation.....
Tu n'as pas à avoir peur de ton véto pour t'expliquer avec lui, que tu saches au moins ce qui a pu se passer .... et je lui demanderais le remboursement amiable de la facture. A mon avis, il doit être bien embarrassé et essaiera de se dédouaner en faisant un geste commercial, même si rien ne remplacera ta chienne.... et puisqu'il y a d'autres vétos à ton cabinet, prends en un autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Malgré les tristes circonstances, tu peux être fière de toi, tes bébés sont magnifiques, même si c'est une maigre consolation.....
Tu n'as pas à avoir peur de ton véto pour t'expliquer avec lui, que tu saches au moins ce qui a pu se passer .... et je lui demanderais le remboursement amiable de la facture. A mon avis, il doit être bien embarrassé et essaiera de se dédouaner en faisant un geste commercial, même si rien ne remplacera ta chienne.... et puisqu'il y a d'autres vétos à ton cabinet, prends en un autre ..


Depuis le 5, la facture ne m'a pas été présentée. On verra bien.
Pour ma part c'est zéro euro. On dit que tout travail mérite salaire, là ce n'est pas du travail, c'est de la boucherie.
Si je devais donner mon avis sur son attitude de ce jour, je dirais qu'il dormait debout ou qu'il était bourré.

Le seul souvenir que j'ai suite à la deuxième intervention, c'est qu'il m'a dit que la rate était toute ratatinée et qu'il avait peut-être coupé une veine ou vaisseau.
C'est confus dans mon souvenir.
Ce que je retiens, c'est qu'il m'a dit que ça ne saignait plus. J'en déduis donc qu'il avait trouvé l'origine de l'écoulement sanguin.
Je garde en mémoire qu'il était pressé de me voir partir.
J'étais submergée par l'angoisse, tétanisée par cette deuxième anesthésie 9H après.
Il me revient des bribes de nos échanges et des images de son attitude et surtout le peu de surprise qu'il a manifesté quand je lui ai dit que la maman était décédée.

Je suis trop émotive et je sentais bien que ça n'allait pas mais quand l'homme de l'art vous dit que ça va, que c'est normal et que ça arrive....Que faire? Que dire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincèrement désolée, tu as vécu un scénario d'horreur qui peut arrivée malheureusement à chacun d'entre nous. Ne te laisse pas faire et affronte ta peur, si tu ne dis rien à ce véto plus tard, tu regretteras. penses à la peine qu'il t'a donné de par son incompétence et son j'en foutisme. Je suis une personne gentille mais là, il n'y aurait aucun compromis.

En tout cas, tes petits bébés sont bien ronds, tu as fait du bon boulot, tu t'es accrochée pour eux et pour ta fifille qui doit etre bien fière de toi de là-haut.

plein de courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon boulot quand on voit combien ces petits sont dodus.
Courage pour demander des explications, les vétos ont des assurances pour couvrir leurs erreurs, peut-être pourra-t-il faire jouer son assurance pour te dédommager?
Même s'il n'est pas très compatissant, il pourrait au moins être honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:

Je suis trop émotive et je sentais bien que ça n'allait pas mais quand l'homme de l'art vous dit que ça va, que c'est normal et que ça arrive....Que faire? Que dire de plus?


Je comprends votre réaction. Ce qui me choque dans votre témoignage, c'est
qu'après la deuxième intervention, suite a une hémorragie interne importante;
votre vétérinaire ne la garde pas en soins intensifs...Mais il vous laisse repartir avec elle deux heures après, si c'est bien compris ? Je ne suis pas véto, mais personnellement, je pense qu'elle aurait dû être plus surveillée après cette deuxième intervention. Et être placée en soins intensifs, sous
fluidothérapie pour essayer de restaurer la volèmie.
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que parmis les beaux petits de votre chienne, vous pourrez garder une de ses filles.Courage à vous 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie92 a écrit:


Je comprends votre réaction. Ce qui me choque dans votre témoignage, c'est
qu'après la deuxième intervention, suite a une hémorragie interne importante;
votre vétérinaire ne la garde pas en soins intensifs...Mais il vous laisse repartir avec elle deux heures après, si c'est bien compris ? Je ne suis pas véto, mais personnellement, je pense qu'elle aurait dû être plus surveillée après cette deuxième intervention. Et être placée en soins intensifs, sous
fluidothérapie pour essayer de restaurer la volèmie.
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que parmis les beaux petits de votre chienne, vous pourrez garder une de ses filles.Courage à vous 4582


Je pense aussi qu'il aurait du procéder différemment.
Très sincèrement il était un peu désemparé et pressé de me voir partir.
Elle a eu une perf à ma demande et je n'ai eu de cesse de lui dire que ses muqueuses et ses yeux étaient anormalement pâles.
Je pense que ma femelle était vraiment une fille solide et vaillante et que ça lui a permis de tenir quelques heures.

Peut-être n'a-t-il rien fait de plus car il le jugeait inutile vu ce qu'il a du découvrir lors de la deuxième intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il m'a dit que la rate était toute ratatinée et qu'il avait peut-être coupé une veine ou vaisseau.

Cela pourrait expliquer l'hémorragie, mais bon, je ne suis pas véto ..... et pourquoi pas uns transfusion sanguine ????
Il me semble qu'il ait été dépassé par les évènements ou alors, qu'il s'en fout royalement .... mais dans ce cas, il faut qu'il change de métier ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
c'est qu'il m'a dit que la rate était toute ratatinée et qu'il avait peut-être coupé une veine ou vaisseau.

Cela pourrait expliquer l'hémorragie, mais bon, je ne suis pas véto .....


Il m'a clairement dit qu'il avait du toucher un vaisseau de la rate ce qui expliquait qu'elle était dans cet état( ratatinée).
Moi non plus je ne suis pas véto, il manque des notions d'anatomie pour savoir si au cours d'une césarienne ce genre de mauvaise manipulation peut se produire.
De même quand il a incisé la glande mammaire, est-il possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte alors que ma fille avait beaucoup de lait avant même sa césarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orne, je suis en larmes en lisant ton récit...pour toi, pour ta chienne, et pour ce que cela évoque, ma propre histoire, ma dogue morte en cours de césarienne parce que le véto etait trop flemme pour doser correctmt l'anesthésie, qu'il n'y est pas allé de main morte pour être tranquille..

...lui m'avait envoyé une facture de 3500 francs a l'époque...je lui ai très gentiment demandé de faire jouer son assurance, la chienne ne méritait pas ça, elle n'avait que 3 ans et c'etait une super chienne a tout point de vue...

...il a osé me dire qu'il n'avait pas d'assurance, et m'a même suivie un jour jsq chez le boucher, pour me réclamer le montant de sa facture ! ce jour là, j'ai cessé d'être gentille, et lui ai dit que dans ces conditions, il pouvait s'assoir sur sa facture, que très eventuellement j'accepterais de la payer le jour ou je serais dédommagée de la perte de ma chienne, en incluant dans la perte sa valeur vénale, chienne d'expo, prix d'achat + croissance + portées encore espérées + préjudice moral...

...curieusement, il n'a plus parlé facture...je l'ai également menacé de le dénoncer pour défaut d'assurance et de porter plainte contre lui...

il ne savait pas que je n'etais de toute façon pas en état d'entreprendre quoi que ce soit a son encontre tellement j'etais mal moralement et épuisée par l'élevage de ma portée de 8 chiots dogues allemands...11 chiots réduits a 8 pour augmenter leurs chances, biberons toutes les 2 h jour et nuit pdt 3 semaines + tout els risques et le confinement pour les chiots n'ayant pas eu de colostrum...je les ai tous sauvés et c'etait une immense victoire, j'en reste très fiere a aujourd'hui, mais clairement, la perte de ma chienne est restée une plaie ouverte...

alors je te dis vraiment : courage, et tu verras, ces chiots là auront tjs une place particuliere dans ton coeur et ta mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
c'est qu'il m'a dit que la rate était toute ratatinée et qu'il avait peut-être coupé une veine ou vaisseau.

Cela pourrait expliquer l'hémorragie, mais bon, je ne suis pas véto .....


Il m'a clairement dit qu'il avait du toucher un vaisseau de la rate ce qui expliquait qu'elle était dans cet état( ratatinée).
Moi non plus je ne suis pas véto, il manque des notions d'anatomie pour savoir si au cours d'une césarienne ce genre de mauvaise manipulation peut se produire.
De même quand il a incisé la glande mammaire, est-il possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte alors que ma fille avait beaucoup de lait avant même sa césarienne.


alors, il est tout a fait courant d'inciser des canaux galactophores pdt une césarienne, mais pas la glande mammaire elle même...il n'a pas extériorisé l'utérus pour faire la césarienne ? il a travaillé en aveugle ou quoi ? bien entendu, le risque de donner un coup de bistouri dans un organe voisin peut arriver, c'est un être humain, mais très clairement, en faisant correctement une césarienne, en extériorisant l'utérus, je ne vois vraiment pas comment on peut inciser une glande mammaire et encore moins la rate !!!!!!!!!! en ce qui concerne le moment de l'incision a la peau puis de l'aponévrose, en suivant bien la ligne blanche, on n'est pas du tout en regard de la rate...puis, une fois l'utérus extériorisé, et posé sur l'abdomen sur un champ stérile, on n'a QUE l'utérus sous les yeux, les deux cornes, on ne travaille plus "a l'intérieur"...alors pour aller inciser la rate, désolée, mais là, a mes yeux, c'est de la boucherie pure et simple !!!!!!!!!!!ok, c'est une petite race, donc la rate n'est pas très très loin au dessus de l'utérus, mais nom d'une pipe, c'est vraiment pas le même secteur tout de même... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
c'est qu'il m'a dit que la rate était toute ratatinée et qu'il avait peut-être coupé une veine ou vaisseau.

Cela pourrait expliquer l'hémorragie, mais bon, je ne suis pas véto .....


Il m'a clairement dit qu'il avait du toucher un vaisseau de la rate ce qui expliquait qu'elle était dans cet état( ratatinée).
Moi non plus je ne suis pas véto, il manque des notions d'anatomie pour savoir si au cours d'une césarienne ce genre de mauvaise manipulation peut se produire.
De même quand il a incisé la glande mammaire, est-il possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte alors que ma fille avait beaucoup de lait avant même sa césarienne.


Pour assister tous les jours en chirurgie, je peux vous dire qu'avant de refermer un chien les vétos avec qui je travaille, vérifient toujours si rien ne saigne. Et oui un vaisseau ou une artère peut être malencontreusement touché. Mais le cas échéant il est de suite ligaturé.
Et si une hémorragie se produit lors d'une chirurgie une fluidothérapie spécifique est mise en place pour essayer de rétablir la volèmie. Et une transfusion sanguine peut aussi être pratiquée.Maintenant suivant le volume sanguin perdu, c'était peut-être perdu d'avance, mais pour moi rien n'est jugé inutile, surtout si le chien lui se bat pour vivre. Il faut toujours essayer et dire à son client le pourcentage de chance de survie et le cas échéant c'est au client de décider si oui ou non il tente les soins intensifs en sachant le pourcentage de chance de survit de son chien. Mais on ne laisse pas son client partir avec son chien après une grosse hémorragie deux heures après l'intervention sans rien lui dire.C'est ce que je pense, je serais moi aussi très en colère et désemparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos précisions Pincemaille et Sylvie92.

Comme tu l'écris Pincemaille, cet épisode va rester dans ma mémoire longtemps;
La pression de ces 3 premières semaines est tombée. Je sors de cette bulle que je m'étais crée pour n'avoir que mes bébés en tête. J'ai chassé un peu la maman de mes pensées pendant ces jours.
Là,d'avoir baissé ma garde avec les bébés fait que je n'ai que ma fille en tête.
J'ai pris ma voiture cet après-midi pour aller voir le véto mais j'ai fait demi-tour, trop de chagrin.
Je veux savoir mais ma fille ne reviendra pas. J'ai également la crainte qu'il m'embrouille et que je pète une durite.
Je ne suis visiblement pas prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au vue de tout cela ... il me semble que le vétérinaire ayant reconnu son geste, cela rentre dans le cadre de sa couverture d'assurance non ?
que l'erreur soit grossière ou pas, leurs assurances sont faites pour cela.

c'est un drame à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orne, si tu ne te sens pas le courage de l'affronter de visu, pourquoi ne pas lui faire un courrier ??? si tu as besoin d'aide pour le faire, je suis là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu te faisais accompagner par quelqu'un en qui tu as confiance , mais qui ne soit pas de ta famille ; qui puisse t'aider à te canaliser et servir par la suite , si besoin , de témoin par rapport aux dires du véto à ce moment là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir ton histoire, et j'etait pas loin de vomir ...

ne laisse pas tomber, ce gars merite qu'on s'occupe de plus pres ...
pourquoi pas demander Me.Correard ? Il peut en moins t'expliquer
le fil à suivre ... courage, nous sommes tous avec toi ...
4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Merci pour vos précisions Pincemaille et Sylvie92.

Comme tu l'écris Pincemaille, cet épisode va rester dans ma mémoire longtemps;
La pression de ces 3 premières semaines est tombée. Je sors de cette bulle que je m'étais crée pour n'avoir que mes bébés en tête. J'ai chassé un peu la maman de mes pensées pendant ces jours.
Là,d'avoir baissé ma garde avec les bébés fait que je n'ai que ma fille en tête.
J'ai pris ma voiture cet après-midi pour aller voir le véto mais j'ai fait demi-tour, trop de chagrin.
Je veux savoir mais ma fille ne reviendra pas. J'ai également la crainte qu'il m'embrouille et que je pète une durite.
Je ne suis visiblement pas prête.





ton chagrin est encore tout frais et ça se comprend tout a fait, tu n'es pas préte à affronter ce véto

moi, je commencerai par lui faire une lettre en recommandé avec AR, en narrant toute l'histoire, de A à Z, surtout en mentionnant toutes les dates ou il y a eu intervention sur ta chienne, ce qu'a fait le véto; ce qu'il a reconnu comme faute etc.....
puis que toi, tu as du surmonter ta douleur pour aider les petits à survivre jours et nuits, qu'ils sont maintenant sauvés grace à ton courage; et qu'il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses.

Il faut régler les préjudices que tu as subis. (il doit faire marcher son assurance)

La disparition brutale de ta chienne, suite à ses fautes professionnelles, a grevé ton budget, a anéanti l'avenir que pouvait espérer cette chienne, les futures portées que tu aurais pu encore avoir avec elle; et surtout le préjudice moral et affectif; tout cela a un cout et peut se chiffrer par un avocat

ce serait une trés bonne idée de contacter Maitre P.Corréard de Marseille, qui est spécialiste ds le domaine canin, et qui te conseillera efficacement en la matiére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...