Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chico21

araignée géante au québec

Messages recommandés



Salut a tous, voici une araignée que j'ai trouvé à chambly, elle était incroyablement grosse! Elle mesurait environ 2-3 pouce de long, vous pouvez avoir une idée de la grosseur par rapport a la feuille de saule juste a coté.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'espèce que ça peut être?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chico2,

Il s'agit d'une water spider, ce sont les plus grosses araignées qu'on a au Québec, elle se nourrissent principalement de poissons et de têtards et petite grenouille. Leur venin est assez puissant, mais elles ne sont pas vraiment dangereuses. Elle ne sont pas vraiment agressive et se servent de leur vitesse quand on tente de les manipuler, en fait elle court comme des folles dans nos mains avant de sauté à terre et de déguerpir, elles sont très rapide, ce sont de très belles bêtes à mon humble avis.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, effectivement, elle était très belle! Moi et mes garçon avons passé un bon quart d'heure a l'observer!
C'était assez impressionnant de voir une si grosse araignée au québec. Elle était sur le bord de l'eau près des rapides de chambly et elle arrivait même a marcher un peu sur l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...