Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papapon

Détection de l'eau à distance par les rep et par les amphi

Messages recommandés

Salut!
J'ai construis un petit bassin avec un petit ruisseau artificiel dans ma cours de banlieue. Il y a quelques poissons rouges et je compte éventuellement y ajouter mes 3 tortues. Mais je me demande comment se fait-il que 2 grenouilles soient apparues dans ce bassin après quelques semaines ? Comment font-elle pour détecter la présence d'eau si loin de tout fossé susceptible d'être habitable pour des amphibiens ? Je suis à au moins 500 mètres d'un tel fossé et il n'y a aucun autre plan d'eau à proximité.
PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
je suis nouveau sur ce forum... 

Il est probable que, comme les moustiques, dès qu'il y a un point d'eau la vie reprenne le dessus. Comme on dit, "l'eau c'est la vie", et comme on disait, "le pinard est en retard". Bon, on ne disait pas cela, mais à tous les coups, les bonnes conditions étaient réunies pour abriter la vie, quelle qu'elle soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.