Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malou2408

comment bien debuter ?

Messages recommandés

bonjour,

je suis une maman d'un garçon de 11 ans passionné par les geckos. cela fait quelques temps deja qu'il insiste pour que je lui laisse avoir son premier terra avec gecko et la, au vu de son comportement, son travail scolaire et le fait qu'il ai maintenant une chambre à lui tout seul (il partageait une chambre de 25 m2 avec son frere de 2 ans), je lui dis à voir

cependant, etant novice et les vendeurs pas hypers compétents (j'ai vu leur niveau sur l'aquariophilie ou j'ai 20 ans d'experience et franchement, ca craint affraid ), je me permets de vous solliciter pour avoir les bonnes informations, que l'animal soit le mieux installé possible et que tout se passe au mieux Wink

du coup, que me conseilleriez vous en terme de terra, materiel et éventuellement animal pour un debutant ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

le forum est un peu tranquil c est temps si !! Sad mais je vais essaye de t aider du mieux possible Smile
j ai plusieurs reptiles a la maison, mais un seul gecko.
J imagine que la meilleur chose a se demander est quell Gecko ??

moi j ai opte pour un gecko a crete, la raison est , pas besoin de source de chaleur, et il mange un purée de fruits (pagea) qui simplifie beaucoup le set up..
avec un bebe gecko un terra de 12x12x18H sera bien pour un bon bout, avec un neon LED et quelque vrai ptite plantes exotics, vignes et branches, le terra est pret..
moi j aime bien les essuis tout pour le sol, facile a nettoyer et garder proper, ca prends 20 seconde a a changer.

un leopard, demande source de chaleur, grillons etc etc.. donc plus de risqué pour une chamber d enfant, la lampe chauffante peut tomber et bruler les meuble, voir meme prendre feux Sad
bon il a facon d installer securitairement, mais les risques sont la..

la pluparts des gecko sont d excellent choix.. a cretes , le set up est p[lus simple et moins $$$ aussi
et c est le fun de les voir collé au mur..

leopard lui, ben il a tellement une belle ptite face avec son sourer continue Smile

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour ta reponse. Pour le terra, j ai trouve un terra equupe de 2 lampes led et uv en 120*40*60.
Ca fait un joli espace avec deco ( pour le moment branches et deco feuillue imitation). Pour le substrat je pensais m orienter vers le coco ... 
Pour l instant, pas de gecko en vue, je veux que tout les prerequis soient ok avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...