Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VladLeBarbu

Mon Terrarium est t'il adéquat pour mon Dragon Barbu ?

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Samuel j'ai 17 ans et je possède un dragon barbu de 1ans 1/2 environs. Je l'ai depuis quelques mois maintenant et je viens de changer sont terrarium pour un plus gros car je trouvais l'ancien trop petit. Et comme je tiens beaucoup a mon petit Vladimir (Mon dragon barbu) je lui en ai acheté un plus gros. J'ai passé d'un 60x35x35 (cm) par un 90x45x45 (cm) donc il a beaucoup plus d'espace pour lui. Mais je ne savais pas trop comment amménager tout cet espace. J'ai 2 branches empilées ( je compte bientôt coupé la plus grosse et peut-être faire un abri avec) Mais je voudrais savoir vous en pensez quoi et peut-être me proposer de changer t'elle ou t'elles choses pour optimiser mon terrarium. Et aussi j'uttilise des copeaux de bois comme substrat, il n'est jamais arrivé d'accident a ma connaissance que mon Dragon ingère un copeaux mais je me demandais si le sable était mieux? Et sinon sa dérange que mon Terrarium sois ouvert a l'air libre comme sa ? Bref, je veux savoir votre avis donner moi tout ce que vous avez je vais être a l'écoute !  WinkVery HappyQuestion







 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le terrarium reste trop petit. Un 120*50*50 est un minimum.
Quels sont tes parametres? Ou est la lampe UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement un de 120 de long serais l'ideal mais la grandeur que tu as actuellement est pas si pire que ca
par contre celui que tu as est plus pour les tortue que pour des lezard perso jaurais peur que mon dragon barbu puisse se sauver en grimpant sur les branche et sauter par dessus
sans compter que laisser a lair libre comme ca tu dois avoir beaucoup plus de difficulté a obtenir les bonne température 
et comme dit plus haut ou sont les uvb??

je te conseille aussi comme subtrats de la ceramique ou encore des tuilles de venyle que des copeaux de bois cest moins risquer et comme les dragon barbus vivent en milieu naturel dans des région plus aride rocheux la ceramique ressemble plus a leur milieu natural que des copeaux de bois
tu verras aussi que cest plus facile niveau nettoyer et apres les avoir installer ta plus besoin den acheter dautre apres contrairement au copeaux

dernier petite chose que jai remarquer sur la photo dans un des coins il y a une branche de millet pour oiseaux?pourquoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...