Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flitzoppenheim

Boa Imperator femelle, 15 mois et 260g ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me demande si Evy, mon Boa Imperator, femelle, est "naine" (si c'est possible), ou si c'est dû à l'ancien propriétaire qui l'a laissé évolué dans un terrarium de 45x45x45cm, avec des températures de 10°C sous sa température corporelle préférée (TMP). 

Elle est vraiment adorable, mais à la base j'ai commencé à construire son futur terrarium en pensant à sa taille moyenne, dans un ou deux ans. Or, j'ai constaté que par rapport aux autres boas impérators, elle n'était pas du tout dans la moyenne au niveau de la taille ou du poids. Dans les statistiques, la plupart des Boas de son âge ont cinq fois son poids et mangent tous des petits rats. Evy en est au stade de la souris de 20g. Cela dit, en 6 semaines, son poids a doublé depuis que je l'ai acheté. 

Est-ce une question de température ? de proies ? (les souris vendues pour 12g n'en font que 7. Je n'ai pas pesé les souris sensées peser 20g....) Quoi qu'il en soit Evy se porte très bien. Je la nourris hors terrarium et la pèse en même temps. J'aimerai savoir s'il y a des espèces Imperator naines, ou si c'est juste dû à ses conditions de vie après sa naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a en effet des localité plus petite que les autres, mais dans ton cas, ton serpent a été sous nourrit!

À cette âge, mes boa mesurais 6 pied, il était gros comme un poignet et il mangeais du lapin ou du cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, 

Depuis que je suis le propriétaire d'Evy, elle ne manque de rien. Récemment, elle commence cependant à mon gout à manquer de place dans son abris chaud. Je termine bientôt la construction de son futur terrarium, bien plus grand. (2 abris chauds, 2 abris froids, 2 abris moyens, 2 fontaines, 2 abreuvoirs...)

Evy n'est peut-être pas une espèce "naine", et en effet, lorsque je l'ai récupéré, la température du terrarium était de 24°C, l'humidité de 35%, et elle n'avait été nourrie qu'une fois par semaine de souris de 12g (sur le paquet) qui pèsent en réalité 7g, tout mouillé, sur une balance... Ceci explique cela ! 

Votre réponse m'apporte donc un certain réconfort, car à priori la localité de mon petit boa, Evy, est bien la Colombie, bien que née en captivité. Je souhaite qu'elle atteigne une taille moyenne (libre à elle de grandir plus !), car je pense qu'en pleine croissance, dans les premières années, tout Être a besoin de ce qu'il faut pour être pleinement épanoui à l'avenir. Quoi qu'il en soit, Evy semble très heureuse mais je dois me hâter de terminer la construction d'un terrarium plus grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite terminer ce post avec quelques informations :
Evy (BCI) de 2 ans est beaucoup plus à l'aise dans son nouveau terrarium. Désormais elle peut enfin manger des petits rats de moins de 50g et semble prendre plaisir à se déplacer. (En fait elle visite son nouveau terrarium et il y a tout pour la divertir). 
Néanmoins je me demande quelle est la différence entre un Boa constrictor et un Boa constritor Imperator, car au niveau de la phase.... Evy est des plus classiques. Elle n'est pas verte comme un melon, mais adaptée comme un chasseur embusqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...