Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaori0617

Hygrométrie pour mon terrarium

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis l'heureuse propriétaire de ma toute première Gutt depuis le 13 juin dernier. Elle s'appelle Kaori c'est une albinos de +- 1m40 (mais je ne connais pas son âge).

L'éleveur qui me l'a vendue m'a tout expliqué correctement et j'ai tout appliqué à la lettre! Tout se passe bien elle a d'ailleurs mué 1sem après son arrivée et m'a fait une belle ''chaussette'' entière  Very Happy

Tous les paramètres sont bons sauf que je m'inquiète un peu du taux d'hygrométrie de son terra (qui mesure 120x60x60).
Il doit être entre 50 et 65% mais l'hygromètre m'indique la plus part du temps entre 70 et 90%  Shocked .
Cela me parait beaucoup et je me posais la question de savoir si cela peut causer du tort à ma petite Kaori  confused.
Elle a l'air de se porter très bien elle est très active et digère bien.

Merci d'avance pour vos réponse !  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de raviver ce post, car je souhaite savoir aussi si une hygrométrie plus importante que recommandée peut causer du tors à un reptile. 
En ce moment je suis entre deux soudures et la création d'une chute d'eau artificielle pour avoir une hygrométrie de 75 à 80%. Cependant, en attendant, lorsque la période de mue approche je fais beaucoup plus attention à avoir un taux d'humidité stable et élevé.
Quels sont les risques si on fait n'importe quoi ??? (je ne veux pas essayer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Finalement on m'a répondu sur un autre forum..
C'était mon hygromètre qui déconnait. J'en ai acheté un digital et mon hygrométrie est parfaite.

Pour ta question je ne suis que débutante donc attends d'avoir d'autres avis mais en ce qui me concerne quand j'ai fait mes recherches, une humidité trop importante c'est pas bon :s
Tu as quoi comme serpent ? Pour une gutt par exemple entre 50 et 65 % c'est l'idéal. Il ne faut pas plus (même si elles peuvent tolérer qqes variations) car cela n'est pas bon ! En me renseignant auprès de mon éleveur et sur d'autres forums on me l'a confirmer. Cela pourrait occasionner des problèmes respiratoires à long termes....

Voilà j'espère que cela t'a un peu aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En période de mue par contre tu peux augmenter ton hygrométrie pour faciliter un peu le travail. Moi je vaporise un peu pour avoir 70% et elle me fait des mues nickel Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaori0617, 

Désolé pour ma réponse tardive ; je te remercie pour ta réponse. J'ai adopté un boa Imperator, femelle. Elle a été assez mal entretenue la première année, avant que je ne l'achète. (34% d'humidité, 24°C), mais elle rattrape son retard peu à peu.

J'ai construit un terrarium modulaire sur mesure, et pour l'instant l’hygrométrie est à 66% sans "activer" le brumisateur. (En fait, à côté du terrarium il y a un module atmosphérique de ma conception. Il n'est pas totalement terminé, mais grâce à celui-ci je peux obtenir une hygrométrie de 88%). Ce module "atmosphérique" me permettra, l'hiver, de faire rentrer de l'air dans le terrarium qui soit à une bonne température. 

Je ferai attention à ce que mon terrarium ne soit pas trop humide ; ma petite Evy a besoin de 50 à 80% d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.