Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Mâle ruby 5 ans dans le 89 !!!

Messages recommandés

Prix : 300 €

Vacciné : Oui Pucé : Oui

Tino von Türmliwil, mâle ckc ruby est né le 21 juillet 2005, il est pucé 756098100255487. Suite à mon déménagement, Tino est perturbé et je pense qu'il est temps pour lui d'aller rejoindre sa famille d'acceuil. Il est très câlin, adore le canapé. Il est très expressif et sait se faire comprendre. Il a besoin d'un jardin ou d'être promené tous les jours. Il est classé 1er choix.
Je le laisse partir pour 300 euros contre 3 saillies lorsqu'il sera dans sa nouvelle famille. Vous pouvez me contacter au 0683835546 pour tous renseignements complémentaires. Laurence Thévenaz

Lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/117971971.htm?ca=12_s

Invité
Un peu curieux comme annonce !! pourquoi elle s'en sépare si il a été perturbé par son déménagement !! il ne sera pas dans une autre famille ????????

Et puis pourquoi veut-elle ensuite 3 saillies ????

Je me demande si cette annonce n'est déjà pas passée il y a quelques temps !!

fredette a écrit:
c'est ça un contrat de fermage non ?

Je ne sais même pas ce que c'est lol!

contrat d'elevage ou de fermage :

1) le chien ne coute rien, il devra un certain nombre de portées ou de saillies (nombre fixé à l'avance mentionné au contrat), il peut aussi s'agir d'un certains nombre de chiots produits.

2) le chien coute moins cher mais une certaine somme quand même donc en toute logique le nombre de services rendus sera plus faible qu'au cas 1)

3) le chien est gratuit ou coute moins cher mais le cédeur touchera quelque chose sur toutes les productions du chien (ça s'apparente à un contrat de fermage seul contrat qui a un contrat "type" et un statut officiel en France) et donc ce contrat dure toute la vie du chien contrairement aux deux autres.

dans tous les cas ce type d'échange n'a d'intérêt que si le chien est confirmé et non stérilisé

fredette a écrit:
contrat d'elevage ou de fermage :

1) le chien ne coute rien, il devra un certain nombre de portées ou de saillies (nombre fixé à l'avance mentionné au contrat), il peut aussi s'agir d'un certains nombre de chiots produits.

2) le chien coute moins cher mais une certaine somme quand même donc en toute logique le nombre de services rendus sera plus faible qu'au cas 1)

3) le chien est gratuit ou coute moins cher mais le cédeur touchera quelque chose sur toutes les productions du chien (ça s'apparente à un contrat de fermage seul contrat qui a un contrat "type" et un statut officiel en France) et donc ce contrat dure toute la vie du chien contrairement aux deux autres.

dans tous les cas ce type d'échange n'a d'intérêt que si le chien est confirmé et non stérilisé

Ok merci pour cette réponse détaillée

c'est l'explication la plus claire trouvée sur le net... je n'ai pas de merite ! je sais que cela se fait couramment car cela permet aux eleveurs de d'avoir plus de chiots et pas forcement comptabilisés ni eleves chez eux.. c'est pour cela que parfois certains chiots avec le meme affixe n'ont pas tous la meme sociabilisation , ils sont vendus sous le meme affixe mais n'ont pas tous le meme vecu les premieres semaines de leur vie...en apparence, tout est nickel, l'acheteur ne voit rien !

Invité
Ca se fait mais par contre on annonce clairement la couleur, on ne passe pas ce genre d'annonce ! C'est plus honnête. Enfin, j'espère que ce loulou trouvera une bonne famille.

MERCI Fredette, en tout cas moi je trouve ça vraiment une bonne affaire pour les deux parties éleveur et adoptant..

300E pour un chien de cette qualité vraiment donné..

Bisous