Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vidock11

Ongles des chiots

Messages recommandés

Je désir savoir avec quoi vous coupez les ongles des chiots ?
Je l'ai fait l'année passée avec un coupe ongle mais j'ai été un peu trop loin sur un chiots.
Puis c'est tout fin ses petits ongles là.
Si vous avez une idée plus simple je suis preneuse

Leur ongles sont encore tres tendre, je l'ai toujours coupé avec mes propres petits ciseaux à ongles.

Loupiot a écrit:
Leur ongles sont encore tres tendre, je l'ai toujours coupé avec mes propres petits ciseaux à ongles.

idem

perso je ne coupe pas les ongles des chiots.et je ne ras pas non plus le ventre des mères, les poils faisant office en partie de barrière naturelle aux éventuelles griffures des chiots!

coupe ongles pour chats pour mes petits yorks qui ont des griffes très pointues et qui s'accrochent partout....
je pense que suivant la taille des chiots, des races qu'ils aillent plus ou moins vite dehors, cela change. Pour des yorks par exemple de 6OO/7OO gr à 1 mois et demi, suivant la saison, pas vraiment possible d'aller dehors et d'user leurs griffes...

suivant la taille des chiots, des races qu'ils aillent plus ou moins vite dehors,

Je leur épointe les griffes vers 8/10 jours car avant elles sont encore molles. Je l'ai toujours fait pour épargner le ventre de la maman (même si je ne rase pas non plus) et pour éviter qu'ils s'accrochent dans le tissu ou le vetbed. Tant qu'ils ne marchent pas, dehors ou pas, ils ne peuvent user leurs griffes.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
coupe-ongles depuis toujours, mais bien perpendiculaire à la griffe, de manière à n'attraper que le bout crochu, ainsi, pas de risque d'aller trop loin.

Idem.

j'utilise un coupe ongles humain pour les chiots,et si un jour vous etes allé trop loin,il y a le perclorure de fer que l'on fait preparer a la pharmacie,tres efficace pour arreter les saignements des ongles ,et aussi eventuellement pour les chiens de chasse quand ils s'egratignent les oreilles dans les ronces !

Daphnée a écrit:
Loupiot a écrit:

idem

Idem aussi.

Merci pour toutes vos réponses.
J'ai pensé avec une lime a ongle mais je ne sais pas si c'est éfficase.

beauce07 a écrit:
perso je ne coupe pas les ongles des chiots.et je ne ras pas non plus le ventre des mères, les poils faisant office en partie de barrière naturelle aux éventuelles griffures des chiots!

c'est valable pour les races à poil long je pense ... perso il n'y a pas de poils sur les mamelles, et je ne rase pas non plus !! donc obligé de couper un peu à partir de 8-10 jours pour éviter que les mères ne finissent ratissées... et idem que bcp, coupe-ongle en faisant attention

perso il n'y a pas de poils sur les mamelles,

Je n'ai encore jamais vu de chienne avec du poil aux mamelles
de plus, les mamelles sont dégagées car elles gonflent avec la lactation et le poil de suit pas ......

perso il n'y a pas de poils sur les mamelles,

Je n'ai encore jamais vu de chienne avec du poil aux mamelles
de plus, les mamelles sont dégagées car elles gonflent avec la lactation et le poil de suit pas ......

be écoute, beauce dit que ses chiennes sont protégées par leur poil .........

coupe ongle humain ou mon ciseau à manucure

super l'info pour le produit contre les saignements
car a ce niveau les queues des greys c'est une cata

Coupe ongle pour humains ici aussi. Je ne sais pas si limer est très pratique pour les bébés, ils n ont pas la patience d attendre qu on lime les ongles.

be écoute, beauce dit que ses chiennes sont protégées par leur poil .

Oui le poil protège leur ventre et permet aux bébés de s'y accrocher, mais les mamelles en elles-mêmes sont glabres, et de toute manière elles ne risquent pas d'être griffées puisqu'elles sont dans la gueule des bébés ......

coupe-ongles depuis toujours, mais bien perpendiculaire à la griffe, de manière à n'attraper que le bout crochu, ainsi, pas de risque d'aller trop loin.

Idem

et que mettez vous sur le ventre de la maman s'il est bien griffé quand même ?
(et qui soit inoffensif pour des chiots qui têtent encore un peu)

on m'avait conseillé le castor équi (lab. Boiron) mais c'est une pommade grasse et épaisse et difficile à étaler surtout avec les poils...

j'avais vu sur d'autres forum du gel d'aloe vera facile à mettre et non toxique pour les chiots, mais j'ai jamais essayé.
J'épointe aussi les ongles des chiots en général 1 seule fois vers 3 semaines, après ils ont un complément bouillie et du coup sont moins acharnés aux mamelles.

c'erst bon a savoir qu'on peut épointer les griffes sur les bébés, je n'aurai pas osé le faire et pourtant Baika a été drolement abimée quand elle a eu ses chiots - si j'aivais su à cette époque-

pour la prochaine portée, je serai moins bête. Ce solute de chlorure Ferique, on l'obtient facilement sans ordonnance à la pharmacie ? est-ce que c'est bon aussi pour les coussinets, car mes chiens s'abiment souvent les coussinets quand on va en ballade sur les falaises et ça saigne beaucoup, je mets de l'eau oxygénée et du désinfectant avec une pommade cicatrisante que le pharmacien m'avait donné il y a quelques temps, efficace pour nous et pour les chiens puisque j'ai testé sur mon mari, sur moi et sur mon mâle Darwin quand il s'est battu avec son père.

Je coupe toujours les griffes de mes chiots à partir de 3 semaines pour le confort de maman.Et je rase le ventre de mes chiens.J'ai raison ou pas ?? je ne sais pas mais ce sont des chiens avec un poil qui pousse continuellement donc je pense que ça poserait problème pour les chiots. De plus, un véto m'avait dit (ainsi que quelques éleveurs de yorks également) que l'intérêt de raser le ventre de nos chiens était également pour leur éviter de rester trop longtemps humides après les sorties par temps pluvieux.

Ce solute de chlorure Ferique, on l'obtient facilement sans ordonnance à la pharmacie ?

oui oui, sans problème, mais il faut le commander. Cela sert à arrêter les saignements très rapidement sur n'importe quelle plaie donc aussi pour les coussinets, de plus c'est très très amer et ne donne pas envie aux chiens de se lécher .....

J'épointe aussi vers 4 semaines et avec un ciseaux.
Je rase aussi le ventre car le schno a un poil qui pousse. On ne rase que le bas du ventre, sinon le poil est long et les chiots utilisent toutes les tétines.
Ma première portée j'avais pas fait, je savais pas, mais au bout de 2 semaines j'ai vite vu l'ampleur des dégats ... j'ai du couper les noeuds avant de pouvoir du coup raser.

Par contre pour les accidents de coupes de griffes j'utilise le permanganate de potassium, anti coagumant mais aussi désinfectant. Je l'achète en poudre (quelques ct d'euros) et l'utilise comme ça. Beaucoup doivent connaître se liquide violet qu'utilisaient nos grand parents ...

je ne connaissais pas les vertus coagulantes du permanganate de K+ ; en poudre il est violet aussi ?

Idem, je leur coupe les ongles vers 2sem et demi environ, ça soulage la mère quand même.
J'ai jamais eu de griffures profondes sur mes chiennes au niveau des mamelles, c'est arrivé une seule fois mais c'était à cause des petites dents pointues plus tard, juste avant le sevrage.

Je coupe aussi les ongles entre 2 et 3 semaines, mais je ne rase pas
le ventre de mes chiennes, elles sont à poils ras donc pas gênant
pour les bébés et sa protège un peu plus la mère.

Mais pour les races à poils longs ça doit pas être évidant de laisser
les poils.

Merci pour le noms des produits, je vais aller en commander
à la pharmacie dès que possible.

je coupe les griffes des chiots avec un coupe griffe pour chien, les griffes des chiots ckc ou Bt poussent très vite et sont très pointus, ils les usent peu et souvent si je ne le fait pas ils arrivent à griffer le ventre de leur maman !!

• Créer...