Vidock11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je désir savoir avec quoi vous coupez les ongles des chiots ?Je l'ai fait l'année passée avec un coupe ongle mais j'ai été un peu trop loin sur un chiots.Puis c'est tout fin ses petits ongles là.Si vous avez une idée plus simple je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Leur ongles sont encore tres tendre, je l'ai toujours coupé avec mes propres petits ciseaux à ongles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Loupiot a écrit:Leur ongles sont encore tres tendre, je l'ai toujours coupé avec mes propres petits ciseaux à ongles.idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 coupe-ongles depuis toujours, mais bien perpendiculaire à la griffe, de manière à n'attraper que le bout crochu, ainsi, pas de risque d'aller trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 perso je ne coupe pas les ongles des chiots.et je ne ras pas non plus le ventre des mères, les poils faisant office en partie de barrière naturelle aux éventuelles griffures des chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 coupe ongles pour chats pour mes petits yorks qui ont des griffes très pointues et qui s'accrochent partout....je pense que suivant la taille des chiots, des races qu'ils aillent plus ou moins vite dehors, cela change. Pour des yorks par exemple de 6OO/7OO gr à 1 mois et demi, suivant la saison, pas vraiment possible d'aller dehors et d'user leurs griffes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Du Bois de l'Altaïr 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ais toujours utilisé une mini ponceuse electrique (dremel)Du cou on risque pas de couper la veine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ci341 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'ai jamais eu besoin de couper les ongles des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 suivant la taille des chiots, des races qu'ils aillent plus ou moins vite dehors,Je leur épointe les griffes vers 8/10 jours car avant elles sont encore molles. Je l'ai toujours fait pour épargner le ventre de la maman (même si je ne rase pas non plus) et pour éviter qu'ils s'accrochent dans le tissu ou le vetbed. Tant qu'ils ne marchent pas, dehors ou pas, ils ne peuvent user leurs griffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:coupe-ongles depuis toujours, mais bien perpendiculaire à la griffe, de manière à n'attraper que le bout crochu, ainsi, pas de risque d'aller trop loin.Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'utilise un coupe ongles humain pour les chiots,et si un jour vous etes allé trop loin,il y a le perclorure de fer que l'on fait preparer a la pharmacie,tres efficace pour arreter les saignements des ongles ,et aussi eventuellement pour les chiens de chasse quand ils s'egratignent les oreilles dans les ronces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 il y a le perclorure de ferC'est vraiment le meilleur hémostatique que je connaisse, sauf que maintenant cela s'appelle soluté de chlorure ferrique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Daphnée a écrit:Loupiot a écrit:Leur ongles sont encore tres tendre, je l'ai toujours coupé avec mes propres petits ciseaux à ongles.idemIdem aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci pour toutes vos réponses.J'ai pensé avec une lime a ongle mais je ne sais pas si c'est éfficase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 beauce07 a écrit:perso je ne coupe pas les ongles des chiots.et je ne ras pas non plus le ventre des mères, les poils faisant office en partie de barrière naturelle aux éventuelles griffures des chiots!c'est valable pour les races à poil long je pense ... perso il n'y a pas de poils sur les mamelles, et je ne rase pas non plus !! donc obligé de couper un peu à partir de 8-10 jours pour éviter que les mères ne finissent ratissées... et idem que bcp, coupe-ongle en faisant attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'epointe tous les 10 à 15 jours avec un coupe ongle pour humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 perso il n'y a pas de poils sur les mamelles,Je n'ai encore jamais vu de chienne avec du poil aux mamelles de plus, les mamelles sont dégagées car elles gonflent avec la lactation et le poil de suit pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:perso il n'y a pas de poils sur les mamelles,Je n'ai encore jamais vu de chienne avec du poil aux mamelles de plus, les mamelles sont dégagées car elles gonflent avec la lactation et le poil de suit pas ......be écoute, beauce dit que ses chiennes sont protégées par leur poil ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 j'utilise aussi un coupe ongle pour humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 coupe ongle humain ou mon ciseau à manucuresuper l'info pour le produit contre les saignementscar a ce niveau les queues des greys c'est une cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Coupe ongle pour humains ici aussi. Je ne sais pas si limer est très pratique pour les bébés, ils n ont pas la patience d attendre qu on lime les ongles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 be écoute, beauce dit que ses chiennes sont protégées par leur poil .Oui le poil protège leur ventre et permet aux bébés de s'y accrocher, mais les mamelles en elles-mêmes sont glabres, et de toute manière elles ne risquent pas d'être griffées puisqu'elles sont dans la gueule des bébés ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je ne coupe pas les ongles aux bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina13 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:coupe-ongles depuis toujours, mais bien perpendiculaire à la griffe, de manière à n'attraper que le bout crochu, ainsi, pas de risque d'aller trop loin.Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 chez nous aussi coupe-ongle pour humains, juste pour épointer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouch1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'utilise un coupe ongles pour chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 et que mettez vous sur le ventre de la maman s'il est bien griffé quand même ?(et qui soit inoffensif pour des chiots qui têtent encore un peu)on m'avait conseillé le castor équi (lab. Boiron) mais c'est une pommade grasse et épaisse et difficile à étaler surtout avec les poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Rien pour ma part, le problème des griffures est vraiment superficiel en épointant les griffes et en laissant le poil du ventre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j'avais vu sur d'autres forum du gel d'aloe vera facile à mettre et non toxique pour les chiots, mais j'ai jamais essayé.J'épointe aussi les ongles des chiots en général 1 seule fois vers 3 semaines, après ils ont un complément bouillie et du coup sont moins acharnés aux mamelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'épointe les ongles des chiots vers 10 jours également avec de petits ciseaux comme celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 c'erst bon a savoir qu'on peut épointer les griffes sur les bébés, je n'aurai pas osé le faire et pourtant Baika a été drolement abimée quand elle a eu ses chiots - si j'aivais su à cette époque-pour la prochaine portée, je serai moins bête. Ce solute de chlorure Ferique, on l'obtient facilement sans ordonnance à la pharmacie ? est-ce que c'est bon aussi pour les coussinets, car mes chiens s'abiment souvent les coussinets quand on va en ballade sur les falaises et ça saigne beaucoup, je mets de l'eau oxygénée et du désinfectant avec une pommade cicatrisante que le pharmacien m'avait donné il y a quelques temps, efficace pour nous et pour les chiens puisque j'ai testé sur mon mari, sur moi et sur mon mâle Darwin quand il s'est battu avec son père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANTAL42 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je coupe toujours les griffes de mes chiots à partir de 3 semaines pour le confort de maman.Et je rase le ventre de mes chiens.J'ai raison ou pas ?? je ne sais pas mais ce sont des chiens avec un poil qui pousse continuellement donc je pense que ça poserait problème pour les chiots. De plus, un véto m'avait dit (ainsi que quelques éleveurs de yorks également) que l'intérêt de raser le ventre de nos chiens était également pour leur éviter de rester trop longtemps humides après les sorties par temps pluvieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ce solute de chlorure Ferique, on l'obtient facilement sans ordonnance à la pharmacie ?oui oui, sans problème, mais il faut le commander. Cela sert à arrêter les saignements très rapidement sur n'importe quelle plaie donc aussi pour les coussinets, de plus c'est très très amer et ne donne pas envie aux chiens de se lécher ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'épointe aussi vers 4 semaines et avec un ciseaux.Je rase aussi le ventre car le schno a un poil qui pousse. On ne rase que le bas du ventre, sinon le poil est long et les chiots utilisent toutes les tétines. Ma première portée j'avais pas fait, je savais pas, mais au bout de 2 semaines j'ai vite vu l'ampleur des dégats ... j'ai du couper les noeuds avant de pouvoir du coup raser. Par contre pour les accidents de coupes de griffes j'utilise le permanganate de potassium, anti coagumant mais aussi désinfectant. Je l'achète en poudre (quelques ct d'euros) et l'utilise comme ça. Beaucoup doivent connaître se liquide violet qu'utilisaient nos grand parents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 je ne connaissais pas les vertus coagulantes du permanganate de K+ ; en poudre il est violet aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 La poudre est plutot noire mais avec un poil d'eau devient violette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VEROTOUMAI 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'ai toujours coupé les griffes de mes chiots, pour qu'ils ne blessent pas trop la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuxdelange 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Idem, je leur coupe les ongles vers 2sem et demi environ, ça soulage la mère quand même.J'ai jamais eu de griffures profondes sur mes chiennes au niveau des mamelles, c'est arrivé une seule fois mais c'était à cause des petites dents pointues plus tard, juste avant le sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je coupe aussi les ongles entre 2 et 3 semaines, mais je ne rase pasle ventre de mes chiennes, elles sont à poils ras donc pas gênantpour les bébés et sa protège un peu plus la mère.Mais pour les races à poils longs ça doit pas être évidant de laisserles poils.Merci pour le noms des produits, je vais aller en commanderà la pharmacie dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 je coupe les griffes des chiots avec un coupe griffe pour chien, les griffes des chiots ckc ou Bt poussent très vite et sont très pointus, ils les usent peu et souvent si je ne le fait pas ils arrivent à griffer le ventre de leur maman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites