Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
proustfan

Allimentation femelle gestante,problème allimentation

Messages recommandés

Bonjour,ma petite femelle est gestante et doit mettre bas bientot,elle n'a jamais été supert acro des croquettes et depuis elle est paresseuse aux repas. Je lui mixe du blanc de dinde en plus et elle trie,dans le coup elle ne mange pas la quantité de 300 grammes de croq par jour. J'ai peur que les petits soient trop petits. Pouvez-vous me donner des conseils pour lui donner des compléments naturels afin de ne pas à avoir ce problème.Merci

C'est souvent que, quand elles sont gestantes, les filles boudent leur gamelle vers 3 semaines/1 mois, mais, en général cela ne dure pas ... si elle est difficile, essaie de lui ajouter du gruyère mixé (ça passe mieux que le râpé) ou du viandox, ou du steack haché, ou de la super levure, ou un peu de boite pour chats (c'est plus odorant que celles pour chien) mais rassure-toi, même si les chiots sont plus petits à la naissance, ils rattrapent vite par la suite ....
Tu donnes quoi comme croquettes, mes cockers tournent entre 150 et 2oo gr/jour et elles sont loin d'être maigres ......

diddline a écrit:
pour Carmen je mettais du saindoux passer 2 seconde au micro ondes

une de mes beauceronnes était très difficile, je lui faisais des petits plats,

Merci à toutes,je suis aux croq pro plan,elle a toujours été un peu difficile à nourrire et je complémente toujours depuis son jeune âge. Je lui donne du gruyère,janbon blanc,blanc de poulet frais. Elle n'est pas maigre,c'est une petite cocker de petite modèle,ni les autres d'ailleurs elles tournent oui!!200gr,mais j'espère quelle ne manquera pas d'élément nutritifes pour elle et les bébés.
Je prends tous les conseils qui pourait m'aidé a mieu passer se cape.Merci

J'ai eu 2 fois le cas de femelles naturellement pas gourmandes en temps normal et pratiquement anorexiques en gestation et au même moment que ce que tu décris.
Mon remède a été de prendre des croquettes starter, de les réhydrater et de les mélanger avec des boites Recovery ou AD et ...on ne rigole pas...donner à manger à la cuillère.
Dans la mesure où c'est une alimentation riche, on peut diminuer la quantité mais la valeur nutritive est là.

Ce n'est que ma méthode.

Tu lui donnes ses repas en combien de fois ? En fin de gestation, j'avais vu qu'il fallait donner en plusieurs fois la ration car les petits prennent beaucoup de place. Pour Caïba, on donnait en 3 ou 4 fois.
Pour ce qui est de la quantité, il faut adapter à la chienne je pense, il ne faut pas qu'elle engraisse trop. J'avais fait un planning des rations à donner chaque jour pour augmenter très progressivement. 300g me paraissent beaucoup quand même, surtout pour un petit gabarit.

Pour une chienne qui est a 15 jours de la mise bas, 300 gr me semble raisonnable pour un petit gabarit, plus les compléments.
Babeth a 5 semaines, a une ration journalière de 250gr le soir et 100grs le matin aprés avoir passé évidemment la période caprice des 4 semaines.

Comme a dit Michele, il-y-a des chiennes qui refusent la nourriture pendant un certain temps, ou est la grossesse de la tienne ?
Il ne faudrait pas du tout augmenter la quantité , mais la qualité vers la fin da sa grossesse... 4582 bonne chance ...

Monique a écrit:
Pour une chienne qui est a 15 jours de la mise bas, 300 gr me semble raisonnable pour un petit gabarit, plus les compléments.

Mais elle est à 1 mois du terme...

Flanelle m'a fait ça aussi.... j'ai du la passer à mi "ration ménagère" / mi croquettes pour qu'elle mange... et même là, que les bb ont 5 jours, si je ne mets pas du poulet coupé tout petit dans les croquettes, elle ne mange pas.... parcontre le poulet, si il n'est pas coupé tout petit, ben elle ne mange que ça!!!! 006

Il lui reste deux semaines avant la mise bas,je lui donne en 3 repas dans la journée(le soir le +)et quelque morceau de gruyère après le repas du midi en +. Elle est capricieux en ce moment en ,dur dur!!!!

On m'avait dit 400 gr par J vers la fin,cela me semblait vraiment beaucoup,c'est pour ça que mes questions se sont tourné à avoir plusieur avis. Je peux faire le point maintenant plus clairement. Meci à toutes

Des merveilles d'orion

400gr/jour ???? ça fait double ration, ce n'est pas pendant la gestation qu'elles en ont le plus besoin, mais pendant la lactation, où là, oui, on peut y aller de bon coeur (sauf les quelques jours après la mise-bas ....)
Pour mes cockers en fin de gestation, à partir de la 6° semaine, je n'augmentais leur ration que de 25/30%, c'est à dire qu'elles avaient 250 gr maxi/jour et les chiots étaient d'un poids tout à fait normal.

Flanelle aussi était à 200/250gr à la fin... et les bb faisaient presque tous 300g à part une à 250gr; ceci étant, Flanelle est un petit modèle....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
400gr/jour ???? ça fait double ration, ce n'est pas pendant la gestation qu'elles en ont le plus besoin, mais pendant la lactation, où là, oui, on peut y aller de bon coeur (sauf les quelques jours après la mise-bas ....)
Pour mes cockers en fin de gestation, à partir de la 6° semaine, je n'augmentais leur ration que de 25/30%, c'est à dire qu'elles avaient 250 gr maxi/jour et les chiots étaient d'un poids tout à fait normal.

En théorie, tu n'es pas sensée changer la quantité jusqu'à la fin de la 5ème semaine puis à la partir de la 6ème semaine, augmenter l'apport énergétique de 10% chaque semaine en passant progressivement à un aliment lactation.

Perso, je ne m'inquiète pas pendant la crise des 3 semaines, elles ont de quoi survivre qq jours sans manger.

tu n'es pas sensée changer la quantité jusqu'à la fin de la 5ème semaine puis à la partir de la 6ème semaine,

Oui c'est bien ce que je disais ... à part sur le % d'augmentation, mais je n'ai jamais donné d'aliment spécial lactation, déjà parce que cela n'existait pas quand j'ai commencé l'élevage, ensuite parce que j'ai toujours fait autrement en ajoutant viande et gruyère et que tout s'est toujours bien passé ainsi ...... alors pourquoi changer ??????

Alors là,je suis d'accords avec vous,je ne changerai pas l'allimentation avec ces compléments (poulet...)et je passerai un peu plus pendant la lactation,l' éleveuse a beau avoir plusieur années d'élevage a du se tomper en me donnant ces infos,je resterai sur mon idée.Merci

Des merveilles d'orion

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Oui c'est bien ce que je disais ... à part sur le % d'augmentation, mais je n'ai jamais donné d'aliment spécial lactation, déjà parce que cela n'existait pas quand j'ai commencé l'élevage, ensuite parce que j'ai toujours fait autrement en ajoutant viande et gruyère et que tout s'est toujours bien passé ainsi ...... alors pourquoi changer ??????

Je ne comprenais pas bien tes pourcentages. Quand je parle d'aliment lactation, j'englobe le puppy.

proustfan a écrit:
Alors là,je suis d'accords avec vous,je ne changerai pas l'allimentation avec ces compléments (poulet...)et je passerai un peu plus pendant la lactation,l' éleveuse a beau avoir plusieur années d'élevage a du se tomper en me donnant ces infos,je resterai sur mon idée.Merci

Des merveilles d'orion

Attention parce qu'il n'y a rien de mieux pour rendre un chien difficile que de le complémenter.

proustfan a écrit:

Des merveilles d'orion

Je pense pas que votre éleveuse vous donne surement des bons conseils proustfan, Maintenant une premiere portée bien difficile de savoir ou et le bien ou le mal,et la peur de mal faire. Nous sommes tous passé par la que d' engoise et de question!
je ne donne pas trop de complément en début de gestation,vers la 7 semaines je passe aux croquettes puppy, je préfère aprés la mise bas et avec modération un peu de complement en fromage et croquettes puppy 400/500G

Oui Monique,je suis d'accord avec vous,les questions sont très nombreuses,comme tout ceux qui sont passé par là,mais je trouve beaucoup de mes réponces auprès de la communauté et cela me rassure sur certain sujet.Que pensez-vous du produit "Sephflogyl"peut-il vraiment rendre le lait impropre à la consommation,ou dois-je faire des compresses d'eau tiède si cela arrive.

Des merveilles d'orion

proustfan a écrit:
Que pensez-vous du produit "Sephflogyl"peut-il vraiment rendre le lait impropre à la consommation,ou dois-je faire des compresses d'eau tiède si cela arrive.

D'eau très chaude même. On m'avait conseillé de l'infusion de camomille avec et j'en étais contente.

De la camomille je préfère quant c'est naturel.J'espère ne pas à avoir ce problème.Merci
Pour le problème des repas de ma belle,elle recommence a bien mangé,une journée au smecta et tout va mieu,plus de diarré.

• Créer...