Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

polémique sur saillie

Messages recommandés

Voila j'en parle ici car je sais que personne sur ce forum n'est pris dans l'histoire ( enfin je pense...).

Je ne citerais aucun noms, je ne fait pas de linchage publique mais j'essaye de comprendre OU j'ai bien pu merder.....

Voila j'ai acheter PLEIN PRIX ( aucun contrat de repro...) un male il y a 1an.
Il est a présent confirmé, testé maladie, et a fait quelques jolis resultats en expo.
Je me suis dit un jour que j'allais lui passer une petite pub " leboncoin" pour proposer ses saillies: et AU MALHEUR!!!
Sa productrice m'est tomber dessus... enfin en a parler a 150 personnes avant moi comme toujours dans ce monde de chiens... et a fini par me telephoner en numero masquer pour ce faire passer pour une eventuelle acheteuse de saillie.
elle m'as demander cash combien le prix de la saillie, j'ai dit de m'envoyer une copie du pedigree de la femelle et qu'on en discuterais ( malgres l'insistance pour savoir le PRIX!!), que meme si la chienne etait pas exposé ca me posais pas de probleme mais que j'etudiais les origines avant.On en parlerais ensuite.

1/2H apres l'eleveuse m'appelle pour me demander le prix de saillie que je propose mon chien , car pas contente de le voir sur leboncoin... Je dit en gros que ca la regarde pas, car en plus elle connais le montant ( 500E).
Et la polemique vient du faite que cette personne m'interdit de mettre MON chien en saillie a 500E car pour elle c'est brader , il faut le mettre a 800E!! Mon chien a 16 mois, il n'as JAMAIS saillie , il n'est pas champion...

je trouve que 800E est bien trop elever pour l'instant, et je monterais le prix si des titres arrive.

Cette gentille eleveuse malgres que je lui ai gentiellement fait comprendre que j'ai payer le chien plein prix et que en gros... j'en fait ce que je veut ( surtout que je vois pas le mal). A balancer sur FACEBOOK, un veritable linchage public a mon sujet, en me nommant publiquement. En donnant tous les faites, que je lui manquait de respect, que je n'avais pas d'ethique, car si je "bradais" mon chien et bien son pere et son frere ( dans la meme region) ne vendrais pas de saillie ( ca me regarde???) et que elle ne vendrais plus de chiots ( ca me regarde???)... donc la j'ai du mal a comprendre le delire... je me fait publiquement lincher, et je doit dire AMEN sans rien dire!!

vous en penssez quoi serieusement, car la j'ai l'impression d'etre un extra terrestre 006

Là je me demande franchement si tu n'as pas le droit de te retourner contre elle sur Facebook, car elle te nomme publiquement et à mon avis, ça frôle la diffamation, car si elle te lynche ( sous entendu qu'elle doit avoir des propos diffamatoires bien entendu ) en public, c'est complètement répréhensible et punissable !
Qui plus est, quand un chien t'appartient, tu fixes bien les prix de saillies comme tu l'entends, d'autant plus si ton chien n'a encore aucun titre !!!! Enfin dans le beauceron c'est comme ça que ça fonctionne !

Du moment que le chien est à ton propre nom, elle n'a aucunement le droit de t'imposer des faits !

le prix des saillies se fait en fonction des cotations, des lignées, des tests effectués (dysplasie, ADN ect..) ou de ton bon vouloir.

Tu fais des impression écran de ses méchancetés et ta nomination par cette personne, tu déposes simplement une main courante......qui risque de ne jamais aboutir. mais cela lui remettra les idées en place

Si tu decides de vendre 10€ les saillies de ton chien, c'est ton droit.

Elle n'a rien à dire.

Apres le lynchage, ca l'occupe. C'est du buisness pour prendre elle plus de saillies et de chiots et non pas pour autres choses puisqu'elle le dit.

elle n'a rien à te dire, tu fais ce que tu veux et tu fixes le prix que tu veux, à priori elle a surtout peur de la concurrence, tu habites dans la même région qu'elle ? surtout que quand on vend un male a un autre eleveur, on se doute bien que la finalité c'est d'en faire un étalon, en plus là tu ne fais pas n'importe quoi puisque tu sélectionne les femelles.

Je confirme : ton chien t'appartient, tu vends ce que tu veux au prix que tu veux et tu fais une copie d'écran des propos à ton encontre sur FB, tu déposes une main courante et tu informes le club des agissements de cette personne.
ça devrait la calmer...
Bon courage

PS : juste par prudence, tu devrais rajouter sur ton annonce que l'étude du pedigree est requise avant de conclure une vente car sinon tu risques de te retrouver devant un refus de vente si jamais la lice ne te convient pas.

Sans vouloir passer pour la méchante... mais moi, ça me choque...
En tant qu éleveur sérieux, on n'a pas besoin de passer d' annoces sur leboncoin pour trouver des saillies pour un mâle.... Quand on élève, normalement on connaît assez bien tous les autres élevages, donc les chiens/les chiennes qui peuvent éventuellement nous intéresser, et les lignées qui "collent" avec nos lignées. Qu est ce qu on peut espérer trouver via leboncoin, en matière de lignées intéressantes ou de personnes sérieuses? A mon avis, rien. C'est la démarche qui me choque, si tu veux, ça ne me viendrait pas à l esprit de passer une annonce pour mes mâles sur les sites de petites annonces, tout le monde les connaît dans le milieu, s ils intéressent quelqu un, on me les demandera sans passer par leboncoin. Et si personne ne me les demande, c est qu ils ne sont pas intéressant pour les autres élevages. Si un particulier a envie de faire faire une portée à sa chienne, normalement il en parlera à l éleveur de cette chienne et c est lui qui le conseillera (pour la saillie et pour la suite, car assumer une portée c est pas rien, on le sait) et ainsi aussi, disons, on peut me demander un mâle pour saillie. Du moins c est comme ça dans le Greyhound.
D autre part -et je ne pense pas être une exception - je reste en contact avec les éleveurs de mes chiens, je trouve ça normal (ça ne l est peut être pas, mais je ne compte pas changer), et évidemment ça les choquerait aussi de retrouver une annonce pareille sur des sites comme leboncoin. Pour les mêmes raisons dont j ai parlé plus haut (pourquoi ne pas leur en parler à eux de mes intentions de faire reproduire les mâles dans un avenir plus ou moins proche). Si tu veux, ça me mettrait en colère moi aussi de retrouver l un des mâles nés chez moi sur leboncoin.
On parle de relations inter humaines et de principes, et de sérieux dans l élevage...
Ton mâle n a QUE 16 mois, à mon avis il a le temps pour faire des saillies, il a toute sa vie devant lui. Si tu veux vraiment bien faire les choses... Il ne faut pas forcément que le chien soit champion, l élevage ne dépend pas de ça, à mon avis. Un champion peut ne pas être un bon reproducteur, il peut aussi être moins beau qu un chien confirmé mais pas sorti en expo régulièrement (parce que les proprios ne se prennent pas au jeu, parce qu ils n aiment pas ça, etc), pour moi ce sont les éleveurs de nos chiens qui savent mieux que nous ce que nos chiens "valent" réellement (sans prendre en compte les résultats en exposition), donc c est normal qu on se tourne vers eux quand on veut faire des saillies ou des portées à la maison.

+1 Quartz, le bon coin est loin d'être, pour moi, une référence de sérieux, c'est plutôt un ramassis de n'importe quoi d'une manière générale ..... il existe bien d'autres sites mieux appropriés .....

Canicats, tu parles de faire saillir ton chien, mais as-tu seulement fait faire un spermogramme ??????

que ce soit une bonne idée ou pas de passer une annonce sur le bon coin, le pb n'est pas là il me semble.

(en fait, c'est un autre sujet).

SI je vendais un chiot à une personne qui ensuite fait des choses qui ne me conviennent pas, je regretterai ma vente, je me remettrais à la rigueur en question sur ce que j'ai mal fait pour me manquer, mais je ne me permettrais pas de la critiquer par écrit via un site public. c'est tout simplement un délit.

moi aussi je suis restée en contact avec mes éleveurs, mais je n'accepterais pas qu'ils me fassent la morale, ou comme là qu'ils me contrôlent et me testent. Je ne leur demanderais pas non plus l'autorisation de proposer des saillies de mon chien (par exemple). si on n'est pas d'accord (ce qui peut arriver car tout le monde peut se tromper), on en parle entre grandes personnes. directement avec la personne concernée, entre adultes, dans le respect mutuel, où on n'en parle pas du tout.

Une personne peut se tromper, mais rien n'autorise qu'on la critique et qu'on lui crache dessus en public.

SI je vendais un chiot à une personne qui ensuite fait des choses qui ne me conviennent pas, je regretterai ma vente

Je trouve que c'est de l'intolérance, car il faudrait faire selon ta propre vision, mais le maitre peut en avoir une tout autre et c'est SON chien .....

Quant à l'éleveuse en question, je me garderais bien de prendre parti ... qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son .....

Et pour ce qui est du bon coin, ce site me fait penser à un discounter du chien où chacun cherche à faire son profit ........ pour moi, c'est vraiment du bas de gamme ...... tout comme les journaux gratuits d'avant .... mais ce n'est que mon avis .....

quartz a écrit:
Sans vouloir passer pour la méchante... mais moi, ça me choque...
En tant qu éleveur sérieux, on n'a pas besoin de passer d' annoces sur leboncoin pour trouver des saillies pour un mâle.... Quand on élève, normalement on connaît assez bien tous les autres élevages, donc les chiens/les chiennes qui peuvent éventuellement nous intéresser, et les lignées qui "collent" avec nos lignées. Qu est ce qu on peut espérer trouver via leboncoin, en matière de lignées intéressantes ou de personnes sérieuses? A mon avis, rien. C'est la démarche qui me choque, si tu veux, ça ne me viendrait pas à l esprit de passer une annonce pour mes mâles sur les sites de petites annonces, tout le monde les connaît dans le milieu, s ils intéressent quelqu un, on me les demandera sans passer par leboncoin. Et si personne ne me les demande, c est qu ils ne sont pas intéressant pour les autres élevages. Si un particulier a envie de faire faire une portée à sa chienne, normalement il en parlera à l éleveur de cette chienne et c est lui qui le conseillera (pour la saillie et pour la suite, car assumer une portée c est pas rien, on le sait) et ainsi aussi, disons, on peut me demander un mâle pour saillie. Du moins c est comme ça dans le Greyhound.
D autre part -et je ne pense pas être une exception - je reste en contact avec les éleveurs de mes chiens, je trouve ça normal (ça ne l est peut être pas, mais je ne compte pas changer), et évidemment ça les choquerait aussi de retrouver une annonce pareille sur des sites comme leboncoin. Pour les mêmes raisons dont j ai parlé plus haut (pourquoi ne pas leur en parler à eux de mes intentions de faire reproduire les mâles dans un avenir plus ou moins proche). Si tu veux, ça me mettrait en colère moi aussi de retrouver l un des mâles nés chez moi sur leboncoin.
On parle de relations inter humaines et de principes, et de sérieux dans l élevage...
Ton mâle n a QUE 16 mois, à mon avis il a le temps pour faire des saillies, il a toute sa vie devant lui. Si tu veux vraiment bien faire les choses... Il ne faut pas forcément que le chien soit champion, l élevage ne dépend pas de ça, à mon avis. Un champion peut ne pas être un bon reproducteur, il peut aussi être moins beau qu un chien confirmé mais pas sorti en expo régulièrement (parce que les proprios ne se prennent pas au jeu, parce qu ils n aiment pas ça, etc), pour moi ce sont les éleveurs de nos chiens qui savent mieux que nous ce que nos chiens "valent" réellement (sans prendre en compte les résultats en exposition), donc c est normal qu on se tourne vers eux quand on veut faire des saillies ou des portées à la maison.

Je me considère comme étant éthiquement sérieuse et j'ai proposé mon mâle en saillie sur vivastreet lorsqu'il était plus jeune et pas encore très connu. Cela m'a permis de rencontrer des particuliers qui avaient une chienne LOF confirmée et de savoir ce que mon mâle pouvait transmettre comme qualités. De ce mariage est né un chiot que j'ai acheté à ces personnes et qui est devenu lui aussi étalon recommandé.
Tout ça pour dire que ce n'est pas la forme qui compte (ici, le bon coin) mais plutôt le fond (la démarche de celui qui passe l'annonce et de celui qui y répond).
Et pour exemple, ce n'est pas en travaillant avec des personnes qui naviguent sur des sphères plus propres que le bon coin qu'on fait les meilleurs plans en matière de cynophilie...

Les personnes qui, comme tu dis, naviguent sur des sphères plus propres sont supposées connaître tous les chiens issus de la "production" LOF qui peuvent être intéressants (j ai souligné le fait que pour moi reproduction et expo n ont rien à voir, je ne crois pas que marier des champions entre eux soit la solution). On peut donc arriver à contacter un particulier qui a un bon chien ou une bonne chienne par le biais de l éleveur de ces chiens ou par le biais d un autre éleveur qui a remarqué ces chiens, c est quand même plus fiable que de partir à son propre compte à la "découverte de l élevage" via leboncoin.
Je suis peut être moins douée, mais je n ai jamais envisagé de décider d un mariage seule, sans demander l avis des éleveurs de mes chiens, puisque ce sont eux qui (non seulement ils sont depuis plus longtemps que moi dans le milieu et ils ont VU de leurs propres yeux des chiens que je n aurai jamais l occasion de voir puisque décédés, qui se trouvent dans mes pedigrees) qui connaissent le mieux le côté santé et caractère des lignées qui les concernent.

Pour moi le B. Coin n'est pas une référence.
Il y a deux sujets abordés: le droit de propriété et la diffamation, via internet.
On achète un chien, " plein prix"( je ne vois pas ce que cela veut dire), c'est notre propriété soit!
Mais de là à dire qu'on peut en faire ce qu'on veut ( de la chair à saucisse, m'a dit une " éleveuse") je ne suis pas d'accord.
Il y a une éthique et un droit de regard de l'éleveur qui l'a soigné jusqu'à son départ. Lui demander son avis aurait été judicieux.
On voit trop de clients attendre "un retour sur investissement", soit en faisant reproduire les femelles, soit en vendant les saillies des mâles.
Maintenant, qu'une personne fasse de la diffamation, c'est répréhensible et il y a des démarches à faire, pour que cela cesse.

quartz a écrit:
Les personnes qui, comme tu dis, naviguent sur des sphères plus propres sont supposées connaître tous les chiens issus de la "production" LOF qui peuvent être intéressants (j ai souligné le fait que pour moi reproduction et expo n ont rien à voir, je ne crois pas que marier des champions entre eux soit la solution).

C'est valable pour une race avec des naissance de 100 à 200 sujets par an mais pour des races avec 90 ou 200 portées par an, on fait comment pour tout connaitre ??

Non parce que tout savoir tout connaitre faut des fois etre achement fort

Sourdine a écrit:
quartz a écrit:
Les personnes qui, comme tu dis, naviguent sur des sphères plus propres sont supposées connaître tous les chiens issus de la "production" LOF qui peuvent être intéressants (j ai souligné le fait que pour moi reproduction et expo n ont rien à voir, je ne crois pas que marier des champions entre eux soit la solution).

C'est valable pour une race avec des naissance de 100 à 200 sujets par an mais pour des races avec 90 ou 200 portées par an, on fait comment pour tout connaitre ??

Non parce que tout savoir tout connaitre faut des fois etre achement fort

Il ne s agit pas, pour moi, de tout savoir et tout connaître, mais d avoir au moins quelques repères pour débuter et de savoir par où commencer à se renseigner, pour les chiens qu on ne connaît pas vraiment. Et rien ne presse quand on veut faire une portée, on a le temps de bien se renseigner avant de franchir le pas...

Bayoune, il y a des exceptions ......

Moi aussi, au tout début où j'ai eu internet, j'ai mis une annonce sur le bon coin, mais quand j'ai vu le genre de clientèle que cela me ramenait, je ne l'ai pas renouvelée ...... les sites plus propres, comme tu dis, ont l'avantage de faire quand même une pré-sélection parmi la future clientèle ........

Quant aux saillies, ces annonces ne peuvent s'adresser qu'à des particuliers qui font, parfois, bien les choses, les éleveurs ayant leurs propres "circuits" .........

Michèle GOLINVAUX a écrit:
SI je vendais un chiot à une personne qui ensuite fait des choses qui ne me conviennent pas, je regretterai ma vente

Je trouve que c'est de l'intolérance, car il faudrait faire selon ta propre vision, mais le maitre peut en avoir une tout autre et c'est SON chien .....

Quant à l'éleveuse en question, je me garderais bien de prendre parti ... qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son .....

Et pour ce qui est du bon coin, ce site me fait penser à un discounter du chien où chacun cherche à faire son profit ........ pour moi, c'est vraiment du bas de gamme ...... tout comme les journaux gratuits d'avant .... mais ce n'est que mon avis .....

où vois-tu de l'intolérance ??
je dis justement que je ne me permettrais pas de lui donner des leçons ... parce qu'il est adulte. de la même façon, que je n'accepterais pas qu'un éleveur à qui j'ai acheté un chien m'infantilise en me faisant la morale ou en me jugeant. c'est bien ce que j'ai écrit non?

mais il peut arriver de ne pas apprécier par la suite la façon dont un propriétaire agit avec un chien, sans qu'on n'ait rien à dire effectivement. et dans ce cas-là, la seule chose à faire (s'il y en a, c'est de se demander si on aurait pu faire autrement).

marilou a écrit:
Pour moi le B. Coin n'est pas une référence.
Il y a deux sujets abordés: le droit de propriété et la diffamation, via internet.
On achète un chien, " plein prix"( je ne vois pas ce que cela veut dire), c'est notre propriété soit!
Mais de là à dire qu'on peut en faire ce qu'on veut ( de la chair à saucisse, m'a dit une " éleveuse") je ne suis pas d'accord.
Il y a une éthique et un droit de regard de l'éleveur qui l'a soigné jusqu'à son départ. Lui demander son avis aurait été judicieux.
On voit trop de clients attendre "un retour sur investissement", soit en faisant reproduire les femelles, soit en vendant les saillies des mâles.
Maintenant, qu'une personne fasse de la diffamation, c'est répréhensible et il y a des démarches à faire, pour que cela cesse.

ben c'est là que je ne suis pas d'accord.
oui on a une éthique, oui, on peut ne pas apprécier un mode de faire, en être choqué ... mais de la même façon que je n'autorise à personne un droit de regard ou de contrôle sur ce que je fais, je ne me vois pas le faire de mon côté de cette façon.
en revanche, de la même façon que je parle avec des éleveurs expérimentés, que j'apprends d'eux (comment faire autrement ?), que je leur demande conseil dans un vrai dialogue, ce même lien de conseil de dialogue et de parfois même de "partenariat" peut s'établir avec un acquéreur. et là c'est le bonheur. comme c'est un bonheur de garder des liens avec les personnes que l'on a choisi au moment d'acquérir nos chiots.
Il est important quand on a notre passion de respecter le travail qui a été fait sur la génétique, mais de là à donner un droit de regard ... moi ça me gêne.

Grain de sable, tu dis bien que tu regretterais ta vente si un maitre fait des choses qui ne te conviennent pas, donc, il faudrait qu'il fasse comme toi tu l'entends ........
Pour te donner un exemple, j'ai, de temps en temps, en garde, une cocker que j'ai vendue à un ami, eh bien sa façon de l'élever ne me plait pas du tout, il lui donne trop à manger, cède à tous ses désirs, l'a rendue capricieuse, mais je ne regrette pas qu'elle soit chez lui car elle y est heureuse ..... j'ai beau lui faire la leçon chaque fois, il me regarde en souriant ......

Maintenant, quant à donner des leçons, ce ne sont peut-être que des conseils .....

J'ajoute que, dans ce qu'à écrit Canicats, je ne vois que des critiques, pas de la diffamation .....

Il est important quand on a notre passion de
respecter le travail qui a été fait sur la génétique, mais de là à
donner un droit de regard ... moi ça me gêne.

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi .... mais c'est vrai qu'il aurait été judicieux d'en parler à l'éleveur, cela aurait sans doute évité cette polémique ...... reste à savoir en quels termes sont Canicats et l'éleveur ?????

je n'ai jamais dit que je parlais de ce genre de choses ... si le chien est heureux ... je me fiche du reste.

les mêmes paroles deviennent des leçons ou des conseils comme ils sont formulés, selon qu'ils sont dans un dialogue respectueux et amical ... tout simplement si la personne est demandeuse de ces conseils. c'est la façon qui compte.

ici aussi, la même phrase peut passer du conseil bienveillant à la leçon déplacée selon comme elle est formulée non ??

Bah oui, Grain de Sable, mais tu n'avais rien précisé ......

Tu as raison pour les leçons ou conseils, ce n'est, parfois, qu'une question de ressenti ....... surtout quand on n'est pas demandeur ......

Grain de sable, je te trouve contradictoire dans ce que tu dis. Tu veux maintenir le dialogue, c'est ce que je voulais dire en parlant de droit de regard, dans le sens que l'éleveur peut maintenir un suivi de ses chiens et avoir de leurs nouvelles. A moins de démériter, ce qui serait bien fait pour sa pomme, qu'on ne lui donne plus de nouvelles.
J'ai beaucoup de peine qu'un client ne me donne plus de nouvelles, alors que je n'ai rien fait, ni dit de mal. Heureusement que c'est très rare.

Ah oui, Marilou, si ce n'est qu'une question de dialogue, OK mais j'ai connu 2 éleveuses qui se pointaient chez leurs clients sans prévenir, pour voir comment était leur chiot, et là, je trouve que c'est de l'ingérence ...... surtout qu'elles n'appliquaient même pas leurs conseils à leurs propres chiens .....

je viens de tout lire, et je vais essayer de repondre a tous...

J'ai mis une annonce sur leboncoin car je suis habitué a y publier des annonces pour la vente des chiots d'une amie eleveuse...
J'y ai choisi d'y mettre mon chien car 1/ ce sont des annonces gratuites.. et 2/ car beaucoup de gens y mettent leur nez, meme si ce sont que des particuliers. De plus j'y ai vu quelques chiens connus mis en saillie dessus... qui sont d'ailleur amis avec l'eleveur avec qui j'ai les conflits... bisarre EUX on leur dit rien..

J'ai voulu mettre une annonce sur la revu du club, mais n'ayant pas eu le temp de me renseigner .. je ne l'ais pas fait car de plus il n'y a jamais d'annonce de saillie dessus donc je ne connaissais pas les tarifs..

A savoir aussi que dans ma race malheureusement il y regne un mauvais entente entre eleveurs, tous se dise bonjours en face et crache derriere... c'est une catastrophe.
De plus beaucoup vont me "saquer" facilement, je ne sais pas pourquoi et c'est pour cela que j'ai proposer mon chien sur leboncoin, afin de proposer aux particuliers ayant de jolies chiennes...
Cela ne me derange pas que mon chien saillisse des chiennes de particuliers tant que celles ci sont jolies, que le pedigree me convienne, et qu'elle soit LOF et confirmé.( les test de santé sont fait sur mon chien et il est sain a 100% test adn fait, donc meme si la chienne est porteuse saine, c'est un mariage autorisé.. donc pas obligatoire de testé la femelle).

Apres c'est MA vision de l'elevage, je trouve sa grave de garder nos males d'expo reserver a une ELITE de chienne d'expo, sans tenir compte de jolies chiennes vivant en compagnie. Les champions ne font pas que des champions et je crois que meme les particuliers qui font l'effort de payer une saillie sur un joli male, ont le DROIT d'acceder a ce type de chien. Cela montre de leur part un certain interet et un serieu que beaucoup d'eleveur n'on pas... a mon sens.

donc voila pour "leboncoin".

pour la relation avec l'eleveur, hé bien depuis que j'ai ce chien , il me met la pression sur les saillies... Je lui ai dit que je lui en parlerais ( des chiennes a saillir) en tant voulu mais que je trouvais que 800E sur un chien qui n'as pas fait ses preuves etait cher... donc depuis le debut je lui ai dit.. mais maintenant qu'il est confirmé il me fait un scandale.

Il m'as donc telephoner samedi pour me mettre la pression mais je ne cederais pas, et donc conversation sterile, et il m'as raccrocher au nez... merci de la politesse.

Donc je ne suis pas proceduriere et menacer de plainte et autre chose du genre me derange. Je ne comprend pas pourquoi il me fait des histoires comme ca, il n'as qu'a vendre des chiens sterilisé dans ce cas la...

J'ai déja beaucoup de mal a me faire un chemin et un nom dans ce milieu mais avec ca... elle me bousille ma reputation et ca me fout les boules... Des "amis" me disent que je n'ai pas fini d'avoir des batons dans les roues car je leur fait peur car j'ai une qualité de toilettage et présentation qui les met en danger... Mais je trouve ca dur et grave qu'on me rentre dedans alors que je veut juste me trouver uneplace dans ce monde de chien...

Reste sur ta trajectoire et oublie le reste...
Ils seront les premiers à te faire des courbettes si un jour tu produis un sujet top et là, ils trouveront le prix de tes saillies trop élevé LOL
C'est comme ça dans pas mal de races on dirait...

canicats a écrit:

J'y ai choisi d'y mettre mon chien car 1/ ce sont des annonces gratuites..

J ai mis moi aussi pour ma première portée quelques annonces sur les sites gratuits. Ca ne m a rien apporté de bon, aucun contact sérieux, donc j ai dit non à tous. La deuxième fois, je n ai pas recommencé. Toutes les familles de mes bébés m ont trouvée grâce à mon site. ce que je veux dire c est que même les particuliers sérieux ont l habitude, à ce jour, d aller regarder les sites des éleveurs, sur chiens de france ou domaines "privés". Leboncoin reste ...le bon coin,principalement le coin des petites affaires, des "producteurs" non lof, voire pire (il y a même du trafic).

canicats a écrit:
et 2/ car beaucoup de gens y mettent leur nez, meme si ce sont que des particuliers.

Mes observations concernant les particuliers n avaient rien de condescendent , ou de péjoratif. Je suis moi même un éleveur-paticulier, et je pense que l élevage devrait justement rester à un niveau raisonnable, un nombre raisonnable de chiens (autant que chacun peut assumer correctement, tu vois, et par assumer j entends: disponibilité pour les balades, pour des activités avec chaque chien, des câlins pour tout le monde, etc).

canicats a écrit:
J'ai voulu mettre une annonce sur la revu du club, mais n'ayant pas eu le temp de me renseigner .. je ne l'ais pas fait car de plus il n'y a jamais d'annonce de saillie dessus donc je ne connaissais pas les tarifs..

Peut être il n y en a pas parce que, justement, tu inverses un peu le processus, c est à dire ce sont souvent les femelles qui cherchent un mâle, et non pas l inverse. Pourquoi ne pas publier dans la revue du Club une petite "pub" où tu présentes ton chien, ses origines, ses résultats, tout simplement, juste pour dire "Je suis là", tu vois?

canicats a écrit:
A savoir aussi que dans ma race malheureusement il y regne un mauvais entente entre eleveurs, tous se dise bonjours en face et crache derriere... c'est une catastrophe.

C'est, je crois, partout pareil. Mais malgré tous ces problèmes et cette mauvaise entente, chaque personne a quelque chose à nous apprendre.

canicats a écrit:
De plus beaucoup vont me "saquer" facilement,je ne sais pas pourquoi

Parce que... c est comme ça, tout le monde subit la même chose, je crois 550576 Je n ai eu que 2 portées jusqu ici et j avoue que je pensais moi aussi au tout début qu on voulait me saquer. En fait non, personne ne voulait me saquer, je me donnais beaucoup trop d importance en pensant ça 550576 C est peut être une sorte de bizutage 550576

canicats a écrit:
Cela ne me derange pas que mon chien saillisse des chiennes de particuliers tant que celles ci sont jolies, que le pedigree me convienne, et qu'elle soit LOF et confirmé.( les test de santé sont fait sur mon chien et il est sain a 100% test adn fait, donc meme si la chienne est porteuse saine, c'est un mariage autorisé.. donc pas obligatoire de testé la femelle).

Autorisé ET souhaité? Je ne sais pas pour ta race, comment ça se passe (effectif, statistiques porteurs sains, pourcentages, etc), et je ne sais pas de quel test adn il s agit, mais quelle est l optique des autres éleveurs, faut il continuer à répandre des porteurs sains dans la race, à leur avis? Peut être le fait de choisir une femelle porteuse saine n est pas dans l optique des éleveurs sérieux dans ta race?

canicats a écrit:
Apres c'est MA vision de l'elevage, je trouve sa grave de garder nos males d'expo reserver a une ELITE de chienne d'expo, sans tenir compte de jolies chiennes vivant en compagnie. Les champions ne font pas que des champions et je crois que meme les particuliers qui font l'effort de payer une saillie sur un joli male, ont le DROIT d'acceder a ce type de chien. Cela montre de leur part un certain interet et un serieu que beaucoup d'eleveur n'on pas... a mon sens.

C'est justement ce que je disais, les champions ne font pas de champions forcément. personne ici n a dit "ne marie pas ton mâle avec une chienne qui n est pas sortie en expo", on s est juste posé des questions quant à la façon de faire, pour trouver des femelles qui correspondent. Le fait de pouvoir payer une saillie chère à quelqu un n est pas une garantie, à mon avis, quant au sérieux de la personne qui demande un de mes mâles en saillie. Il faut savoir aussi si ces gens savent vraiment à quoi s attendre avec une portée (y compris au fait qu ils peuvent perdre la chienne) , dans quel but ils veulent faire une portée, s ils sont vraiment prêts à s occuper des bébés, s ils comptent faire attention où ils les placent, etc. Donc, pour moi, c est pas en mettant le chèque sur la table qu une personne prouve qu elle s intéresse à la race et qu elle est sérieuse...

donc meme si la chienne est porteuse saine, c'est un mariage autorisé.. donc pas obligatoire de testé la femelle).

Et comment le sauras-tu si elle n'est pas testée ?????

meme les particuliers qui font l'effort de payer une saillie sur un
joli male, ont le DROIT d'acceder a ce type de chien. Cela montre de
leur part un certain interet et un serieu que beaucoup d'eleveur n'on
pas... a mon sens.

Le fait, pour des particuliers, de payer une saillie ne veut rien dire, ils savent très bien que ce n'est qu'un investissement à court terme, puisqu'ils récupéreront largement son prix à la vente des chiots ......

je trouve sa grave de garder nos males d'expo reserver a une ELITE de chienne d'expo,

Il faut aussi comprendre les éleveurs qui ont fait tout le travail de sélection en amont et qui ne veulent pas mettre leur étalon sur n'importe quelle chienne .......

Franchement tu me donnes l'impression de vouloir "squizzer" l'éleveur en baissant ton prix de saillie car tu sais très bien qu'en t'alignant sur lui, tes chances seraient moindres, et ce n'est pas une question de titres ... j'ai déjà utilisé des champions qui ne m'ont pas coûté plus cher qu'un chien lambda ...... et je suis certainement pas la seule ..... pas plus que je n'ai vendu mes chiots plus cher parce qu'issus de champion ....mais, encore une fois, ce n'est que mon avis ......

Je n'avais pas percuté que Canicats voulait devenir éleveuse.
Se faire une place n'importe où n'est pas facile, de toute façon.

marilou a écrit:
Grain de sable, je te trouve contradictoire dans ce que tu dis. Tu veux maintenir le dialogue, c'est ce que je voulais dire en parlant de droit de regard, dans le sens que l'éleveur peut maintenir un suivi de ses chiens et avoir de leurs nouvelles. A moins de démériter, ce qui serait bien fait pour sa pomme, qu'on ne lui donne plus de nouvelles.
J'ai beaucoup de peine qu'un client ne me donne plus de nouvelles, alors que je n'ai rien fait, ni dit de mal. Heureusement que c'est très rare.

J'aime avoir un dialogue avec les gens mais ce n'est en rien un droit de regard. le chien leur appartient et je ne peux être q'un interlocuteur privilégié (en l'occurrence Yvette) que si l'acquéreur le veut bien. le désire.

mais sinon, pour en revenir au cas de canicats, c'est une éleveuse en devenir, qui vient de faire de réaliser un bel import, qui va se lancer dans l'élevage ... il fallait qu'elle s'attende à des réactions hostiles (à mon très humble avis).

J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Elle a pris le temps de connaître une race qu'elle présente & toilette très bien. Elle passe à l'étape suivante. Elle a choisi un chemin d'une façon assez ambitieuse et assez autonome. Je me suis toujours régalée de voir le parcours de certains grands éleveurs qui ont osé certains paris, parfois contre vent et marée, avec tous les risques que cela comporte. avec la conviction comme atout maître.

je lui souhaite toute la réussite du monde, comme je la souhaite à toutes les personnes qui osent.

quartz a écrit:

J ai mis moi aussi pour ma première portée quelques annonces sur les sites gratuits. Ca ne m a rien apporté de bon, aucun contact sérieux, donc j ai dit non à tous. La deuxième fois, je n ai pas recommencé. Toutes les familles de mes bébés m ont trouvée grâce à mon site. ce que je veux dire c est que même les particuliers sérieux ont l habitude, à ce jour, d aller regarder les sites des éleveurs, sur chiens de france ou domaines "privés". Leboncoin reste ...le bon coin,principalement le coin des petites affaires, des "producteurs" non lof, voire pire (il y a même du trafic).

Mes observations concernant les particuliers n avaient rien de condescendent , ou de péjoratif. Je suis moi même un éleveur-paticulier, et je pense que l élevage devrait justement rester à un niveau raisonnable, un nombre raisonnable de chiens (autant que chacun peut assumer correctement, tu vois, et par assumer j entends: disponibilité pour les balades, pour des activités avec chaque chien, des câlins pour tout le monde, etc).

Peut être il n y en a pas parce que, justement, tu inverses un peu le processus, c est à dire ce sont souvent les femelles qui cherchent un mâle, et non pas l inverse. Pourquoi ne pas publier dans la revue du Club une petite "pub" où tu présentes ton chien, ses origines, ses résultats, tout simplement, juste pour dire "Je suis là", tu vois?

C'est, je crois, partout pareil. Mais malgré tous ces problèmes et cette mauvaise entente, chaque personne a quelque chose à nous apprendre.

Parce que... c est comme ça, tout le monde subit la même chose, je crois 550576 Je n ai eu que 2 portées jusqu ici et j avoue que je pensais moi aussi au tout début qu on voulait me saquer. En fait non, personne ne voulait me saquer, je me donnais beaucoup trop d importance en pensant ça 550576 C est peut être une sorte de bizutage 550576

Autorisé ET souhaité? Je ne sais pas pour ta race, comment ça se passe (effectif, statistiques porteurs sains, pourcentages, etc), et je ne sais pas de quel test adn il s agit, mais quelle est l optique des autres éleveurs, faut il continuer à répandre des porteurs sains dans la race, à leur avis? Peut être le fait de choisir une femelle porteuse saine n est pas dans l optique des éleveurs sérieux dans ta race?

C'est justement ce que je disais, les champions ne font pas de champions forcément. personne ici n a dit "ne marie pas ton mâle avec une chienne qui n est pas sortie en expo", on s est juste posé des questions quant à la façon de faire, pour trouver des femelles qui correspondent. Le fait de pouvoir payer une saillie chère à quelqu un n est pas une garantie, à mon avis, quant au sérieux de la personne qui demande un de mes mâles en saillie. Il faut savoir aussi si ces gens savent vraiment à quoi s attendre avec une portée (y compris au fait qu ils peuvent perdre la chienne) , dans quel but ils veulent faire une portée, s ils sont vraiment prêts à s occuper des bébés, s ils comptent faire attention où ils les placent, etc. Donc, pour moi, c est pas en mettant le chèque sur la table qu une personne prouve qu elle s intéresse à la race et qu elle est sérieuse...

Pour le bon coin , je comprend bien votres avis, et c'est sur que ce n'as peut etre pas eter la meilleur idée du siecle, car je me doutait que les eleveurs allai me tomber dessus. Mais vendant moi meme des chiots via ce site sans aucuns problemes ( plusieurs vente/adoption serieuse via ce biais)... je m'etait dit que ce serais pas mal pour le faire connaitre. Mais j'admet que je n'aurais peut etre pas dus, je deteste tous de meme l'idée de ne pas faire ce que je veut pour ne pas froisser les autres eleveurs...

Je pense serieusement dans les prochains mois a publier une annonce sur la revue du club pour inverser le probleme.

Pour les test , le club demande en nain : rotules ( que je demanderais a la femelle quand meme... sa coute rien chez le veto). Et je demanderais dans la mesure du possible le test APR. ( atrophie progressive retinienne).
Il y a tres peu de chien malade dans notre race mais beaucoup de porteur sain. donc les mariages autorisé sont : sains/sains, et Sains/porteur sains, car si on ne fait que des mariages sainsX2 le cheptel va genetiquement s'appauvrir.

POur les particuliers, j'ai toujours habitude de leur faire la morale sur les risques engendrer.. vente des chiots, mise bas, cout, etc.. je le ferais aussi pour les proprio des futures femelles.

[quote="Michèle GOLINVAUX
Et comment le sauras-tu si elle n'est pas testée ?????

Le fait, pour des particuliers, de payer une saillie ne veut rien dire, ils savent très bien que ce n'est qu'un investissement à court terme, puisqu'ils récupéreront largement son prix à la vente des chiots ......

Il faut aussi comprendre les éleveurs qui ont fait tout le travail de sélection en amont et qui ne veulent pas mettre leur étalon sur n'importe quelle chienne .......

Franchement tu me donnes l'impression de vouloir "squizzer" l'éleveur en baissant ton prix de saillie car tu sais très bien qu'en t'alignant sur lui, tes chances seraient moindres, et ce n'est pas une question de titres ... j'ai déjà utilisé des champions qui ne m'ont pas coûté plus cher qu'un chien lambda ...... et je suis certainement pas la seule ..... pas plus que je n'ai vendu mes chiots plus cher parce qu'issus de champion ....mais, encore une fois, ce n'est que mon avis ......[/quote]

Comme il s'agit d'APR, il me semble que les problemes demarre apres les 2 ans, donc une femelle auras surement pas moin de 2 ans avant sa premiere portée. Soit la chienne seras saine soit porteuse saine si pas de symptomes. De plus en etudiant le pedigrée on peut avoir des données , et en france nous n'avons PRESQUE pas de caniche malade d'apr. Je sais que c'est fait a l'aveuglette, mais en expliquant aux gens, si trop de risques, je leur demanderais de faire AU MOIN un ERG , si test ADN pas possible ( trop cher / delais de 3 semaines)... A voir au cas par cas.

Ce n'est plus SON etalon.. etant donné que je l'ai payer plein prix ( et entre nous... un tres bon prix...), mais je part du principe que si un eleveur ne veut pas que ses lignées soit utilisé... qu'il vende sterilisé comme chez les eleveurs de chats...

je comprend pas " squizzer"?? si cela veut dire que je veut couper les saillies , ce n'est pas le cas. Je penssais que son frere etait a 500e aussi... et depuis que j'ai acheter ce chien je lui ai donner mon avis sur les prix de saillie...
Son pere a des titres de champion, et son frere a des meilleurs resultats que le mien en expositions... Donc je pense pas normal de monter mes prix de saillie.

De plus ca peut paraitre mechant , mais pourquoi je leur ferais " cadeaux" de cela en faisant des arrangements ( surtout que eux n'on pas essayer de faire des arrangements mais direct des menaces...), alors que eux ne m'aide jamais en rien, mais bien au contraire me casse???

L'eleveur en question me reproche ( et je crois j'ai pas fini d'en entendre parler) de m'avoir toiletter le chien 1 semaine avant la mondiale pour me filer un coup de main. Je l'ai enmener laver/brusher a son domicile. Et a la fin, j'ai demander combien je lui devais, il a dit " rien tinquiete pas"... a présent il me reproche le toilettage gratuit de mon chien pour la mondial...

mais je part du principe qu'un eleveur est censer etre fier de voir un de ses chiots sur ce genre d'expo et ne pas compter ce genre de detail!! Je suis peut etre trop gentille apres tout...

grain de sable, je ne crois pas que l'on se connaissent? Mais votre commentaire me fait chaud au coeur, et me touche terriblement... Merci beaucoup

j'ai vu ton annonce Laura, et franchement cela me choque pas.je comprend que tu ai envie de savoir ce que va donner ton chien sur d'autre femelle et ton prix est tout a fait correct pour un chien qui n'est pas champion comme tu le dit!
de toute façon c'est vrai que dans ta race tu n'a pas bcp de chance d’intéresser d'autre éleveur vu le nombre d’étalon présent dans cette race.

quartz tu a une race a faible effectif donc cela ne m’étonne pas vraiment que le bon coin ne t'ai pas ramener les genre de client qui te convenait? car les personne cherche un Grey c'est qu'il connaisse un tant soit peu la race et vont chercher directement les site d’éleveur.
mais quand on a une race a gros effectif pour moi le bon coin est tout de même un bon moyen de se faire connaitre du grand public et de les informer.

Alors moi j ai entendu parler de ton histoire cette apres midi par une eleveuse qui m a dit ce qui se passait sur facebook
Sans savoir que c etait toi j ai pris tes parts car en faite l eleveur ne vend plus de saillie de ses chiens parce que toi tu les fais moins chers c est ca qui le met en rage ....

elle ne vend plus de saillie ??? je doute ... si un chien est recommandé et a fait ses preuves en tant que géniteur, il aura toujours des demandes. si c'est un traceur, on viendra le chercher lui.
et à mon avis, le fils est tellement jeune, tellement au début de sa carrière, qu'il n'a pas pu encore occuper le terrain. S'il poursuit sa carrière, s'il se révèle plus abouti que son père, alors il sera peut-être un vrai concurrent. Pour le prix, je trouve normal qu'il ne soit pas aussi cher que son père qui a une carrière et un passé d'étalon, et parce que canicats ne s'est pas encore fait un nom (oui ça y fait aussi).

c'est ainsi, le monde de l'élevage n'est pas un monde d'exclusivité. on n'est jamais le seul à avoir de bons étalons, jamais le seul à avoir de beaux chiens, jamais le seul à avoir de bonnes idées ... les éleveurs anciens eux aussi ont été débutants un jour et ont eux aussi conquis leur place parmi les anciens.

il y a de la place pour tout le monde.

gaby007 a écrit:
j'ai vu ton annonce Laura, et franchement cela me choque pas.je comprend que tu ai envie de savoir ce que va donner ton chien sur d'autre femelle et ton prix est tout a fait correct pour un chien qui n'est pas champion comme tu le dit!
de toute façon c'est vrai que dans ta race tu n'a pas bcp de chance d’intéresser d'autre éleveur vu le nombre d’étalon présent dans cette race.

quartz tu a une race a faible effectif donc cela ne m’étonne pas vraiment que le bon coin ne t'ai pas ramener les genre de client qui te convenait? car les personne cherche un Grey c'est qu'il connaisse un tant soit peu la race et vont chercher directement les site d’éleveur.
mais quand on a une race a gros effectif pour moi le bon coin est tout de même un bon moyen de se faire connaitre du grand publique et de les informer.

100% d'accord avec ça ! Il n'y a rien de choquant ni a mettre une annonce dans le bon coin ( il est lu par des millions d'internautes et pas que des abrutis !!!!) ni à fixer des tarifs de saillies autres que ceux pratiqués ! Au contraire, valait même presque lui dire à cette autre éleveuse : c'est moins cher parce que je n'ai pas la prétention de t'arriver à la cheville lol, elle aurait peut-être été flattée 550576550576 Canicats ne rabaisse pas du tout l'étalon qu'elle a acheté, au contraire elle essaye de le faire connaitre !!! Son éleveuse devrait en être contente au lieu de râler ! Ça sent l'envie de ne pas être dépassée en place public ça à mon avis !!! ( ce n'est bien évidemment que mon impression, ça va de soi et ça n'engage que moi !)

gaby007 a écrit:

mais quand on a une race a gros effectif pour moi le bon coin est tout de même un bon moyen de se faire connaitre du grand public et de les informer.

+1

gaby007 a écrit:

Gaby c'est exactement mon avis... toi comme moi avons des races " connus" et vendu beaucoup n'importe comment, et donc on se doit d'etre present où Mr tous le monde chercheras....

Un exemple mon cheri avant que je le connaisse a voulu un labrador... sa mere a chercher sur leboncoin, et ils on acheter chez une bonne eleveuse, la chienne est LOF...

bidou a écrit:
Alors moi j ai entendu parler de ton histoire cette apres midi par une eleveuse qui m a dit ce qui se passait sur facebook
Sans savoir que c etait toi j ai pris tes parts car en faite l eleveur ne vend plus de saillie de ses chiens parce que toi tu les fais moins chers c est ca qui le met en rage ....

Je suis curieuse de savoir qui vous etes, et qui est cette "eleveuse" qui vous a parler de l'histoire, en MP si possible ddd

Grain de Sable a écrit:
elle ne vend plus de saillie ??? je doute ... si un chien est recommandé et a fait ses preuves en tant que géniteur, il aura toujours des demandes. si c'est un traceur, on viendra le chercher lui.
et à mon avis, le fils est tellement jeune, tellement au début de sa carrière, qu'il n'a pas pu encore occuper le terrain. S'il poursuit sa carrière, s'il se révèle plus abouti que son père, alors il sera peut-être un vrai concurrent. Pour le prix, je trouve normal qu'il ne soit pas aussi cher que son père qui a une carrière et un passé d'étalon, et parce que canicats ne s'est pas encore fait un nom (oui ça y fait aussi).

c'est ainsi, le monde de l'élevage n'est pas un monde d'exclusivité. on n'est jamais le seul à avoir de bons étalons, jamais le seul à avoir de beaux chiens, jamais le seul à avoir de bonnes idées ... les éleveurs anciens eux aussi ont été débutants un jour et ont eux aussi conquis leur place parmi les anciens.

il y a de la place pour tout le monde.

c'est exactement ca, elle a peur que le pere, ses male et le frere ne vendent plus de saillie... mais d'un coté ELLE a des males qu'avec des manques de dents et aussi un porteur sain d'APR... forcement sa attire moin.. et ils sont dans al meme tranche d'age que le mien mais font pas ou peu d'expo...
le frere gagne beaucoup( il est bien entouré faut dire aussi) et donc je comprend les 800E, pareil pour le pere qui a produit de beaux chiens et il a quelques titres de CH... mais moi...

Sagesdulotusnoir a écrit:

100% d'accord avec ça ! Il n'y a rien de choquant ni a mettre une annonce dans le bon coin ( il est lu par des millions d'internautes et pas que des abrutis !!!!) ni à fixer des tarifs de saillies autres que ceux pratiqués ! Au contraire, valait même presque lui dire à cette autre éleveuse : c'est moins cher parce que je n'ai pas la prétention de t'arriver à la cheville lol, elle aurait peut-être été flattée 550576550576 Canicats ne rabaisse pas du tout l'étalon qu'elle a acheté, au contraire elle essaye de le faire connaitre !!! Son éleveuse devrait en être contente au lieu de râler ! Ça sent l'envie de ne pas être dépassée en place public ça à mon avis !!! ( ce n'est bien évidemment que mon impression, ça va de soi et ça n'engage que moi !)

00143854

elle ne vend plus de saillie ??? je doute ... si un chien est recommandé
et a fait ses preuves en tant que géniteur, il aura toujours des
demandes. si c'est un traceur, on viendra le chercher lui.

Certainement, mais ce ne sera sans doute pas la clientèle du bon coin .... la plupart des particuliers qui cherchent une saillie ne se préoccupent pas des titres, ils veulent avoir des chiots, point ......

l'eleveur ne " preterais " jamais ses males a des particuliers meme si les chiennes sont belles... Il est avare de titres de champion et d'expo en tout genre... Ou en tout cas s'il le fait il ne le diras pas... 006

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Bayoune, il y a des exceptions ......

Moi aussi, au tout début où j'ai eu internet, j'ai mis une annonce sur le bon coin, mais quand j'ai vu le genre de clientèle que cela me ramenait, je ne l'ai pas renouvelée ...... les sites plus propres, comme tu dis, ont l'avantage de faire quand même une pré-sélection parmi la future clientèle ........

Quant aux saillies, ces annonces ne peuvent s'adresser qu'à des particuliers qui font, parfois, bien les choses, les éleveurs ayant leurs propres "circuits" .........

je suis du même avis que toi Michèle

bidou a écrit:

sur quels faits te bases-tu ? as-tu regardé dans sa compta ou consulté la SCC qui prouve bien que les chiens de cet éleveur ne reproduisent plus A CAUSE de canicats????
Je trouve cela un peu facile de la part de cet éleveur de tout mettre sur le dos de canicats puisque à ce que je comprends, son chien n'a encore fait aucune saillie (ou très peu, canicats, si tu passe par là) alors comment ce chien pourrait-il lui faire de l'ombre ?????
Il ne vend peut-être plus de saillies pour d'autres raisons.

En tout cas canicats,en effet, pour moi, mettre une annonce sur le bon coin pour vendre les saillies de son mâle pour moi c'est limite, c'est un site qui, pour moi se dégrade de mois en mois, 90% (en tout cas en dogos) des annonces concerne du non lof et je n'y vais plus car ça me dégoute de voir des chien "type" vendu au meme prix que mes non-confirmables.
Je comprends le fait que la saillie soit moins cher (surtout s'il n'a jamais reproduit)
Après, en tant qu'éleveur, je serais aussi un peu dégouté mais il doit partir du principe ou c'est ton chien, s'il voulait un droit de regard ET de décision sur ton chien, il te fait un prix et ajoute une clause au contrat de vente. C'est ton chien, à partir du moment où tu respecte ton chien et toutes les autres choses importantes (tests, chiennes lof avec pedigree en adéquation avec ton mâle), s'il n'est pas content, tanpis, il n'avait cas ne pas vendre ce chien et basta.

Jade, je ne leur fait meme pas d'ombre car mon chien est puceau 3854

mais ils anticipe le fait que si je vend a 500E bin eux vendront plus...

a savoir que l'eleveur parle de selection rigoureuse etc etc, mais il fait reproduire ses etalons avec manque de dents et porteur sains d'APR, sur les fameuses super chiennes demi soeur du mien... heumm je suis contre la repro des manques de dents car c'est un veritable fléau dans ma race.

Tort ou raison, ça ne mérite pas à être diffamée sur FB.

Quant aux distributeurs de petites annonces, tel que le bon coin ou autre, cela rapporte, certes, une majorité d'idiots mais on en a aussi beaucoup, via les sites, clubs ....
Mettre le prix sur les annonces permet d'en dissuader beaucoup et les appels et mails sont bien ciblés ... en tous cas pour ma race.

Pour ma part, je ne vends pas de saillie en annonce mais par connaissance et c'est extrêmement rare (je me suis fait avoir une fois, la portée n'a pas été déclarée par le propriétaire de la chienne bien qu'ayant fait tous les papiers ....) !! Tout vient avec l'expérience.
Par contre, cela m'est déjà arrivée de vendre des chiots par annonces ...

C'est comme tout, internet est un support comme un autre et si les annonceurs faisaient bien leur travail, les particuliers se verraient refuser leurs annonces quand elles ne sont pas conformes.

• Créer...