margot07 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 alors que mangent vos chons et répondez en message aussi svp ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors moi je lui donne des endives (c'est ce qu'il préfere), je lui donne de la salade, des carottess et des bouts de pommes!!! J'ai essayé une fois avec un bout de banane mais il n'a pas tellement apprécié... D'ailleur je vous vous demander : est-ce que s'est bon pour eux les bananes ou il faut éviter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margot07 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 moi ma chonnes elle adore les bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura-et-klem 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors la mienne mange : - la carotte - le fenouille - la pomme - la poire - les andives - la clemantine - le conconbre ( elle adore ca ) - les epinards frais - le celeri - fanes de carottes - salade - persils plats bon je croit qur j'ai tout dti !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 tite soso a écrit:Alors moi je lui donne des endives (c'est ce qu'il préfere), je lui donne de la salade, des carottess et des bouts de pommes!!! J'ai essayé une fois avec un bout de banane mais il n'a pas tellement apprécié... D'ailleur je vous vous demander : est-ce que s'est bon pour eux les bananes ou il faut éviter??? Ils peuvent manger des bananes mais 1fois par semaine (sachant que les fruit c'est 1fois par semaine et legume tous les jours) car la banane est très sucré et ce n'est pas bien qu'ils mangent trop sucré. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takisma 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Mes chons sont encore très jeunes alors ils sont à l'endive pour le moment! =) Par contre il faut éviter la salade parce qu'il y a pas mal de nitrates dedans et même si on lave bien il y en a toujours et à un long terme ça peut devenir très mauvais pour le chon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole46 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors moi mes chonchon mange tout les jours une mini carotte et 4 feuilles d endives ils adorent ca d ailleur tout les matins ils couine pour avoir leur legume . Ils mangent aussi du concombre et de temps en temps du persil frisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey371 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 alors pour le moment mes louloux ont eu : endive : saute dessus carotte : saute dessus poivron : adore brocoli : aime 1 fois fane de radis concombre : adore pomme kiwi : non pas apprecié du tout orange : cousi cousa pareil la salade verte n'est pas bonne pour eux contrairement a ceux que l'on peux penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manou10 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 margot, il existe DEJA un sujet la dessus (il porte le meme titre que le tien en +) tu aurais du mettre ton sondage à la suite de l'autre sujet. avant de créer un nouveau sujet on regarde bien le forum! et on lit les regles à respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenna111 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ma mienne mange carotte pomme les andives c'est se quil prefere carottes mes epluché sinon ils le mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valbon1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Les préférés: banane, pomme, concombre, endive, persil, thym mais mangent aussi: carottes, celeri, salade, pissenlit quand c est la saison, l herbe quand ils sont dehors. plus les granulés et foin Val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite soso 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 toutouille a écrit:Ils peuvent manger des bananes mais 1fois par semaine (sachant que les fruit c'est 1fois par semaine et legume tous les jours) car la banane est très sucré et ce n'est pas bien qu'ils mangent trop sucré. voila Merci Toutouille pour ta réponse!! Et désolé de ne pas l'avoir vu avant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrussie78 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 moi, mes chones, adore les haricots verts, je crois que c'est ce qu'elles préfère avec la salades et les endives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momone 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 petite question:mon lapin peut il manger les memes choses que mon chon(c est a dire comme les votres)?je peux preparer les memes assiettes? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takisma 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Je pense que oui mais je ne m'avancerais pas plus que ça. Y'a peut être des exceptions. Je ne suis pas sûre mais je pense que tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kssi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 la mienne mange : andive comcombre pomme(un petit peu) (carrotte)un tout petit peu salade poire(rarement) brocolis resin(tres rarement) fenouille les feuille de carrotte feuille de chou-fleur dent de lion ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninis11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Alors mes trois louloutes mangent : Des extrudés à volonté déjà et non des mélanges de graines Du foin à volonté aussi tous les jours Pour parler des aliments frais : Ils ont droit à leur assiette de fruits et légumes tous les soirs et dailleurs si j'oublie ou si je m'y prends un ti peu plus tard que 19h, elles me le font savoir : POUIK POUIK ! Alors : endives, fenouil, poivrons rouges, jaunes, oranges et vert, concombre, persil ( sauf si gestante ou allaitante ), aubergine, épinards, carottes ( rzrement car trop sucré ), de la banane ( bien mûre pour les maman et les bébés avec un ti peu de flocons d'avoine ) , de la pomme, poire, mandarine, orange, pamplemousse ... Bien sûr elles n'ont pas tous ces aliments chaque jours, j'essaie de varier en fonction des courses que je fais mais elles ont déjà goûté à tout ça ( j'en passe peut-être ) mais elles ont une tite préférence pour les légumes, plutôt que les fruits. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 herbe du jardin toute l'annee pomme carotte endive graines concombre orange clementine pain dur 1 fois semaine salade rarement fruits saison aiment peu le foin mangent quand meme celui que je fais de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie38 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 moi ca depend du chons, mais généralement ils mangent tous : -> carottes -> endives -> salades -> persil -> de l'herbe sinon zebulon est le seul a aimer le poivron et les oignon !! mes 2 chonnes aiment les pommes mais pas les 2 chons Pollux est trés difficile, il ne magent que des carottes!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sealion 0 Posté(e) le 21 février 2009 Les miennes mangent : Legumes/Fruits -De la salade -Des carottes -Des haricots verts -Des poivrons -Des pommes -Des poires -Du raisins -Du melon -De la pasteke -De la banane -Des tomates -Du mais -Du persil -Clementine -Orange A part sa : Des extrudes qu'elles adorent Du foin a volonte De l'herbe du jardin (quand elle est bien verte) Du pain sec, mais en ce moment elles sont au regime donc elle n'en ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
**TITI** 0 Posté(e) le 21 février 2009 alors moi pas encore tout mis en fruits et legumes mais deja ceci: pommes tomates poivrons rouge,vert et jaune carottes concombres + pissenlit foin herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 kssi a écrit:la mienne mange : feuille de chou-fleur Je croyais que c'était déconseillé pour le transit. Idée reçue ? Ma chùpie elle mange : ~> Salade verte ~> Pissenlit séché ~> Pomme séchée, ou fraiche ~> Pelures de légumes ~> Carottes + Ses granulés, du foin, et autres friandises. Elle adore les drops à l'orange. Elle est pas encore très diversifiée car elle est petite. J'y vais doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Les choux et la laitue sont très mauvais pour eux ainsi que les friandises du commerce (drops, bâtonnets etc) car elles sont très mauvaises pour leurs dents, trop grasses et trop sucrés. Moi ils mangent exceptionnellement (une fois par semaine) : -Carotte -fraise -pomme -poire -banane Ration journalière : -Fenouil -persil -endive -herbe -toutes les salade sauf la laitue -pissenlit -fanes de radis -épinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sealion 0 Posté(e) le 21 février 2009 Piwie a écrit:kssi a écrit:la mienne mange : feuille de chou-fleur Je croyais que c'était déconseillé pour le transit. Idée reçue ? Ma chùpie elle mange : ~> Salade verte ~> Pissenlit séché ~> Pomme séchée, ou fraiche ~> Pelures de légumes ~> Carottes + Ses granulés, du foin, et autres friandises. Elle adore les drops à l'orange. Elle est pas encore très diversifiée car elle est petite. J'y vais doucement. Moi avant j'en donnait a mes chonnes, mais apres on m'a dit que c'etait mauvais pour eux alors elles n'en ont plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Au niveau des friandises du commerce, je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé une gamme qui fait du bio par contre n_n Si vous voulez la marque, envoyez-moi un mp Les drops, elle en a même pas un par jour, c'est un peu comme un bonbon quoi Pis elle aime ça alors bon n_n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Piwie a écrit:Au niveau des friandises du commerce, je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé une gamme qui fait du bio par contre n_n Si vous voulez la marque, envoyez-moi un mp Les drops, elle en a même pas un par jour, c'est un peu comme un bonbon quoi Pis elle aime ça alors bon n_n Ce n'est pas parce que c'est bio que c'est bon ^^. Je maintiens que c'est très mauvais pour eux et totalement inutile de plus sa peu engendrer du diabète ainsi que des problème cardio-vasculaire car c'est beaucoup trop riche et sucré... Donne lui plutôt un bout d'orange plutôt qu'un "drops" à l'orange . Et ce n'est pas parce qu'elle aime sa qu'il faut lui en donner, moi j'adore les lasagnes, c'est pas pour sa que j'en mange tous les jours (et heureusement ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi57 0 Posté(e) le 21 février 2009 les miens mangent du concombre,du persil,des carottes,des pommes et des poires. j'ai essayé de leur donné une fois du kiwi mais ils n'ont pas trop aimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Qu'il y a t'il de néfaste ? C'est du pissenlit et des patates séchés é_è Je lui donne un drop tous les trois jours et encore, et des fruits et légume de façon régulière. Je suis indigne XD Je réitère, j'élève des rongeurs depuis 4 ans, je ne fais pas n'importe quoi Je sais très bien ce qu'il a dans ce qu'on prend dans les animaleries et je sais lire les étiquettes. Mes autres animaux ont des drops de temps en temps, je répète, c'est comme un bonbon, genre après un soin un peu chiant pour eux, une manip chez le véto, une piquouse ... C'est à titre exceptionnel. Je contrôle régulièrement le poids de Piwie (à peu près toutes les semaines) elle sort tous les jours, est très vive et va régulièrement chez mon vétérinaire pour voir si tout va bien, et je vérifie moi-même tous les jours si tout est normal (check up mamelle, patounes, oreilles et dents) Alors ne m'en voulez pas pour deux drops par semaine. Pitiéééé T_T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je n'ai rien dit concernant les pissenlits mais les pomme de terres sont toxiques pour eux. J'y peut quoi moi si leur organismes sont fragiles...?! C'est juste à titre d'avertissement, ce n'est pas une question de t'en vouloir ou pas, c'est juste pour sa santé, un diabète par exemple ne se dépiste pas à l'oeil nu même en faisant un "chek-up" chez le véto, je n'ai jamais dit ni insinuer que tu n'y connaissait rien et que ta chonne n'était pas bien soigné ni surveillée ni même que tu en était indigne... Après, un forum est fait pour apportée des réponses et conseils aux gens, chacun est libre de les suivre ou pas par la suite . J'ai des rongeurs depuis 6 ans, je ne cache pas qu'au départ j'ai fait des petites bêtises et je ne m'en suis pas toujours occupés comme il faut mais c'est grâce aux forums que j'ai pu acquérir une certaines expérience et j'ai encore pleins de choses à apprendre, je ne fait que répéter ce qu'on ma conseiller ou fait remarquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Oui, et je t'en remercie. Quelque-part, j'ai l'habitude des forums où on t'envoie genre si tu choisis de prendre une litière de maïs ou une litière de chanvre ... vieux réflexe d'auto-protection. Pour les patates, je ne me suis pas méfiée. Y avait marqué "cochon d'Inde" sur le paquet, alors j'ai fait confiance ... Heureusement, je ne lui en ai pas donné beaucoup, depuis qu'elle est là (1 mois) elle a du en manger 4 ou 5, mais vu que ses cacas sont normaux, j'me suis pas inquiétée. Merci de l'info ! Je les donnerait donc à mon rat ^^ Un diabète ça peut se détecter en surveillant le poids de l'animal =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi57 0 Posté(e) le 22 février 2009 dis donc vous leur donnez beaucoup de fruit et légumes, vous leur mettez aussi des goutes de vitamines C dans leur eau? Parce qu'on ma dit que trop de vitamines C n'est pas bon non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Tu lui donneras jamais trop de vitamine C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi57 0 Posté(e) le 23 février 2009 ah bon?? ah ben te moque pas moi je sais pas j'y connais rien!!!mdr ben tant mieux alos si on peux leur en donner autant qu'on veux mais moi je préfère faire attention à leur poids il faut tout de même qu'ils restent svelte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Elle ne se moque pas ^^. Sinon, évite de leur donner de la vitamine C dans l'eau car elle se dégrade plus vite, le mieux est de leur donner directement dans la bouche à l'aide d'une pipette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie38 0 Posté(e) le 23 février 2009 j'ai une question! Il y a des chances pour que ma chonne soit en gestation (mais je ne suis pas sûre) estce que je peux lui donner du persil? Je sais que c'est pas bon parce que ca coupe l'arrivée de lait, mais si elle est juste enceinte, ca va ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Bah non, j'me moquais pas O_o Ah sinon, pour la vit C dans l'eau je ne savais pas ... edit : sur mon flacon y a marqué qu'elle se dégrade en 24h ... j'ai l'habitude de lui changer son bib tous les soirs de toutes façons. Mais bon, faudra que j'essaye la pipette. edit 2 : Après recherches, la vitamine C est détruite en trente minutes ... Bon, j'ai essayé la pipette, pas de soucis, j'avais peur qu'elle soit réticente, mais c'est nickel. Par contre, j'me suis trompée dans les doses, je lui ai mis un peu plus d'1 mL Ceci dit, comme elle devait avoir une carrence du coup, j'ai lu sur ce même site que c'était pas grave, elle va juste faire beaucoup pipi. Voici le lien vers ce site : http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=la-vitamine-c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouchacha1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui, de toute façon l'excès de vitamine C n'est pas nuisible à sa santé et puis "Vaut mieux trop que pas assez" . Avec la pipette ce qui est bien c'est que tu est sur qu'elle à bien eu sa dose tandis qu'avec le biberon, suffit qu'elle boive moins à un moment qu'à un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frisondu42 0 Posté(e) le 8 mars 2009 alors moi il a droit à : endive carotte pomme poire peche (de temps en temps) banane pasteque, parfois melon, quand y reste que ça dans le frigo, de la salade et après je crois que c'est tout je savais pas qu'on peu leur donner du persil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Sauf aux femelles qui allaitent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awun 0 Posté(e) le 9 mars 2009 moi,caline,elle prefere les endives et des fois je lui fais par exemple pour noel ou son anniversaire des salade ou il y a : des carottes de la salade des endives des radis (des fois) et elle mange tout donc voila ce que je lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites