Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margot07

que mangent vos chons ?

Messages recommandés

Alors moi je lui donne des endives (c'est ce qu'il préfere), je lui donne de la salade, des carottess et des bouts de pommes!!!

J'ai essayé une fois avec un bout de banane mais il n'a pas tellement apprécié...

D'ailleur je vous vous demander : est-ce que s'est bon pour eux les bananes ou il faut éviter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la mienne mange :

- la carotte
- le fenouille
- la pomme
- la poire
- les andives
- la clemantine
- le conconbre ( elle adore ca )
- les epinards frais
- le celeri
- fanes de carottes
- salade
- persils plats
bon je croit qur j'ai tout dti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite soso a écrit:
Alors moi je lui donne des endives (c'est ce qu'il préfere), je lui donne de la salade, des carottess et des bouts de pommes!!!

J'ai essayé une fois avec un bout de banane mais il n'a pas tellement apprécié...

D'ailleur je vous vous demander : est-ce que s'est bon pour eux les bananes ou il faut éviter???


Ils peuvent manger des bananes mais 1fois par semaine (sachant que les fruit c'est 1fois par semaine et legume tous les jours) car la banane est très sucré et ce n'est pas bien qu'ils mangent trop sucré. voila Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chons sont encore très jeunes alors ils sont à l'endive pour le moment! =)
Par contre il faut éviter la salade parce qu'il y a pas mal de nitrates dedans et même si on lave bien il y en a toujours et à un long terme ça peut devenir très mauvais pour le chon. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi mes chonchon mange tout les jours une mini carotte et 4 feuilles d endives ils adorent ca d ailleur tout les matins ils couine pour avoir leur legume .
Ils mangent aussi du concombre et de temps en temps du persil frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le moment mes louloux ont eu :

endive : saute dessus
carotte : saute dessus
poivron : adore
brocoli : aime
1 fois fane de radis
concombre : adore
pomme
kiwi : non pas apprecié du tout
orange : cousi cousa

pareil la salade verte n'est pas bonne pour eux contrairement a ceux que l'on peux penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

margot, il existe DEJA un sujet la dessus (il porte le meme titre que le tien en +) tu aurais du mettre ton sondage à la suite de l'autre sujet.

avant de créer un nouveau sujet on regarde bien le forum!
et on lit les regles à respecter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mienne mange

carotte
pomme
les andives c'est se quil prefere
carottes mes epluché sinon ils le mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les préférés: banane, pomme, concombre, endive, persil, thym
mais mangent aussi: carottes, celeri, salade, pissenlit quand c est la saison, l herbe quand ils sont dehors.
plus les granulés et foin
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutouille a écrit:
Ils peuvent manger des bananes mais 1fois par semaine (sachant que les fruit c'est 1fois par semaine et legume tous les jours) car la banane est très sucré et ce n'est pas bien qu'ils mangent trop sucré. voila Rolling Eyes


Merci Toutouille pour ta réponse!!

Et désolé de ne pas l'avoir vu avant ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:mon lapin peut il manger les memes choses que mon chon(c est a dire comme les votres)?je peux preparer les memes assiettes?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui mais je ne m'avancerais pas plus que ça.
Y'a peut être des exceptions.
Je ne suis pas sûre mais je pense que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne mange :

Arrow andive
Arrow comcombre
Arrow pomme(un petit peu)
Arrow (carrotte)un tout petit peu
Arrow salade
Arrow poire(rarement)
Arrow brocolis
Arrow resin(tres rarement)
Arrow fenouille
Arrow les feuille de carrotte
Arrow feuille de chou-fleur
Arrow dent de lion
Arrow ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes trois louloutes mangent :

Arrow Des extrudés à volonté déjà et non des mélanges de graines
Arrow Du foin à volonté aussi tous les jours

Pour parler des aliments frais :

Arrow Ils ont droit à leur assiette de fruits et légumes tous les soirs et dailleurs si j'oublie ou si je m'y prends un ti peu plus tard que 19h, elles me le font savoir : POUIK POUIK !

Alors :
endives, fenouil, poivrons rouges, jaunes, oranges et vert, concombre, persil ( sauf si gestante ou allaitante ), aubergine, épinards, carottes ( rzrement car trop sucré ), de la banane ( bien mûre pour les maman et les bébés avec un ti peu de flocons d'avoine ) , de la pomme, poire, mandarine, orange, pamplemousse ...

Bien sûr elles n'ont pas tous ces aliments chaque jours, j'essaie de varier en fonction des courses que je fais mais elles ont déjà goûté à tout ça ( j'en passe peut-être ) mais elles ont une tite préférence pour les légumes, plutôt que les fruits.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbe du jardin toute l'annee
pomme
carotte
endive
graines
concombre
orange
clementine
pain dur 1 fois semaine
salade rarement
fruits saison
aiment peu le foin mangent quand meme celui que je fais de mon jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca depend du chons, mais généralement ils mangent tous :

-> carottes
-> endives
-> salades
-> persil
-> de l'herbe

sinon zebulon est le seul a aimer le poivron et les oignon !!
mes 2 chonnes aiment les pommes mais pas les 2 chons
Pollux est trés difficile, il ne magent que des carottes!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes mangent :

Legumes/Fruits
-De la salade
-Des carottes
-Des haricots verts
-Des poivrons
-Des pommes
-Des poires
-Du raisins
-Du melon
-De la pasteke
-De la banane
-Des tomates
-Du mais
-Du persil
-Clementine
-Orange

A part sa :
Des extrudes qu'elles adorent
Du foin a volonte
De l'herbe du jardin (quand elle est bien verte)
Du pain sec, mais en ce moment elles sont au regime donc elle n'en ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi pas encore tout mis en fruits et legumes

mais deja ceci:

pommes
tomates
poivrons rouge,vert et jaune
carottes
concombres
+
pissenlit
foin
herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kssi a écrit:
la mienne mange :


Arrow feuille de chou-fleur


Je croyais que c'était déconseillé pour le transit. Idée reçue ?

Ma chùpie elle mange :
~> Salade verte
~> Pissenlit séché
~> Pomme séchée, ou fraiche
~> Pelures de légumes
~> Carottes

+ Ses granulés, du foin, et autres friandises. Elle adore les drops à l'orange.

Elle est pas encore très diversifiée car elle est petite. J'y vais doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choux et la laitue sont très mauvais pour eux ainsi que les friandises du commerce (drops, bâtonnets etc) car elles sont très mauvaises pour leurs dents, trop grasses et trop sucrés.

Moi ils mangent exceptionnellement (une fois par semaine) :

-Carotte
-fraise
-pomme
-poire
-banane

Ration journalière :

-Fenouil
-persil
-endive
-herbe
-toutes les salade sauf la laitue
-pissenlit
-fanes de radis
-épinard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
kssi a écrit:
la mienne mange :


Arrow feuille de chou-fleur


Je croyais que c'était déconseillé pour le transit. Idée reçue ?

Ma chùpie elle mange :
~> Salade verte
~> Pissenlit séché
~> Pomme séchée, ou fraiche
~> Pelures de légumes
~> Carottes

+ Ses granulés, du foin, et autres friandises. Elle adore les drops à l'orange.

Elle est pas encore très diversifiée car elle est petite. J'y vais doucement.


Moi avant j'en donnait a mes chonnes, mais apres on m'a dit que c'etait mauvais pour eux alors elles n'en ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau des friandises du commerce, je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé une gamme qui fait du bio par contre n_n Si vous voulez la marque, envoyez-moi un mp Wink

Les drops, elle en a même pas un par jour, c'est un peu comme un bonbon quoi Wink Pis elle aime ça alors bon n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piwie a écrit:
Au niveau des friandises du commerce, je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé une gamme qui fait du bio par contre n_n Si vous voulez la marque, envoyez-moi un mp Wink

Les drops, elle en a même pas un par jour, c'est un peu comme un bonbon quoi Wink Pis elle aime ça alors bon n_n


Ce n'est pas parce que c'est bio que c'est bon ^^.
Je maintiens que c'est très mauvais pour eux et totalement inutile de plus sa peu engendrer du diabète ainsi que des problème cardio-vasculaire car c'est beaucoup trop riche et sucré...
Donne lui plutôt un bout d'orange plutôt qu'un "drops" à l'orange Wink .
Et ce n'est pas parce qu'elle aime sa qu'il faut lui en donner, moi j'adore les lasagnes, c'est pas pour sa que j'en mange tous les jours (et heureusement Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mangent du concombre,du persil,des carottes,des pommes et des poires.
j'ai essayé de leur donné une fois du kiwi mais ils n'ont pas trop aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il y a t'il de néfaste ? C'est du pissenlit et des patates séchés é_è

Je lui donne un drop tous les trois jours et encore, et des fruits et légume de façon régulière. Je suis indigne XD
Je réitère, j'élève des rongeurs depuis 4 ans, je ne fais pas n'importe quoi Wink Je sais très bien ce qu'il a dans ce qu'on prend dans les animaleries et je sais lire les étiquettes. Wink
Mes autres animaux ont des drops de temps en temps, je répète, c'est comme un bonbon, genre après un soin un peu chiant pour eux, une manip chez le véto, une piquouse ...

C'est à titre exceptionnel. Je contrôle régulièrement le poids de Piwie (à peu près toutes les semaines) elle sort tous les jours, est très vive et va régulièrement chez mon vétérinaire pour voir si tout va bien, et je vérifie moi-même tous les jours si tout est normal (check up mamelle, patounes, oreilles et dents)

Alors ne m'en voulez pas pour deux drops par semaine. Pitiéééé T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit concernant les pissenlits mais les pomme de terres sont toxiques pour eux.
J'y peut quoi moi si leur organismes sont fragiles...?!

C'est juste à titre d'avertissement, ce n'est pas une question de t'en vouloir ou pas, c'est juste pour sa santé, un diabète par exemple ne se dépiste pas à l'oeil nu même en faisant un "chek-up" chez le véto, je n'ai jamais dit ni insinuer que tu n'y connaissait rien et que ta chonne n'était pas bien soigné ni surveillée ni même que tu en était indigne...

Après, un forum est fait pour apportée des réponses et conseils aux gens, chacun est libre de les suivre ou pas par la suite Wink .

J'ai des rongeurs depuis 6 ans, je ne cache pas qu'au départ j'ai fait des petites bêtises et je ne m'en suis pas toujours occupés comme il faut mais c'est grâce aux forums que j'ai pu acquérir une certaines expérience et j'ai encore pleins de choses à apprendre, je ne fait que répéter ce qu'on ma conseiller ou fait remarquer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et je t'en remercie.

Quelque-part, j'ai l'habitude des forums où on t'envoie genre si tu choisis de prendre une litière de maïs ou une litière de chanvre ... vieux réflexe d'auto-protection.

Pour les patates, je ne me suis pas méfiée. Y avait marqué "cochon d'Inde" sur le paquet, alors j'ai fait confiance ... Heureusement, je ne lui en ai pas donné beaucoup, depuis qu'elle est là (1 mois) elle a du en manger 4 ou 5, mais vu que ses cacas sont normaux, j'me suis pas inquiétée. Merci de l'info ! Je les donnerait donc à mon rat ^^

Un diabète ça peut se détecter en surveillant le poids de l'animal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc vous leur donnez beaucoup de fruit et légumes, vous leur mettez aussi des goutes de vitamines C dans leur eau?
Parce qu'on ma dit que trop de vitamines C n'est pas bon non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui donneras jamais trop de vitamine C Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon?? ah ben te moque pas moi je sais pas j'y connais rien!!!mdr Laughing
ben tant mieux alos si on peux leur en donner autant qu'on veux mais moi je préfère faire attention à leur poids il faut tout de même qu'ils restent svelte!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne se moque pas ^^.

Sinon, évite de leur donner de la vitamine C dans l'eau car elle se dégrade plus vite, le mieux est de leur donner directement dans la bouche à l'aide d'une pipette Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question!
Il y a des chances pour que ma chonne soit en gestation (mais je ne suis pas sûre) estce que je peux lui donner du persil? Je sais que c'est pas bon parce que ca coupe l'arrivée de lait, mais si elle est juste enceinte, ca va ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah non, j'me moquais pas O_o

Ah sinon, pour la vit C dans l'eau je ne savais pas ...

edit : sur mon flacon y a marqué qu'elle se dégrade en 24h ... j'ai l'habitude de lui changer son bib tous les soirs de toutes façons.

Mais bon, faudra que j'essaye la pipette.

edit 2 : Après recherches, la vitamine C est détruite en trente minutes ...

Bon, j'ai essayé la pipette, pas de soucis, j'avais peur qu'elle soit réticente, mais c'est nickel. Par contre, j'me suis trompée dans les doses, je lui ai mis un peu plus d'1 mL Laughing
Ceci dit, comme elle devait avoir une carrence du coup, j'ai lu sur ce même site que c'était pas grave, elle va juste faire beaucoup pipi.

Voici le lien vers ce site :

http://www.onyx-cavia.com/index.php?page=la-vitamine-c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon l'excès de vitamine C n'est pas nuisible à sa santé et puis "Vaut mieux trop que pas assez" Laughing .
Avec la pipette ce qui est bien c'est que tu est sur qu'elle à bien eu sa dose tandis qu'avec le biberon, suffit qu'elle boive moins à un moment qu'à un autre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi il a droit à : endive carotte pomme poire peche (de temps en temps) banane pasteque, parfois melon, quand y reste que ça dans le frigo, de la salade et après je crois que c'est tout je savais pas qu'on peu leur donner du persil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf aux femelles qui allaitent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,caline,elle prefere les endives et des fois je lui fais par exemple pour noel ou son anniversaire des salade ou il y a :

des carottes
de la salade
des endives
des radis (des fois)

et elle mange tout donc voila ce que je lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...