Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou38

l'histoire de ma ptite Cofee

Messages recommandés

kikou à tous,
alors voilà, cela faisait un moment que je voulais un tit cochon d'inde mais mes parents ne voulaient pas puisqu'il y a un grand nombres d'animaux à la maison (chient, chat,...)
Alors je leur en ai reparlé plusieurs fois... Puis un jour j'ai trouvé une annonce d'une personne qui habitait près de chez moi et qui donnait un bébé cochon d'inde de 3 mois avec la cage. Donc je leur en ai parlé et ils ont dit oui (chouette, j'étais trop contente!!)
Alors je l'ai eu le lendemain même Very Happy La personne me l'a ammené chez moi...
Au début tout allez bien, elle mangeait normalement et tout...
Puis je me suis rendu compte qu'elle mangeait de plus en plus et qu'elle grossisait vraiment beaucoup... Alors j'ai regardé sur un site et il semblerait qu'elle attend des bébés Very Happy je suis trop contente mais j'ai un peu peur aussi car elle n'a que 5 mois...

Voilà pour la petite histoire de Cofee
bisous et léchouille de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon !! soigne la bien alors si elle est gestante et n'oublis pas la vitC surtout elle en aura besoin pour mener sa grossesse à terme et pour allaiter ses petits!
tu penses quelle mettrera bas quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout car je ne me doutais de rien et quand je l'ai eu je ne l'ai pas pesé... donc je ne sais pas du tout ce qui m'embête beaucoup car lundi je reprend les cours et elle se retrouvera souvent seule... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait combien de temps que tu l'as??
si elle est ce n'est pas grave elle son fortiche les chonnes pour mettre bas!! en attendant nourris la bien avec de bons légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 1mois et demi que je l'ai
oui je lui donne plein de légumes (salades, carottes,pomme,...)
j'espère que si c'est ça, ça va bien se passer...
J'ai peur pour elle je l'adore trop ma tite cochonne... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour étre certaine qu'elle se porte bien va voir ton véto il te dira ce qu'il en pense et te donnera des conseils.......
as tu déja sentit ou vu les petits bouger dans son ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bougé je ne les ai ni vu ni senti
oui pour le véto je vais y allé ou même téléphonner pour avoir son avi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative!!!!!!!!
en attendant si ils n'ont pas bougés c'est qu'ils sont pas encore prés à naitre!! une gestation dur en moyenne 68jours
tiens nous au courant de ce que ton véto te dira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça doit être la période lol!
c'est parce qu'ils ont du se réchauffer entre eux pour l'hiver ce qui donne pleins de petits chonchons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr surement !! lol moi mes femelles n'ont pas eu de petits ^^ !!
Ma 1ere est stérile (grr ! lol)
et les 2 autres n'ont jamais cotoyés de mâles (là c'est normal ^^)
et mes parents disent que 3 ça suffit (c'est sûre, c'est beaucoup 3, mais j'airais bien aimé avoir des petios ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes moi aussi je suis super contente de peut etre avoir des petits mais bon s'était pas choisi en même temps...
c'est sur 3... et puis les parents disent pas toujours oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous
je vous confirme que la miss Cofee attend bien des ptits car ce matin je les ai senti bougé en mettant la main sous son ventre c'est trop chou de les sentir, il m'a même semblé voir son dos bougé mais je suis pas sûre... Very Happy

voici d'autre photos prise ce matin de son gros bidon lol




la pauvre quand elle se couche ça lui fait un ventre énorme et de toutes petites pattes lol!

Mais c'est trop mignon de les sentir bouger et de la voir s'arrondir de jour en jour

bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les a sentis bouger tu comptes 10 jours sur ton calendrier ils devraient naitre à cette date la!! surtout fais le comme ça tu pourras vérifier , si au 11éme jour elle n'a pas eu ses petits tu cours voir ton véto!!!

sinon pour le nombre je dirais deux maximum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais une croix rouge sur le calendrier lol
oui je pense aussi à 2 on les voix bien de chaque cotés Very Happy

Very Happy hihi c'est trop chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vous tiendrai au courant ça c'est sur Smile
pour ce qui est de la chouchouter y a aucun souci elle est la reine de la maison, dès qu'elle fait un bruit on vient la voir, on lui donne des légumes et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo c'est trop génial encore une petite chonne qui attend des bébés! ^^
J'ai aussi hate de les voir! ^^
Par contre pour l'éleveur qui a fait cette annonce c'est pas vraiment sérieux... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre qu'il voulait juste refourguer sa tite chonne le plus vite possible. Neutral
M'enfin il l'a pas mise à l'animalerie ou pire, il l'a pas tué... C'est toujours ça.
Et maintenant elle a une maman heureuse de savoir qu'elle attend des petits! Que demander de plus! ^^
En fait Nanou, tu vas en faire quoi des petits? Tu veux les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que la personne qui me l'a donné ne le savait pas parce que quand je l'ai eu je ne me doutais de rien, elle était maigre enfin normale et elle n'avait que 3mois...

pour ce qui est des petits ça dépendra combien y en aura... si y en a un je vais essayer de décider mes parents de le garder mais s'ils sont plusieurs je pense que je vais les donner. Mais si c'est le cas je les donnerai a des gens que je connais pour etre sur qu'ils soient heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui t'inquiète
tu peux compter sur moi la dessus
déjà je prend une photo presque tous les jours pour voir l'évolution de son bidon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, ca ressemble beaucoup au bidon de ma chonne, Blanchette qui a eu des bibous elle aussi! Oh j'ai trop hâte de voir les têtes des p'tites bêtes rabbit Tu nous tiens au courant hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop lignion mon bebe aussi a un ventre comme sa mais elle est pas enceinte sur x) Oublie pas qui le ne faut pas donner de persils , sa ralenti la montée de lait ou sa la stoppe completement !! Tiens nous au courant et si tu peu se serait trop geniale que tu puisse filmer l'accouchement *-* enfin ej dit sa comme sa MDR I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...