Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Litière en papier déchiqueté.

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai vu dans ce post (/t392-litiere-pour-chiot-en-elevage?highlight=liti%E8re), que certains d'entre vous utilisent de la litière en lanières de papier.

A mon boulot, il y a une incroyable quantité de papier brouillon 006 et un broyeuse. Aussi, j'ai entrepris de faire des sacs de litière!


1) Loupiot disait utiliser des lanières de journaux et Michèle GOLINVAUX des frisures de papier recyclé... Est-ce que vous avez déjà utilisé des lanières de papier blanc "type bureau"? Ca absorbe correctement? Les chiots ne s'emmêlent pas?

2) quelle quantité utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'utiliser les frisures de papier, j'utilisais des lanières de papier journal (magazines) que je découpais moi-même, l'inconvénient est, d'une part, que ces lanières sont "plates", hormis quand on vient de les découper, d'autre part, il y a l'encre d'imprimerie qui salit les chiots. Depuis que j'ai essayé les frisures de papier kraft, et même si c'est un peu onéreux, pour rien au monde je ne retournerais aux journaux. Avec les frisures les chiots restent propres et au sec et ne sentent pas, contrairement aux lanières de journaux (que je mets quand même sous des frisures car ils absorbent et facilitent le ramassage)
Pour toi, le mieux serait d'essayer sur une portée, ou alors tu en prends une poignée et tu la mouilles pour voir comment cela boit .... perso, je ne pense pas que le papier de bureau soit très absorbant, mais c'est à voir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé pendant des années les documents déchiquetés de l'entreprise voisine.......c'était pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!

Et on utilise beaucoup de litière?? Combien de sacs de 120 litres de papier déchiqueté dois-je préparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tout dépend du nombre de chiots et de la saison .... dès que les chiots peuvent aller dehors, bien évidemment, on en utilise moins ....
Pour te donner une idée, pour une portée de 10/12 léos, j'utilise environ 50 kg de frisures sur 2/3 semaines ....

Certainement que le papier découpé à la broyeuse est plus efficace que celui découpé main, car il est coupé plus finement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as de la place et pas de souris , stocke donc!!!!!tu pourras certainement faire des heureux en plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a aussi proposé des papiers broyés (entreprise de comptabilité ) mais je n'ai pas encore essayé . Le souci vous en faites quoi quand ils sont sales ?
Feu ? Poubelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise toutes sortes de papier(journaux, papiers divers de pub, papiers bureau etc), pourvu qu'ils ne soient pas trop epais ça fait l'affaire, j'ai un destructeur de documents à la maison et c'est bien pratique.... ensuite quand ils sont sales et bien on met au feu.
les chiots adorent etre dans le papier, ils s'eclatent comme des fous là dedans.....


et je dirai que oui tu peux stocker parce qu'il en faut pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , je brûle , mais on doit pouvoir composter, à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme gigi, j'ai investi dans un bon destructeur de documents, j'utilise toutes les publicités et faut voir les chiots s'eclater!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise aussi les copeaux de papiers je trouve ca génial: pour les chiots ils s'éclatent, je leur fait un bon tapis moelleux d'une trentaine de cm, ils adorent! ca absorbe super bien et je trouve que leur poil se lustre et aussi très pratique au ramassage contrairement aux copeaux ou on a du mal a aller faire les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai le seul inconvénient, c'est que l'on ne retrouve pas toujours les jouets qui ont tendance a etre camouflés au milieu du papier..... et chez moi comme les ptits loups sont blancs et bien le papier les rend gris surtout le journal, le seul papier que je trouve bien et qui ne déteint pas ce sont les annuaires téléphoniques.....et les pubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...