milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 avez vous un truc pour éviter que les parcs débats en herbes se transforment en dangereuse patinoire de boue, avec l'hivers qu'on a actuellement, les gros ont ruiner les parcs plus rapidement que d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 chez moi idem! j'essaie de ne marcher que sur les quelques touffes d'herbe qui restent pour ne pas me casser la figure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ça rassure de voir que ça n'est pas que chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 j'attends que la terre gèle, c'est plus pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 bein oui d'habitude a cette époque c'est bien ce qu'il se passe, mais là c'est pas top casse figure et les chiens qui jouent, je t'explique pas l'etat et je vais pas les laisser enfermer nuit et jour pour qu'ils soient propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ah c'est sûr que la boue c'est vraiment pas drôle!!chez moi c'est pareil beurkJe ne vois pas trop comment faire pour l'éviter à moins de bétonner. Même les gravillons il en faut une bonne quantité et ils s'enfoncent si tu les mets direct. ça stabilise temporairement mais c'est un peu cher pour le temporaire....Sur des zones très ponctuelles j'ai essayé le copeau, c'est moins pire et ça ne glisse plus mais ça fait vite cracra d'aspect. Bref je compatis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 le gravier, c'est pas conseillé pour mes gros, surtout pour la petite en pleine croissance, avec le temps ça leur donne une mauvaise position des doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 si tu mets du gravier , il faut que ce soit de la castine et la compacter ,; dans ce cas , pas de problèmes de pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 J'ai tout essayé, rien n'y fait. Avec ce temps, actuellement, mon parc à l'arrière de la maison ressemble à une soue à cochons ! Chaque jour je suis obligée de l'arpenter de long en large pour faire la collectes des excréments de mes chiens,ben à chaque fois ça prend des allures de championnat de patinage artistique ! J'effectue quelques jolies figures bien maitrisées avec ma pelle à la main et j'avoue que je remercie le ciel d'avoir des haies très serrées afin que personne ne puisse pas m'apercevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Ta pelle te sert de balancier .... Chez moi, la véranda ressemble plus à une peau de girafe ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ta pelle te sert de balancier .... Chez moi, la véranda ressemble plus à une peau de girafe ...........Idem aussi, car les chiens sont obligés de passer par la véranda pour rentrer à la maison Quand il pleut comme ces jours ci, je n'ai qu'une peur, c'est que des amis viennent me voir et aperçoivent l'état des sols ! Je crois que je vais opter pour la solution de déplacer les voitures de devant la maison et fermer les volets pour faire croire que nous ne sommes pas là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 je les enferme dans l'entrée, afin que les pattes sèchentmes petites filles arrivent et ouvrent toutes les portesmerci mes chéries; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 tikka a écrit:si tu mets du gravier , il faut que ce soit de la castine et la compacter ,; dans ce cas , pas de problèmes de pieds.merci Tikka, mais est ce que tu peux me dire ce qu'est de la castine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 c'est ce que l'on met dans les chemin du sud ouest, mais ici ca a un autre nom, et pas pas meme couleur....? gris ferchez moi c'est pareil pire que quand il y a de la glace oupppppppppp par terre avec le seau mdr, heureusement il n'y a que les vaches du voisin qui me regardent patiner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 pas evidant a eviter.les parcs des bb sont gravillonnés ( j'en remet regulierement) pour les adultes j'ai des plaques de beton aux entrées et je gravillonne les endroit trés pietiné.mais je ne peux pas me permettre de tout gravillonné car le parc des adultes fait 900m².C'est la periode que je maudit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 la castine, c'est du calcaire en fait ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 on en est tous au même point, je mets une hauteur de coupe plus haute lors de la dernière tonte, pour pas que ça vire trop vite à l'auge à cochon (mais y'en a toujours une pour aller creuser un trou de musaraigne en plus), et je garde en permanence un seau et la moppe pour nettoyer les sols mais je déteste cette période humide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 je garde en permanence un seau et la moppe pour nettoyer les sols mais je déteste cette période humide aussiJe crois que nous sommes nombreux dans ce cas .... et le pire, c'est que cela ne sèche pas quand on lave, et 5 minutes après, c'est du pareil au même !!!!!!!!!! faut bien faire avec ...... mais au prochain printemps, je referai un petit parc de 100m2 pour limiter les déplacements les jours de pluie ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 avant la porte d'accès entre jardin et maison, on a mis 11 tonnes de cailloux de moselle (genre petits galets) avec du géotextiles dessous pour ne pas que ca se mélange + caillebottis devant la porte, la aide pas mal pour la maison, mais le reste du jardin qui est en herbe, meme problème: plus d'herbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 marion a écrit:la castine, c'est du calcaire en fait ;-)ok merci.en fait on en est tous au même point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 la castine est du calcaire concassé et cela existe en différentes granulométries ; elle se compacte très bien . c'est avec ça que je fais le sol de mes courettes extérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 tikka a écrit:la castine est du calcaire concassé et cela existe en différentes granulométries ; elle se compacte très bien . c'est avec ça que je fais le sol de mes courettes extérieures.les urines s'évacu bien?pour des courrettes le prix doit être abordable, mais des parcs de détente tu penses que c'est possible financiérément pour un petit élevage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 les urines s'évacu bien?C'est justement la question que je me posais ..... le calcaire étant poreux, j'aurais peur que cela finisse par sentir .... surtout qu'un de mes parcs est couvert, donc pas de pluie pour laver ...... déjà, l'été, avec une portée de p'tits léo, c'est limite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANTAL42 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je suis la seule à ne pas avoir trop de problème apparemment mais bon, vu leur poids, ils ne détériorent pas trop le jardin et lorsqu'ils rentrent, ils ont surtout les pattes mouillées un coup de serpillère et op, c'est résolu (mdr) Donc j'ai la solution ! il suffit de miniaturiser vos tits molosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai la chance d'avoir 2 cours complètement indépendante l'une de l'autre, donc j'altère quand une cour devienttrop gadouilleuse, je change de cour et mes chiens passent obligatoirementpar le garage avant de rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Même galère ici, boue en hiver et terre en été ...du coup on a fait une partie pelouse quand il fait beau et hors secheresse et une partie plaque de beton + caillou pour le sale temps et quand y a plus d'herbe :-(En plus entrée du garage betonnée et un abri, ils restent là 5 à 10 minutes avant de rentrer, ça éponge le plus gros de l'eau... Nous déménageons vers mars prochain, va falloir tout repenser et refaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 évidemment, comme vous, plus beaucoup d'herbe dans le parc....je pensais bétonner pour plus tard mais vous émettez l'idée du gravier, gravillon ou petits cailloux.... c'est beaucoup plus simple de mise en oeuvre et peut être moins cher mais n'y a t-il pas de risque que les chiots l'ingère... faut penser qu'il y a toujours des casses-cous qui gouttent à tout... sinon, je me souviens que lors de la formation pour le certificat de capacité, le véto nous avait dit que c'était top pour le déplacement des chiots (aplombs, muscles):(15 cm de graviers ronds sur une couche de cailloux plus gros pour le drainage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Le souci avec le gravillon, c'est que quand tu ramasses les déjections des chiens tu emmènes avec beaucoup de graviers et tu as très vite de belles plaques de terre sans gravier. J'avais fait une partie du terrain comme ça, gravier sur du bidime (pour ne pas qu'il s'enfonce), mais mes lascars ont eu vite fait pour certains de dégager du gravier pour pouvoir tirer sur le bidime ( espèce de feutrine faite pour apprêter le sol avant le déversement du gravier)La solution du gravier ne m'a donc pas apporté toute la satisfaction que j'en espérais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ah oui, t'as raison, j'avais pas pensé à ça !!!décidément, c'est pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
granit11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 les chiots avalent les petits graviers. chez moi, j'évite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feuxdelange 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Moi j'ai pas trop à me plaindre, j'ai déjà l'allée du portail jusqu'a la maison en gravier ainsi qu'une partie devant la maison, ça reste boueux malgrès tout car c'est la Dombes, donc le sol n'absorbe pas et c'est tout le temps très humide? le reste du terrain est en pelouse, certains endroits sont bien abimés mais pas la totalité et puis j'ai aussi une partie devant la maison et une autre derrière, donc j'alterne... et grace à mon homme, j'ai plusieurs séparations de terrain, dont ma terrase avec un petit bout de pelouse, je cantonne les chiennes ici quand il fait vraiment mauvais, comme ça, juste la terrase à nettoyer!! Et puis, je les sort pas mal dans le pré autour de la maison.Mais voila, quand je les rentre, le sol étant noir, je vous laisse imaginer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 la solution : vivement le beau temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 moi pas trop de problème avec mes chihuahuas, car de toute façon il ne vont pas courir dans le terrain de ce temps la et quand ils y sont, ils reste comme de pauvre malheureux le long de la clôture cela forme juste un joli sillon donc on a mis des caillebotis pour être tranquille.a la maison un coup de serpillère et c'est bon. vive les petites race en hivers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 effectivement, pour les petites races, c'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 gaby007 a écrit:moi pas trop de problème avec mes chihuahuas, car de toute façon il ne vont pas courir dans le terrain de ce temps la et quand ils y sont ils reste comme de pauvre malheureux le long de la clôture cela forme juste un joli sillon donc on a mis des caillebotis pour être tranquille.a la maison un coup de serpillère et c'est bon. vive les petites race en hivers!! C'est vrai que cela peut-être une bonne solution mais pas réalisable pour mes 10000m2 de parcs Mais pour le moment l'herbe tient encore bon ( il a fallu tondre la semaine dernière!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 venez vivre dans les Landes ! pas de boue ... que du sable .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ne me tente pas de trop Mireille J'adore cette region Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 c'est vrai que cette région, c'est du pur bonheur pour tout ....par contre, les chiens du nord, je suis par sure qu'ils apprécient les grosses chaleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 chez moi, pourle moment, c'est pas trop la gadoue, mais je ne vous raconte pas l'etat des murs de la véranda, car quand on est au travail, comme le grand jardin n'est pas toutà fait près pour les mettre tous les 5, on a partagé, le jardin de devant n'a plus de pelouse ou presque mais la grande partie est dalléee. Par contre où j'ai le meme problème c'est dans mon poulailler car j'ai des oies et elles pietinnent beaucoup donc elles ont tassées l aterre et maintenant c'est une grande flaque de boue, elles , elles sont heureuses, elle se roule dedans les coquines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ah ça, chez moi aussi, les oies, poules et coq gadouillent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ha ha, ça c'est le cas partout ! Rien de tel que la volaille pour ne plus avoir que de la gadoue ! c'est le piétinement permanent avec les oies, les canards et les poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Si Mireille les nordiques sont adaptables, j'ai un copain éleveur du coté de Cap-Breton, donc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ah non ici, les volailles ont encore beaucoup d'herbes, faut dire mon zhom leur a faire des parcs limite par couple et ils ont de la place donc pas de piétinement.le couple de paon et le couple de dindon ont leur parc chacun, et les oies sont avec 2 poules et une cannes à eux 8 je pense qu'ils ont 1000m².mais ils ont pas la même taille de papatte que mes mastiff, ni le même poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites