Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
des matins de cristal

Mes schnos en mode "maison" !

Messages recommandés

belle famille mais je vois que tu a que des noirs essentiellement, les poivre et sel ne te font pas craquer?

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Encore de pôv' martyrs à dénoncer à la SPA !!!!!!!

c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en les voyant 4582

gaby007 a écrit:
belle famille mais je vois que tu a que des noirs essentiellement, les poivre et sel ne te font pas craquer?

J'ai effectivement que du noir. Ado j'ai eu un moyen poivre et sel et quand j'ai voulu reprendre un chien je voulais un moyen poivre et sel, il y a donc plus de 10 ans. Néophyte, je ne savais pas qu'il existait des clubs de race ni que la SCC pouvait donner les portées. C'est donc une naine noire qui m'a choisi ! car j'avais le choix entre elle et son frère mais elle est venue direct sur moi et donc mon choix était fait. Je ne pensais pas du tout faire des expos et encore moins de l'élevage ! LOL

J'espère, un jour, avoir du poivre et sel ! On ne peut mélanger les 4 couleurs en France, du coup il y a des differences en morpho et même en caractère selon les couleurs. Je préfère bien maitriser en noir avant de me lancer dans une autre couleur. Après 10 ans d'élevage et plutôt de tatonnements je sais exactement ce que je veux donc a moi de jouer maintenant !

merci à tous pour vos commentaires ! le Schno est un chien assez particulier, peu connu et qui "traîne" une assez mauvaise réputation !
Je suis contente qu'ils vous plaisent :-)

la réputation, on est nombreux, sur ce forum, à savoir ce que ça peut être.... et à quel point ça peut être sans fondement!!!! 4582

Mreci pour cet album!
Ils sont pas malheureux ces Schnau là!!

J'adore cette photo:

des matins de cristal a écrit:

J'avais sauté ce post ! Ouah la jolie meute que tu as ! Très beaux ces schnos !!!

Il y en a un dans la meute qui a la barbe et les pattes claires, c'est un effet de l'âge ????

Je ne savais pas que que les schnauzers avaient mauvaise réputation !!!! Que leur reproche t-on ?

Pour l'"anomalie" celle qui a la barbe et les pattes blanches, en fait c'est une noir et argent elle vient en pension de temps en temps à la maison, elle appartient a ma belle soeur ....

Ben au début mon véto, et après avec d'autres, (remplaçants ou si je vais ailleurs pour d'autres examens ...) la première chose qu'on me demande c'est : "il/elle est gentil/le ?" le schno a la réputation de ne pas être sympa, il prévient pas toujours quand il décide de se faire respecter ...
Le schno est un chien rustique et de la très resistant à la douleur, du coup il ne prévient pas, si on lui fait mal il se rebiffe ... Mais il ne sont pas mordeurs ! il vont juste pincer la main en éméttant un aboyement très aigue qui ma foi est très impressionnant je dois bien le reconnaître !
Ils sont très impressionnants plus que méchants bien au contraire !
Mon véto est toujours surpris quand j'emmène les petits a 2 mois pour puces et vaccins, pas un ne bouge, pas un ne dis quoi que se soit... a chaque fois il me le dit et moi de lui répondre " normal : je les chouttent au valium avant de venir "
De même avec mes adultes, pour lui c'est un régal de s'occuper d'eux, ne disent jamais rien, se laisse faire ... comme quoi ! du coup il est en bien meilleur terme avec les schnos ! yes yes yes ... + 1 adepte LOL

Après comme n'importe qu'elle race : un chien est comme on l'élève ...

Peut être que dans se forum, certains ont eu des "echos" de cette mauvaise réputation ? et pourront en dire plus ?

quand je faisais ma formation de toilettage (au siècle dernier lol! ) mon maître de stage m'avait dit "méfie toi des schnauzer".... mais comme j'ai toujours abordé toutes les races avec douceur et en respectant les "codes canins" je n'ai jamais eu de problème.... d'ailleurs, je maintiens qu'en cas de "conflit" chien/humain, ça n'est pas le chien qui a un problème, mais le deux pattes lol!

nicole a écrit:
quand je faisais ma formation de toilettage (au siècle dernier lol! ) mon maître de stage m'avait dit "méfie toi des schnauzer".... mais comme j'ai toujours abordé toutes les races avec douceur et en respectant les "codes canins" je n'ai jamais eu de problème.... d'ailleurs, je maintiens qu'en cas de "conflit" chien/humain, ça n'est pas le chien qui a un problème, mais le deux pattes lol!

Merci Nicole ! voilà l'exemple type de la "mauvaise réputation des schnos"

J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous en expo et vous montrerais pourquoi les allemands disent :

"Einmal Schnauzer, Immer Schnauzer" .....................

oh tu peux nous innonder de photos si tu veux, ils sont tellement mignons, j'adore

• Créer...