Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo11

A partir de quel age séparer la mère et les chiots la nuit ?

Messages recommandés

La question est dans le titre, comment faites-vous ?
Jusque là, je les laissais ensemble jusqu'à leur départ, mais je vois que vous les séparez, alors, quand commencer ?
Merci !

Chez nous, ce sont les mères qui choisissent le moment... aussi bien Boxer que Saint Bernard.
(petite précision... les BB naissent et évoluent dans la maison, salon ou chambre)

moi je les retire en moyenne 15 jours avant des fois 10 jours avant je vois en fonction de la mère et des chiots

gaby007 a écrit:
ça dépends des mamans, mais généralement je sépare entre 7 a 8 semaines.

la nuit gaby?

Les 2 dernières semaines, les chiots dorment avec certains chiens dans la salle à manger (les autres sont au sous-sol) et leur mère. Ils choisissent en général les plus grandes panières et dorment parmi la meute, pas forcément avec leur maman mais elle reste présente.

MOI JE SEPARE LES BB A 5 SEMAINES,JOUR ET NUIT.
PAR CONTRE LA MAMAN VA LES VOIR DANS LA JOURNEE QUAND ELLE LE DEMANDE,MAIS LA NUIT ILS DORMENT TOUT SEUL !

Je ne sépare pas ,je regroupe tout le monde adulte et jeune a partir du deuxième mois et tout se passe bien, je laisse les mamans aller et venir librement.

j'ai oublié de preciser que dans la journée c'est vrai qu'ils sont souvent ensembles avec le reste de la meute,et c'est ce qui leurs apprend a vivre a nos petits loustics,l'education des grands y'a que ça de vrai!

oui moi aussi ils sont avec les grand la journée de toute facon leur parc est dans la salle a manger donc avec nous , la maman fais comme elle veut la journée , mais la nuit je les sépare un peu avant pour qu'ils s'habituent a etre sans leur maman

Je ne les sépare pas. Les meres se séparent d'elles meme ou pas d'ailleurs;

Normande a ses bébés qui ont 3 mois, elle s'en occupe toujours et les bébés tetent encore 3 ou 4 fois par jour.

Je sépare la nuit quand les chiots sont totalement sevrés et que la chienne est tarie. la journée elle va les voir a sa volonté.

je laisse la maman choisir, les bb étant dans la maison , elle fait comme elle le souhaite.
quand je vois qu'elle reste la nuit dans son canapé plutôt que avec eux, je ferme leur parc la nuit et la porte de la piece

mes chiots naissent à la maison, je commence à les
séparer de la mère à partir de 5 semaines, mais
elle peut aller voir ses chiots quand elle veut,
jour et nuit.

A partir de 6 semaines les chiots n'ont plus leur
mère la nuit.

je vois que je ne suis pas la seule à laisser libre choix à la maman; généralement, vers 3 semaines, elle n'y va plus la nuit

moi j'avoue que je les separe pas, ma femelle ne demande pas d'ailleurs à les quitter, la avec sa petite derniere qui a 6 mois elles dorment encore souvent l'une contre l'autre...

La maman vit sa vie, avec ou sans ses chiots, c'est elle qui choisit ... en revanche, la dernière semaine, je ne la laisse plus du tout aller les voir de manière que les bébés s'habituent à ne plus voir leur mère, et la mère à ses bébés, quitte à la laisser y retourner si des chiots restent plus longtemps.

moi ça dépend des mamans. Certaines veulent rester toujours avec eux, d'autres, de bonne heure, n'en veulent plus trop. A certains moment de la journée, elles vont se faire têter, puis hop, elles veulent sortir de leur parc. Par contre, la nuit, elles restent avec leurs bébés jusqu'au bout...
Et d'autres Comme Carlotta la dernière fois, qu'un seul bébé, qu'elle couvait et ne voulait pas quitter...jusqu'au jour de départ de la petite.. Faut dire que c'était un tout petit modèle, ( york), et je préférai aussi qu'elle reste le maximum avec sa mère...

Ca dépend également de mes mamans ! c'est elles qui choisissent !
Eloha est toujours avec ses bébés la nuit ( ils ont bientôt 12 semaines !) ! par contre , la journée , elle les réclame que très rarement !

Les mamans décident.
En principe, ils sont tous dans la chambre jusqu'à 4/5 semaines puis ils passent en parc dans la salle, puis en "liberté" selon les moments de la journée avec les adultes.
Mes filles dorment avec moi, donc la nuit, elles préfèrent monter dans la chambre et les laisser mais les retrouvent du matin de bonne heure.
Il faut dire qu'à 6 semaines déjà, elles ont en marre de se faire têter avec les dents qui sortent, c'est plutôt douloureux.

Je ne sépare pas.... les mères restent avec leurs chots jusqu'au départ des chiots, donc souvent vers 10 semaines. Au contraire, vers 5 ou 6 semaines, je mélange facilement 2 portées et 2 mères... les mères éduquent tout le monde, les chiots vont téter les 2 chiennes.
Mais il faut pouvoir s'adapter à chaque portée, cela peut changer d'une mère à l'autre

Je ne les sépare pas non plus. Si, vers 4 semaines, la maman a envie de dormir tranquille la nuit, je la laisse aller dans le salon avec les autres adultes (les bébés sont dans notre chambre à coucher, j enlève la porte et je laisse uniquement une barrière, et nous, on dort dans le salon tant qu il y a des bébés à la maison), et le matin elle retrouve les bébés.

J'ai une pièce pour la mise bas et les chiots y restent jusqu'a 4 semaines. La mère fait comme elle veut, elle reste dans la caisse ou y va que pour les nourrir ou saute le pas de porte pour venir dormir avec nous.
Certains a 4 semaines sortent de la caisse mais ne passe pas le pas de porte. Elle entend tout ce qui se passe chez les chiots.
Ensuite ils descendent vivrent avec la meute la journée.
La mère reste avec eux la nuit tant qu'elle le désire. quand on va se coucher ou elle demande a y aller ou pas ... elle reste près d'eux puisqu'ils sont dans la salle a manger ! dans les premiers jours on la retrouve le matin dans le parc car elle a juste a monter sur le canapé et sauter dans le parc ! ensuite elle reste dormir mais ne va plus les trouver. Ilssentent qu'elle est là et c'est a mon avis le plus important !
Sinon ensuite je laisse faire ... car vers 8 semaines elle demande a être avec nous ou a retrouver sa vie d'"avant " !

ça dépend des mamans quand je les entend grogner c'est qu'elles n'en veulent plus, les petites dents commence a piquer les mamelles, sinon ça se fait tout seul a 6 semaines j'essaye d'enlever la maman pour dormir la nuit,mais y'a des mamans qui vont pleurer donc je la laissse elle décidera du moment toute seule, la journée elles sont libres d'aller et sortir comme elle veulent

comme beaucoup d'entre vous je laisse la maman des chiots décidés, quand elle grogne après eux ou réclame pour sortir du parc je sais que c'est le moment, en général pas avant 5/6 semaines . Mais par contre ils continuent à voir leur mère tout les jours jusqu'à leur départ , à jouer avec elle, et elle continue à les éduquer jusqu'au bout, les autres adultes s'occupent aussi d'eux, de les éduquer .

Est ce que vous ne pensez pas que si les mères grognent sur leurs chiots à 4 ou 5 ou 6 semaines, c'est important pour l'éducation des chiots ? Comment peuvent-ils apprendre les codes canins si ils n'ont accès à leur mère que lorsqu'elle le désirent ??? Ici les mères peuvent se mettre à l'abris des chiots si elles le souhaitent, il suffit qu'elles montent sur les bancs de couchage prévus à cet effet...Mais en aucun cas je ne voudrais les séparer trop tôt... il me semble que l'éducation à l'alimentation, à la douleur, au respect de l'autorité du chien adulte sont important.
En aucun cas je ne juge, c'est juste la réflexion de centaines de portées... c'est aussi à mes yeux que je préfère une mère qui secoue ses chiots qu'une mère trop laxiste ou trop distraite par le reste...

Solemel a écrit:
Est ce que vous ne pensez pas que si les mères grognent sur leurs chiots à 4 ou 5 ou 6 semaines, c'est important pour l'éducation des chiots ? Comment peuvent-ils apprendre les codes canins si ils n'ont accès à leur mère que lorsqu'elle le désirent ??? Ici les mères peuvent se mettre à l'abris des chiots si elles le souhaitent, il suffit qu'elles montent sur les bancs de couchage prévus à cet effet...Mais en aucun cas je ne voudrais les séparer trop tôt... il me semble que l'éducation à l'alimentation, à la douleur, au respect de l'autorité du chien adulte sont important.
En aucun cas je ne juge, c'est juste la réflexion de centaines de portées... c'est aussi à mes yeux que je préfère une mère qui secoue ses chiots qu'une mère trop laxiste ou trop distraite par le reste...

+1

Egalement d'accord avec Solemel, les mères restent avec leurs chiots jusqu'au bout, en ayant toujours la possibilité de se soustraire à eux quand elle le souhaite en grimpant en hauteur ... ils restent d'ailleurs également avec le reste de la meute, dont certains sont là pour prendre le relais de mère justement un peu trop "laxistes"

en ce moment, j'ai même la grand-mère qui "éduque" les chiots de sa fille.....
c'est bien pour ça que je laisse libre choix d'aller avec les chiots ou de vivre sa vie hors du parc

pour ma part je dors a coté de la caisse la première semaine puis si tout le monde grossit bien je sépare juste la nuit.Je biberonne tout le monde juste avant d'aller me coucher pour être sur que tout le monde est mangé a sa faim cela me permet de me reposer au moins 5 h la tête tranquille pour affronter les lendemains avec beaucoup de travail.
Tout se passe très bien depuis que je fait cela.
La mère aussi se repose, et elle va d'elle même dans sa vary, preuve qu'il n'y a pas d'inconvénients pour elle, et je n'ai plus la mauvaise surprise de découvrir un chiot ou deux d'écrasé au matin comme avant ou je laissais comme vous la chienne a sa guise.

la nuit, je mets la maman avec ses chiots dans la nursery .je trouve que justement comme solemel , elle leur inculte pleins de choses: surtout ma chienne ayla, pour elle , la nuit C'est sacrée! lol
alors c'est tout le monde au dodo et on dort et qu'il y en ai pas un qui vienne l'embêter ou vouloir la têter, elle le réprimande. LOL, cela les canalise sacrément et j'entends personne la nuit.
( dans la journée, ils sont avec leur mère et mes autres chiennes à partir de 5 sem à peu prés donc elle a l'aide de tout le monde)

ce sont les mamans qui décident du sevrage, en général les chiots sont sevrés à 7 semaines

Invité
++111 je prefere vendre des chiots a partir de l 'age de 10 semaines
pas avant ....

• Créer...