Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Gastropexie

Messages recommandés

Courant Janvier, je vais faire pratiquer une gastropexie sur un de mes beaucerons ( il s'avère que dans sa lignée, il y a pratiquement 50% de ses ascendants qui ont été victimes d'une torsion d'estomac, pas systématiquement mortelle heureusement !!!)Pouvez vous me donner un ordre de prix concernant cette intervention, car mon véto avec qui je me trouvais cet après midi, bien que je lui ai beaucoup parlé de ce problème et de la nécessité d'intervenir vite sur mon chien, n'a jamais dans la conversation mentionné le coût de l'opération.Je n'ai pas voulu paraître lourde en reposant une seconde fois ma demande de prix, aussi je me tourne vers ceux d'entre vous qui ont déjà fait pratiquer cette intervention pour me donner un ordre d'idée de son montant!Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envisagé de faire une gastropexie préventive sur mes jeunes léos, après en avoir perdu deux d'une TDE, et mon véto me l'a déconseillé, ou alors à l'occasion d'une stérilisation, par exemple .... il me demandait environ 600€ pour l'intervention. La gastropexie n'empêche pas la dilatation, et la part héréditaire n'est pas prouvée ...... on incrimine très souvent l'alimentation, mais c'est, d'après mon véto, plus souvent dû à la boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sages , tu ne peux pas te baser sur les prix d'un autre véto pour prévoir le coût de l'intervention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
Sages , tu ne peux pas te baser sur les prix d'un autre véto pour prévoir le coût de l'intervention .


Oui je sais bien, mais c'est pour situer approximativement et ça me permettra en connaissant certains prix pratiqués pour cette intervention de me rendre compte quand il me dira le prix qu'il prévoit de me faire payer de voir si il sort vraiment des limites de l'acceptable ou non ! Pour certains actes, mon véto est pratiquement 2 fois plus cher que d'autres vétos du secteur pour des actes identiques ( radio des hanches par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais le cout de l'intervention de Carmen demain, cela tourne entre 700 et 800 €, pur raccrocher l'estomac a la cote + ttes les interventions de lavage d'estomac de 17h du soir a 23 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'avais envisagé de faire une gastropexie préventive sur mes jeunes léos, après en avoir perdu deux d'une TDE, et mon véto me l'a déconseillé, ou alors à l'occasion d'une stérilisation, par exemple .... il me demandait environ 600€ pour l'intervention. La gastropexie n'empêche pas la dilatation, et la part héréditaire n'est pas prouvée ...... on incrimine très souvent l'alimentation, mais c'est, d'après mon véto, plus souvent dû à la boisson.


Oui, il m'a bien précisé en effet que ça n'empêchait pas la dilatation, mais dans l'échelle de gravité, la dilatation demeure un accident au pronostic très favorable, contrairement au retournement d'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
je te dirais le cout de l'intervention de Carmen demain, cela tourne entre 700 et 800 €, pur raccrocher l'estomac a la cote + ttes les interventions de lavage d'estomac de 17h du soir a 23 h


Ok tu me diras. Comment elle va ta grosse pupuce ce soir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, Carmen allait mieux, elle n'a pas fait sous elle dans le boxe véto, donc c'est qu'elle recommence à être elle même !! tjs sous perfusion jusqu’à mon arrivée pour ce matin, après elle aura droit de boire, et ensuite si pas de vomissement il me la rendent vers 16 h.

l’embêtant, c'est un fila, elle est très calme mais faut pas toucher le boxe: il n'y a que moi qui peut la sortir, pour les soins ect....donc j'y vais 4 fois par jour.

vive le caractère du fila qui n'aime que ses proches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dis donc, je ne savais pas que c'était si hard le fila pour qui n'a pas l'habitude de l'approcher !!! Faut que je me renseigne mieux car c'est un chien que je connais mal, même si j'adore tout à fait sa tournure !

Bon je croise fort les doigts pour que tout aille bien pour la miss dorénavant ! Je suis vraiment soulagée pour toi car, tu as du vraiment passer par de sacrés moments d'angoisse entre le temps où tu t'es rendue-compte qu'elle n'était pas comme d'habitude et le moment où ils te l'ont opérée ! Un câlin à la grosse mémère 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...