Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orne61

Vermifuge chiots de plus de 2 mois.

Messages recommandés

Quel vermifuge utilisez-vous pour des chiots?

Ici de 15 jrs à 2 mois c'est le DRONSTOP chiot.
Après c'est MILBEMAX.

Et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15j: ( 14/16 j) synantic
30j: (29/31j)panacur
45j: (44/46j)synantic
60j: (59/61j)panacur.
Voilà ce que je fais à mes chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Dronstop chiot en alternance avec synantic (ou Dolthène)


Même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 semaines Drontal Pup puis à 6 semaines Dogminth puis à 8 semaines Drontal normale puis tous les mois jusque 6 mois et après 2 fois l'an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, j'utilise le 2.5 % chez les chiots (2 ml/kg), sur les petits poids c'est plus facile d'être précis. Chez les adultes je prends le 10% (0.5ml/kg)et j'ai déjà bien du mal a leur faire avaler leur 15 ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
ça pèse 30 kg un bull ??????


Les miennes oui ani mais ce sont des gros gabarits pour ne pas dire des parpaings :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolthene à 15 jours, puis vitaminthe en double doses à 30 jours, milbemax à 45 jours et stromitain à deux mois, puis on redémarre des le départ mais tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous vermifugez systématiquement 15 jours après même si lors du premier vermifuge à 15 jours vous ne retrouver aucun parasite dans les selles? Trop vermifuger ne peut-il pas perturber la flore intestinale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuge systématique, tout comme pour les adultes qui sont vermifugés à chaque changement de saison, en même temps que les deux pattes de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu conseilles de vermifuger à chaque saison? moi ma véto me dit deux fois par an et j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour mes chiennes du moins-
par contre, je vois que certaines vermifugent à 15 jours, moi je ne les ai vermifugés qu'à 4 semaines, c'est le protocole de mes vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un vieux machin qui a connu la vie à la campagne du siècle dernier (mdr présenté comme ça on dirait que j'ai 100ans!!) mon arrière grand père passait tout le monde au vermifuge pour les quatre changements de saison.... et j'ai continué!!aucun de mes enfants ou animaux n'a jamais eu de vers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
je suis un vieux machin qui a connu la vie à la campagne du siècle dernier (mdr présenté comme ça on dirait que j'ai 100ans!!) mon arrière grand père passait tout le monde au vermifuge pour les quatre changements de saison.... et j'ai continué!!aucun de mes enfants ou animaux n'a jamais eu de vers....


Hi hi, je suis le même vieux machin alors car je fais exactement pareil et les 2 pattes de la maison y passent aussi ! J'ai une vieille phrase qui me vient toujours en tête à cette occasion d'ailleurs, (car mon mari est toujours un peu réticent lol) Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut toujours pas faire de mal !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut toujours pas faire de mal !!!! lol! [/quote]
Justement c'est la question que je me pose: est-ce que cela ne risque pas de perturber l'équilibre de la flore intestinale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burtone, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de parasites dans les selles qu'il n'y en a pas, ils ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu....
Le parasitage risque plus de perturber le chiot que le vermifuge lui même qui est prévu pour cela .....

@ Nicole

Nous sommes de la même génération et je n'ai aucun souvenir d'avoir été vermifugée .... l'huile de foie de morue oui !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Michèle, j'ai échappé à l'huile de foie de morue parce que mes parents en avaient de très mauvais souvenirs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 15 jours à 2 mois en alternance tous les 15 jours ascapipérazine et dronstop
à partir de 3 mois milbemax, dronstop, panacur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15jours et 1 mois Dronstop, ensuite milbémax ou drontal.
Je suis à peu près sûre que ça ne gêne pas la flore intestinale qui, elle, est composée de bactéries. Or les vermifuges n'ont aucune action antibactérienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, Drontal, Strongid et Panacur...jamais de Milbémycines, jamais d'Ivermectines, même chez nos chiens MDR1 +/+...et bien evidement, la vermifugation n'a aucun effet surla flore digestive, et il vaut mieux vermifuger une fois de trop qu'une fois pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...