Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mont Farmer

Augmentation tarif Proplan

Messages recommandés

Je suis comme toi Mano... je viens de changer à cause des soucis de livraison mais pas parce que je n'étais pas contente de PP... il sera toujours temps d'y revenir si Eukanuba ne convient pas à ma troupe...
Quand à la composition, perso... j'observe toutes ces nouvelles marques qui sortent vantant à fond le meilleur... j'attend sur le long terme ... parce que pour le moment, même si ça convient aux chiens dans l'ensemble... on ne sait pas ce que ça donne sur le temps, tout ce bruit autour de ces marques limites inconnues, qui viennent de loin la plupart du temps, dont on ne peut avoir aucun regard sur l'origine des matières première me fait plus peur que les marques connues, même si elles ne sont pas parfaites... je ne vois pas les chiens plus beaux, plus en forme... avec une marque plutôt qu'une autre... tout ça, semble se tenir...

Un truc qui m'a marquée ces derniers jours... mon petit père Riou est rentré de la clinique jeudi dernier après la transfusion de la dernière chance... en arrivant à la maison, il m'a fait comprendre qu'il avait faim (ce qui était très bon signe d'après les vétos), je lui ai proposée de l'AD en boite, il a refusé continuant à me faire comprendre qu'il voulait manger, je lui ai proposé de la viande rouge hachée comme il en mangeait depuis son opération du mois d'août, il a refusé... toujours réclamant... ne sachant ce qu'il voulait, je lui ai donné des croquettes puppy PP... il s'est jeté dessus et est venu me faire un câlin qui semblai me dire : que je me suis régalé ! Il ne savait sans doute pas que ce serait son dernier repas puisqu'il m'a quitté quelques heures plus tard... alors le chien qui sait ce qui est bon pour lui et qui remercie son maître de lui donner autre chose que des croquettes... ça me fait sourire... et pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de trouver la croquette qui convient à ses chiens sur du long terme, et quand c'est fait, on ne change plus ..... même si c'est parfois tentant d'essayer d'autres marques qui paraissent encore mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
ok, merci.
pour moi les tarifs sont trop élevé, je suis chez proplan, et je me fourni directement, donc pas de frais de livraison en plus et pas de stock encombrant, jusqu'ici je trouve pas mieux.


Moi aussi je les achete sac par sac .

Est ce que tu sais si toujours pas possible? Il faut que je contacte le commercial car il ne mentionne pas cet hypothèse dans les papiers que nous avons reçus (car dans mon cas je ne vois pas l'interet d'envoyer un RIB!)


Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RIB c'est pour activer le compte (tu règles après comme tu veux : cb, chèque ou virement/prélevement). C'est vrai qu'ils ne parlent pas de poids minimum sur leur dossier.

Il n'y a jamais eu de frais de livraison chez PP mais il fallait commander environ 150 à 200 kg mais avec des sacs de 18 kg on y arrive vite.
Quand j'étais en panne de 2 ou 3 sacs, c'est le commercial qui me livrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi aussi je n'ai pas osé leur demander si il fallait toujours commander minimum 300 € ht( ou 350 HT, je ne me rappelle pas exactement) pour avoir droit au tarif éleveur et à la livraison. C'est un peu ch..ant car là par exemple c'est le mois où j'ai fait rentrer le fioul et je me passerai volontiers de sortir 400€ TTC d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis PP depuis des années et ce changement me va pas du tout ...avant je payais le prix du sac au tarif "gros éleveur" mais là c'est en fonction de la commande donc ja vais pas avoir la même reduc ... Mais pas trop le choix, RC et eukanuba même pas la peine sur mes chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par "en fonction de la commande" ? On a le droit de prendre la quantité que l'on souhaite et pas avec une marge minimum comme avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
Je suis PP depuis des années et ce changement me va pas du tout ...avant je payais le prix du sac au tarif "gros éleveur" mais là c'est en fonction de la commande donc ja vais pas avoir la même reduc ... Mais pas trop le choix, RC et eukanuba même pas la peine sur mes chiens ....


Je ne comprends pas ... à moins d'avoir mal lu !
Tarif éleveur c'est le même tarif que l'on achète 1 sac ou 20 sacs : c'est le même prix à l'unité.
Je vais relire en détail le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas chez PP mais, chez Eukanuba, depuis que les petits distributeurs ont été repris par le national, il faut un minimum pour avoir le tarif éleveur, je pense que c'est ou que cela va devenir la politique générale, ce qui, même si cela n'arrange pas toujours les finances, me semble normal : éleveur = quantité mini. Au final, que l'on fasse trois grosses commandes dans l'année ou 12 petites, le volume est le même mais pas les frais de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais relire tout ça et voir avec le commerciale. Car moi pour le moment j'aime aller acheter mes sac un par un (boulot pas loin du dépot) car nous avons acheté une vieille maison avec beaucoup de souris (meme si le chat commence à faire effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tarif élevage PP est fonction de la quantité à la commande.
de 100 à 149 kg
de 150 à 199 kg
de 200 à 249 kg
de 250 kg et +
Donc je suis bien contente que ma plateforme continue avec ses éleveurs.
Sinon, pour maintenir le tarif actuel, il fallait que je commande à chaque fois un minimum de 14 sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ça ne me change pas puisqu'il fallait commander un minimum de 200 kg pour être livrée et ne pas payer de livraison puisque la plateforme était à 1h15 ... c'est ça habiter dans "un trou" !
Par contre, maintenant ce qui est bien donc c'est qu'ils livrent à partir de 5 sacs mais bon, pas le même tarif !!
Et le site chiens de france, qui gère et qui contacter ? Jusqu'à maintenant c'était mon commercial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pas vu mon commercial 006
du coup, j'ai passé ma commande la semaine dernière en restant sur la livraison à partir de la plateforme. On verra dans quelques mois.
Avant, pour commander, c'était à partir de 10 sacs, pas 200 kg, enfin chez nous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez ROYAL CANIN je dois faire une commande de 150 kilo
de croquettes pour avoir la livraison gratuite
sinon j'ai 20€ de frais de livraison.

Donc quand je commande je m'arrange toujours pour
avoir minimum 150 kilo. Ce qui est assez facile
car ça me fait environ 3 à 4 mois de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec PP même 3 sacs il me livre sans frais de livraison.
là j'a reçu un courrier d'eux (avec tarif) mais pas eu le temps encore de le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as du bol Karine, car moi 200 kg de Proplan ça ne me fait même pas 2 mois avec mes 6 boboss !!!! Je me demande si je ne vais pas trouver moins cher que Proplan. J'ai une plateforme de fabrication d'aliments pour chiens à une vingtaine de kilomètres de chez moi, il faut que j'aille discuter le bout de gras avec le dirigeant pour voir la qualité de ses produits déjà en premier, et ensuite voir ce qu'il peut me faire comme tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne a écrit:
milène a écrit:
ok, merci.
pour moi les tarifs sont trop élevé, je suis chez proplan, et je me fourni directement, donc pas de frais de livraison en plus et pas de stock encombrant, jusqu'ici je trouve pas mieux.


Moi aussi je les achete sac par sac .

Est ce que tu sais si toujours pas possible? Il faut que je contacte le commercial car il ne mentionne pas cet hypothèse dans les papiers que nous avons reçus (car dans mon cas je ne vois pas l'interet d'envoyer un RIB!)


Delphine





oui, j'ai les même prix si je prend un sac ou si j'en prend 10, j'ai une réduc de 8% que je vais renégocier 3854 (qui ne tente rien n'a rien)
mais je prend directement à la "central"

et ils n'ont pas mon RIB, je paye par chèque quand j'y vais, par contre je n'ai pas de kit chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Ben tu as du bol Karine, car moi 200 kg de Proplan ça ne me fait même pas 2 mois avec mes 6 boboss !!!! Je me demande si je ne vais pas trouver moins cher que Proplan. J'ai une plateforme de fabrication d'aliments pour chiens à une vingtaine de kilomètres de chez moi, il faut que j'aille discuter le bout de gras avec le dirigeant pour voir la qualité de ses produits déjà en premier, et ensuite voir ce qu'il peut me faire comme tarif.


c'est des gloutons, j'ai 3 mastiffs, un beauceron, un croisé labrador et les petits, et 200kilos de pp, me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et encore je les rationne, car ils ont 600g par jour et par chien, mais si je les écoutais ils mangeraient plus encore ! Le commercial m'avait dit de ne pas dépasser 480g/jour/chien, mais je n'arrivais pas à faire grossir les 2 filles avec simplement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur la gamme PP CN ADULTE ORIGINAL POULET, car avant je les mettais au PP ADULT LARGE ATHLETIC, mais comme mes filles étaient trop maigres, sur le conseil d'une amie j'avais pris l'ORIGINAL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouch a écrit:
Le tarif élevage PP est fonction de la quantité à la commande.
de 100 à 149 kg
de 150 à 199 kg
de 200 à 249 kg
de 250 kg et +
Donc je suis bien contente que ma plateforme continue avec ses éleveurs.
Sinon, pour maintenir le tarif actuel, il fallait que je commande à chaque fois un minimum de 14 sacs.


C'est bien ce que j'avais compris .... avant j'avais le tarif 250 et +
maintenant je vais avoir le 1er tarif :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le contraire ... ma plateforme devait d'une façon ou d'une autre me faire payer la livraison dans ses prix puisque je gagne maintenant 2€ par sac avec les tarifs actuels ! (avant 41€ et maintenant 39€ avec la même quantité).
D'une plateforme à une autre, ça change complètement ..... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les remettrai aux croquettes chiots, le performance risque de te les faire sauter partout, sauf si elles font beaucoup de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les remettrai aux croquettes chiots, le performance risque de te les faire sauter partout, sauf si elles font beaucoup de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Un grand merci. Ben je vais regarder immédiatement sur mon catalogue Proplan ! Ça les enrobe un peu le performance ?


Ca permet surtout aux chiens qui ont du mal à se finir a leur donner un cou de pouce plus qu'appreciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris .... avant j'avais le tarif 250 et +
maintenant je vais avoir le 1er tarif :-((


Je me serais retrouvée dans le même cas que toi sans le maintien de ma plateforme :-(
J'avais calculé une différence de quasi 10%, ce n'est pas négligeable.
Sinon, je commençais à regarder pour grouper mes commandes, mais il faut avoir la somme à dépenser d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouch a écrit:
des matins de cristal a écrit:
C'est bien ce que j'avais compris .... avant j'avais le tarif 250 et +
maintenant je vais avoir le 1er tarif :-((


Je me serais retrouvée dans le même cas que toi sans le maintien de ma plateforme :-(
J'avais calculé une différence de quasi 10%, ce n'est pas négligeable.
Sinon, je commençais à regarder pour grouper mes commandes, mais il faut avoir la somme à dépenser d'un coup.


et des bidons pour stocker les sacs
sinon attention à ne pas faire cantine pour souris
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
moi je les remettrai aux croquettes chiots, le performance risque de te les faire sauter partout, sauf si elles font beaucoup de sport.


Oui elle font énormément de marche ! 10 km par jour et quand on sait comment font les chiens ( aller retour permanent) on peut multiplier par 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle font énormément de marche ! 10 km par
jour et quand on sait comment font les chiens ( aller retour permanent)
on peut multiplier par 2 !!!

ça explique peut-être leur difficulté à grossir ...... j'ai eu une cocker, qui est plutôt une race à être enrobée, que j'appelais "la marathonienne", elle passait son temps à courir dans tous les sens, mangeait comme 4, et pourtant elle était à la limite de la maigreur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granit a écrit:
et des bidons pour stocker les sacs
sinon attention à ne pas faire cantine pour souris
lol!


Si tu demandes des containers, ils te les livrent avec les croquettes.
J'ai eu le cas une fois d'un sac complet mangé par les souris :-((( Pas 2 fois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouch a écrit:
granit a écrit:
et des bidons pour stocker les sacs
sinon attention à ne pas faire cantine pour souris
lol!


Si tu demandes des containers, ils te les livrent avec les croquettes.
J'ai eu le cas une fois d'un sac complet mangé par les souris :-((( Pas 2 fois :-)


ils ont du mal à te fournir des containers gratuitement

je les ai eu au compte-goutte



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
La Vallée de l'Automne a écrit:
milène a écrit:
ok, merci.
pour moi les tarifs sont trop élevé, je suis chez proplan, et je me fourni directement, donc pas de frais de livraison en plus et pas de stock encombrant, jusqu'ici je trouve pas mieux.


Moi aussi je les achete sac par sac .

Est ce que tu sais si toujours pas possible? Il faut que je contacte le commercial car il ne mentionne pas cet hypothèse dans les papiers que nous avons reçus (car dans mon cas je ne vois pas l'interet d'envoyer un RIB!)


Delphine





oui, j'ai les même prix si je prend un sac ou si j'en prend 10, j'ai une réduc de 8% que je vais renégocier 3854 (qui ne tente rien n'a rien)
mais je prend directement à la "central"

et ils n'ont pas mon RIB, je paye par chèque quand j'y vais, par contre je n'ai pas de kit chiot.



bon ben pour moi ça se confirme. Nous avons reçu un courrier de la plate forme de distribution comme quoi il ferme.... C'est vraiment la poisse. Je vais donc passer demain voir s'il leur reste quelques sacs avant de faire une commande. Mais franchement le fait de commander en une seule fois ca va être galère. Surtout que c'était pas prévu dans le budget (cela aurais été sympa de nous prévenir avant!)

Comment stocker vous vos croquettes? Nous avons deux bacs pour les sacs entamer mais les autres vous les stocker comment? Car là c'est les souris qui vont être contente de se nourrir au PP.

Delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc assez pratique pour le stockage des sacs de croquettes et garanti anti-souris , c'est le vieux congélateur coffre HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris, il parait que la naphtaline les éloigne ..... j'en ai mis dans le garage ou je stocke mes croquettes et pour l'instant, pas de visite ..... l'huile essentielle d'eucalyptus aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore essayer le congélo. Pour l'instant je stocke dans mon arrière cuisine et dans ma cuisine le long des murs(bonjour la déco!!). Combien de sacs vous mettez dans les congels? vous les laissez intacts (ce qui me semble plus simple) ou vous les ouvrez et les videz dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stocke mes sacs dans des vieux coffres congélateurs (j'en ai 2, je peux mettre que 4 sacs par coffre) et des grandes poubelles ou je peux mettre 4 sacs dedans debout

ma plate forme ferme aussi, du coup j'ai fait une commande hier, je suis pas sûre qu'ils me livrent demain peut-être plus tôt semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis passée à Eukanuba... pour le moment, tout va bien... j'espère que ça va continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreizker a écrit:
je stocke mes sacs dans des vieux coffres congélateurs (j'en ai 2, je peux mettre que 4 sacs par coffre) et des grandes poubelles ou je peux mettre 4 sacs dedans debout

ma plate forme ferme aussi, du coup j'ai fait une commande hier, je suis pas sûre qu'ils me livrent demain peut-être plus tôt semaine prochaine


merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...