Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment réagir

Messages recommandés

Invité
Désolée mais je recrée un post a part car c'est un souci de propreté mais autre, quand je sors mon chien pas de souci il va dehors dans la journée de moins en moins d'accident ce qui est très appréciable mais Jedi fait pipi sur nos lit, ma fille et le notre.

Et la je sais plus comment réagir, qu'il soit pas propre la nuit je me dis il est encore petit mais la faire pipi sur le lit c'est pas normal.

Avez vous une explication a ses pipis???

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te répondre face à cette attitude mais déjà tu lui refuses l'accès aux chambres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il marque son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que cela est du marquage et aussi un peu de dominance

refuse lui l'acces au chambre
c'est le territoire des chefs de meute et pas le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lui refusé l'acces des chambre et si il continue.
La nuit le mettre dans une pièce ou une grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense la meme chose: il essaie de dominer et marque SON territoire .
Interdit lui l'acces aux chambres .
Est-ce qu'il se laisse soumettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponse, et oui ce qui me surprends c'est qu'il fait preuve de soumission.

Je vais lui refuser l'accès au chambre et le mettre je pense dans la cuisine qui est en rdc.

Il a rarement eu de grognement le seul moment ou il a eu c'est parce qu'il a son os dans la gueule et il le fais seulement avec les enfants du coup je lui retire le gronde et la a nouveau il se soumet.

J'habite dans un collège du coup quand j'ouvre la porte il sort je le laisse courir et je l'appelle il reviens mais se couche toujours les 4 pattes en l'air et de peur fait pipi sous lui, ca je comprends pas pourtant je le tape rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait pas aussi sa facon de montrer son inquiètude face au bébé qui va arriver?

je sais qu'une copine avait un chat qui faisait pipi sur les lit juste avant la naissance des enfants par peur d'etre rejeté ...

et ca passait apres la naissance quand il voyait qu'il avait toujours sa place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:
Merci pour vos réponse, et oui ce qui me surprends c'est qu'il fait preuve de soumission.

Je vais lui refuser l'accès au chambre et le mettre je pense dans la cuisine qui est en rdc.

Il a rarement eu de grognement le seul moment ou il a eu c'est parce qu'il a son os dans la gueule et il le fais seulement avec les enfants du coup je lui retire le gronde et la a nouveau il se soumet.

J'habite dans un collège du coup quand j'ouvre la porte il sort je le laisse courir et je l'appelle il reviens mais se couche toujours les 4 pattes en l'air et de peur fait pipi sous lui, ca je comprends pas pourtant je le tape rarement.


Surtout ne le laisse jamais grogner même pour un os.
T'es enfant doivent lui reprendre l'os sans qu'il dise quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les enfants ou moi????

Car comme mon fils est encore petit je reprends et le gronde et je le vire de l'endroit ou il est car souvent pour manger son os il se mets en hauteur ex dans le salon il se mettra sur le canapé, dans la chambre sur le lit et dans le jardin sur le coffre de toit de la voiture donc un peu en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais comment pour le gronder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le l'attrape par le cou et le mets dans le couloir lui montrant mon mécontentement, je tape très rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les enfants doivent pouvoir lui enlever son os sans qu'il ne grogne car se sont les enfants des "chefs " de meute .
De meme , il faut pouvoir lui retirer sa gamelle sans qu'il ne dise rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il faut faire ( le secouer par la peau du cou ) et tu le soumets en suivant en lui metant une main sur le torse et une main sur le ventre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie beaucoup pour tes réponses car il est vrai que je m'inquiétais un peu.

En plus il est loin d'être bête il a compris le couché, assis, au pied en laisse super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il teste ! Beaucoup de chien le fond .
S'il grogne encore , tu le reprends en suivant .

Aussi , avant de lui donner sa gamelle , fait le travailler un peu ( style : "assis" "couché" ) car ( c une éducatrice qu me l'a dit ) qd les chiens étaient sauvages, ils devaient "travailler" pour avoir qqchose a manger .
Donc ne jamais donné qqchose a manger a un chien sans qu'il n'ait accompli un petit exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec bloo (notre cavalier ) on n'a jamais eu de soucis de dominance par contre avec notre jeune berger australien , elle nous teste bcp .
Donc on doit etre vigilant et ne rien laisser passé sinon on est foutu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je fais peut être une erreur car il a sa gamelle tout le temps pleine, c'est pas un gros mangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aussi de la cohérence entre tous les membres de la famille .
Si tu lui interdits qqchose , il ne faut pas qu'un autre membre lui autorise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aude a écrit:
Alors je fais peut être une erreur car il a sa gamelle tout le temps pleine, c'est pas un gros mangeur


Il a quel age ?
S'il est jeune tu peux lui laisser la journée je pense .
Tu le fais travailler avant de lui mettre le matin par exemple .
Je te déconseille de lui laisser sa gamelle la nuit surtout s'il a des " fuites "car les chiots font souvent pipi apres avoir manger .
Notre berger qui va faire 8mois , c'est systématique : elle mange , elle fait pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aude a écrit:
Il a 5 mois



Il est jeune donc je pense que tu peux lui laisser sa gamelle .

Ce que tu pourrais peut etre essayer ( ca c perso , c pas un conseil de pro ) c qd il a son os , tu prends une autre friandise , tu lui fait sentir pour qu'il te donne son os .
Et tu lu rends l'os apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais l'os je lui reprends sans souci il a peur justement quand je vais pour lui reprendre car il sait qu'il a fait sa bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein tu lui reprends meme qd il a pas fait de bétises en lui parlant joyeusement pour qu'il n'ait pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je te remercie beaucoup de tes conseils, je me demande aussi si il ressent pas bibou qui va pas tarder, on dis que les animaux on un 6eme sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te confirme que les animaux ont un 6eme sens !
Ex : qd j'ai bossé chez un véto , une dame est venue avec sa bouledogue francais pour une opération . Et bien qd cette dame était enceinte , sa bouledogue ne la laissait plus s'assoir sur le canapé t du jour ou elle a accouché , plus rien !

Bon je e laisse , vais préparé le barbuc !

Contente si j'ai pu t'aider !

Et si t'as d'autres questions , ca sera avec plaisir

Bonne soiree et bon courage avec ton ptit lou (ou ptite louloutte)qui veut pas se montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup bon appetit mmmmm un barbecue lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais te conseiller mais Camille a tout bien dit et je ne dirais pas mieux qu'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un chat? Et si oui, dort-il sur ton lit? Car le pipi sur le lit peut venir de cela.
Elina m'a également fait le coup vers cet âge-là: elle montait sur mon lit et faisait pipi et ma grand-mère m'a dit que cela pouvait venir de l'odeur du chat sur mon lit. Elina cherchait donc à marquer son territoire. Mais je n'ai pas de solution car elle a fini par ne plus le faire d'elle-même.

Dernièrement, elle a recommencé mais là c'était lié à une grossesse nerveuse donc là, je doute que ce soit la même chose pour ton petit bout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui j'ai un chaton ils ont le même age et non il ne dort pas avec nous et mle soir on est obligé de les séparer car ou sinon il joue ensemble, enfin Jedi dort et Puppy vient l'embêter, ils sont inséparable et dorment ensemble la journée on les a eu quasi ensemble.

A coté de sa il me semble pas que le chat dort sur le lit de ma fille bien que j'ai un doute maintenant et il fait pipi sur le lit de ma fille aussi qui a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thalie a écrit:
j'allais te conseiller mais Camille a tout bien dit et je ne dirais pas mieux qu'elle !!


Pas trop Nath ou je vais plus pouvoir passer les portes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi98

Pour le pipi sur les lits, je pense aussi que c'est pour marquer son territoire.
Filou, qui a 5 mois aujourd'hui, a fait 3 "bétises" de ce genre, là où mon mari s'assoie d'habitude.... (sur le canapé ou un matelas par terre).
Par contre, moi, il me respecte....
Mon mari est assez incohérent dans ses "ordres", et c'est surtout moi qui élève et m'occuppe de Filou... smi7
Pour les grognements en jouant, c'est pas inquiétant pour moi, je ne relève pas...puisqu'il joue, et que je peux lui prendre son jouet de la bouche pour le lui lancer....Mais tous ces jeux ne lui font pas cet effet: certains l'énervent plus que d'autres.
Pour la gamelle, je suis assez embêtée car il "grapille" alors parfois je lui laisse sa gamelle toute la journée et l'enlève la nuit. Parfois je l'enlève après l'heure du repas, tant pis s'il n'a pas assez mangé....Mais tout çà l'empêche d'avoir des cacas réguliers....du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des nouvelles de Jedi, il dort dans la cuisine du coup on a meme plus de pipi et de caca dans la cuisine il se retient on le sort le matin.

En revanche des qu'il vient dans la chambre il y a un pipi du coup on essaie de ne pas oublier de fermer la porte de la chambre.

En plus la il est un peu chamboulé par l'arrivée de bébé pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal que l'arrivée d'Appoline le perturbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est smi117 ça!!!

en grandissant ces petits pb vont vite s'arranger, il faut juste qu'il trouve sa place dans la famille, et puis il est encore jeune



smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Déesse fait pipi partout quand on lui interdit de dormir sur notre lit ou alors ele fait des bétises
Que faire la gronder ou céder, a dire vrai nous nous avons cédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deesse a écrit:
Bonsoir

Déesse fait pipi partout quand on lui interdit de dormir sur notre lit ou alors ele fait des bétises
Que faire la gronder ou céder, a dire vrai nous nous avons cédé


Es que tu nettoie devant elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas qu'il faut céder, mais continuer à la gronder quand tu la prends sur le fait quand elle fait pipi

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je nettoie pas forcement devant elle mais elle vadrouille donc elle doit bien voir que je nettoie
je vais encore essayer ce soir de l'empêcher de venir sur notre lit, je verrais bien se que ça donne
pensez vous qu'elle va s'habituer a dormir ailleur qu'avec nous ?
ça me fait de la peine, la pauvre mais en même temps si je sit oui a tout c'est pas bien non plus je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deesse a écrit:
et bien je nettoie pas forcement devant elle mais elle vadrouille donc elle doit bien voir que je nettoie
je vais encore essayer ce soir de l'empêcher de venir sur notre lit, je verrais bien se que ça donne
pensez vous qu'elle va s'habituer a dormir ailleur qu'avec nous ?
ça me fait de la peine, la pauvre mais en même temps si je sit oui a tout c'est pas bien non plus je pense


Tu voudrai qu'elle dorme où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dans son petit panier à la salle a manger c'est juste a côté de notre chambre, en plus elle nous voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la faire dormir dans la chambre ça c'est chacun qui voit, moi la mienne dort avec nous mais dans son propre lit et au pied

aprés oui je pense quelle va s'y faire, mais il ne faut pas nettoyer devant elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
on avait essayer de la faire dormir dans son panier au pied de notre lit et on a passé la nuit a lui dire de ne pas monter sur le lit car la tentation était trop bonne MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! nos cher cavalier aime bcp le confort Very Happy

alors tu vas faire quoi tu persistes à la faire dormir au salon ou......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferme ta porte pour nettoyer son pipi.
quand elle fait pipi directement la prendre dire "NON" la mettre dehors.
quand tu vas te coucher un bisous mais pas commencer a faire un rituelle
ce que tu peux faire met son panier a coté de ton lit pour commencer quand elle monte sur ton lit tu la prend sasn gronder et tu la pose dans son panier en disans bien que c'est la ca place et
quand elle aura accepter ça, tu pourra tout doucement eloigné son panier au fil des jours pour finir la ou il doit être mais ca prendra du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi en ce moment ca va beaucoup mieux mais il a interdiction d'aller a l'étage et dors dans la cuisine, il a hurlé le premier soir mais a vite compris et depuis très peu de pipi meme dans la cuisine sauf si on tarde a le faire sortir donc ca devient très agreable
La on part en vacance je pense le faire dormir dans la salle de bain car pareil je ne le veux pas dans la chambre avec nous car en plus c de la moquette, j'espere que ca se passera bien.
Pour celle qui on des males enfin peut etre que les femelles le font aussi quand on le gronde ou bien quand on rentre et qu'il est content il fait pipi mais c pénible il y a y'il des solutions pour y remedier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuu je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience Cindy mdr
j'ai déjà du mal a me faire obéir avec mes filles alors avec Déesse qui est encore plus chipie ça promet MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y'a des solution mais dur a faire
quand tu rentre l'ignoré jusque quand il se calme et d'aller toi le bisouté quand il est plus calme
moi je sais pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deesse a écrit:
ouuuu je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience Cindy mdr
j'ai déjà du mal a me faire obéir avec mes filles alors avec Déesse qui est encore plus chipie ça promet MDR


Si tu cede jamais une seul fois ca sera plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy a écrit:
deesse a écrit:
ouuuu je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience Cindy mdr
j'ai déjà du mal a me faire obéir avec mes filles alors avec Déesse qui est encore plus chipie ça promet MDR


Si tu cede jamais une seul fois ca sera plus rapide


Le plus dur ce sera qu'elle reste dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...