Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen43

probleme suite vermifuge Milbemax

Messages recommandés

Bonjour à tous

Une amie a vermifugé sa femelle irish de 10 mois avec Milbemax.
le soir du jours de administration, diarrhée, puis le lendemain vomissement
depuis vomissement, diarrhée, refus de mangé, maigreur.
vu_ avec le véto, gros problème d'urée, rein touché.
mais d'où la questions , un vermifuge peut-il provoquer cela ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si un vermifuge peut provoquer cela
mais j'utilise Milbemax et jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part dans ce forum que le milbemax n'est pas recommandé aux races susceptibles d'être sensible au MDR1 ( c'est pour cela que je ne l'utilise pas sur mes lapinkoïra) mais je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de souci avec le Milbémax, mais je sais que mon véto ne le vend plus ..... pour quelle raison ???? je le lui demanderai quand je le verrai ....

Diarrhée et vomissement peuvent arriver après un vermifuge, mais je pense que cela n'a été que le déclencheur, à mon avis l'urémie devait exister avant, et les troubles occasionnés par le vermifuge ont permis le diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'utilise pas mais.....comme Michèle :

Diarrhée et vomissement peuvent arriver après un vermifuge, mais je pense que cela n'a été que le déclencheur, à mon avis l'urémie devait exister avant, et les troubles occasionnés par le vermifuge en ont permis la révélation , reste à trouver la cause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus où j'ai lu qu'il faut faire attention à quelle race on l'administre..... moi toujours utilisé sans aucun problème, y compris sur des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
J'ai lu quelque part dans ce forum que le milbemax n'est pas recommandé aux races susceptibles d'être sensible au MDR1 ( c'est pour cela que je ne l'utilise pas sur mes lapinkoïra) mais je peux me tromper...


non tu ne te trompe absolument pas

http://colleynotrepassion.e-monsite.com/pages/vermifuges-et-mdr1-attention-avec-diverse-races.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je connais pour la réaction au milbemax concernant certaines races, mais la c'est une irish wolfhound .
Mais je pense aussi que la vermifuge à mis en avant un problème latent.
retour chez le véto aujourd'hui, je vous dirai ce que la propriétaire a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Sur mon forum de beaucerons, j'ai un des membres dont le véto interdit formellement ce vermifuge !!!

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai utilisé pendant des années sur les bergers australiens.... et je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que je n'utilise jamais 2 fois le même vermifuge. Il m'arrive de l'utiliser encore, et toujours pas de problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise régulièrement aussi sur mes adultes (et même sur des chiots de 3 semaines)et jamais de problème. Après comme TOUT médicament il peut y avoir des réactions individuelles....
J'espère que la jeune Irish se remettra correctement de son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Sagesdulotusnoir a écrit:
Sur mon forum de beaucerons, j'ai un des membres dont le véto interdit formellement ce vermifuge !!!

pourquoi ?


On lui a également posé la question sur mon forum et voilà sa réponse !

mon véto est contre le Milbémax surtout pour les chats ,car trop d'accidents mortels m'a t il dit ...il a ajouté que si quelqu'un exige ce produit il le donnera mais en dégageant sa responsabilité !


( elle nous a ensuite précisé sur un autre post, que c'est en rapport avec des arrêts cardiaques irréversibles, qui resteraient toutefois plus nombreux sur le chat que sur le chien !)

Personnellement j'ai déjà utilisé Milbemax sans souci sur mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais reflechissez : Vos chiens ne sont pas des clones, aucun est exactement pareil, et tout ces remedes et poisons peuvent provoquer de désastre sur ceux qui ne sont pas exactement constitués comme prevu par les producteurs de ce produit ... cvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final , la tite irish a une malformation des reins

DYSPLASIE RENALE JUVENILE

le vermifuge n'a fait que mettre en evidence le mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...