Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy31

levure de bière

Messages recommandés

Ouai enfin on est beaucoup ici a donner de la levure de biere et jamais je n'ai vu quelqu un en donner autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon je ne pense pas en donner autant
C'était juste pour dire de ne pas s'inquiéter pour les quantites je ne pense pas qu'il puisse y avoir surdosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui en donne 1 par jour + en poudre sur les croquettes il a dore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné 3 par jour à Heather et je fais pareil avec Robby.
C'est excellent pour le poil, les yeux, les ongles (chez l'humain).
Et en plus les loulous adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici aussi Fybee en a 3 par jour! Et dès que j'ouvre le tiroir ou il y a le flacon elle arrive en courant...si je la laissait elle me viderait tout en 5 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas, ils savent tous ou se trouvent le flacon !
Et même le moment où on a pris l'habitude de leur donner.
Moi c'était le soir sur mon lit pour Heather, et elle les attendait ces petits bonbons.
Robby c'est avant de monter se coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au rayon dietétique c'est souvent moins cher qu'en pharmacie.
J'ai reçament essayer sous forme de pailette 1cuillère et demi par jour avec les croquettes et je trouve qu'elles les mangent mieux qu'en gélulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Fybee mange très bien les gélules! Mais Fybee mange toutes les gélules aussi facilement...elle adore avoir des médicaments, elle mange ça comme des bonbons!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chance les miennes sont difficiles elles gobe font style "hop ya pu rien" et pfft recrache et ça se colle a l'oreille pour mon plus grand malheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les malines, elles font semblant d'avoir tout avalé! C'est vrai que c'est une chance que j'ai avec Fybee, je n'ai jamais eu le moindre mal à lui faire avaler un médicament! Si elle pouvait elle en prendrait double dose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici deux à trois par jours après la dernière sortie du soirSinon ils ne rentrent pas mes lustiques.

Chacun à sa place c'est assez marrant d'ailleurs.

Hier soir Sun c'est même mis devant le bar de la cuisine pour en réclamer.
Elle a vu le flacon et elle couinait devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la change Elodie...ici avec FarWest c'est l'horreur pour lui faire prendre des médicaments... même le vermifuge 3 fois par an c'est une épreuve !

Heureusement la levure de bière, les 2 adorent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, tout est avalé comme des friandises, même les médocs.
Heather était aussi très facile de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil. Elina avale cela comme des bonbons et heureusement car 10 jours par moi je dois lui donner des comprimé de cortisone alors le fait qu'elle les prennent aussi facilement facilite les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi lui donnes-tu de la cortisone, pour sa petite boule ?
C'est du Dermipred que tu lui donnes, c'est ce que j'ai donné pendant tant d'années à Heather !

Et tu dois faire ça pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal54 a écrit:
Pourquoi lui donnes-tu de la cortisone, pour sa petite boule ?
C'est du Dermipred que tu lui donnes, c'est ce que j'ai donné pendant tant d'années à Heather !

Et tu dois faire ça pendant combien de temps ?



Elina est, pour mon plus grand malheur, allergique aux acariens. Donc, elle se gratte énormément à cause de sa peau atopique surtout au moment des beaux jours donc le véto lui a prescrit de la cortisone en comprimés à prendre en cure de 5 jours deux fois par mois espacés de 10 jours entre les 2 cures. Je lui donne de l'Oromédrol. Si la crise est grosse je lui donne également un antibio pour enrayer l'infection de sa peau ainsi que de la solution 7 (désinfectant) à mélanger avec de l'eau et à pulvériser sur les zones enflammées et/ou infectées. A cela s'ajoute le shampoing Douxo spécial peaux allergiques que je peux utiliser autant de fois que nécessaire et qui soulage les démangeaisons, de la cortisone en spray et du Predniderm pour les zones locales. Ma petit choupinette n'est pas vernie au niveau santé. Je n'ai pas trop à me plaindre car pour le moment son allergie n'est pas catastrophique et que le traitement actuel suffit plus ou moins à gérer les crises mais il faut que je reste vigilante car, comme toute allergie, cela peut évoluer et en plus c'est un problème qu'elle aura toute sa vie ma pauvre pupuce. De plus, là on est entré dans la période de l'année où sa gratouille augmente. Il n'y a qu'en hiver où sa peau est moins sujette à ces démangeaisons car le froid a un effet positif sur l'inflammation de la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est exactement comme mon Heather, les mêmes allergiques dont elle
a souffert toute sa vie.
Elle a eu énormément de cortisone dès son plus jeune âge.
Il faut cependant faire attention à ne pas trop en donner souvent (ce que m'avait dit son véto) parce que la cortisone finit par détruire les reins.

Je suis tellement désolée qu'Elina ait aussi cette maladie !
C'est terrible de les voir se gratter sans arrêt (sauf sous traitement)
Elles sont malheureuses, et il faut surtout éviter qu'elle se fasse des lésions qui peuvent s'infecter.
Fais attention au sel (sous cortisone).
Et comme tu dis l'été en rajoute avec des démangeaisons autres, comme le pollen, les puces (Heather faisait des allergies aux piqûres de puces) heureusement elle n'en a eu qu'une fois dans sa vie, pas comme Robby qui les attire.

Je te souhaite Angélique une bonne journée, j'espère que tu as un peu de soleil, à St Malo, il est là.
Gros bisous pour toi et ta jolie petite fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chantal! Au moment où j'écris le temps est plutôt mitigé. Un coup il y a du soleil et 2 secondes après une averse.

Pour la cortisone, je suis très prudente et je respecte les conseils que m'a donnés le véto (je ne dois jamais dépasser 12 mg de cortisone par jour) et je respecte scrupuleusement le nombres de jours même si cela est parfois difficile surtout quand je vois Elina recommencer à se gratter entre la période des 2 cures. Je passe mon temps à l'empêcher de se gratter (c'est moi qui la gratte quand elle veut le faire car je le fais avec beaucoup plus de douceur qu'elle et donc j'ose espérer que cela réduit considérablement les blessures et arrachages de poils qu'elle s'inflige quand c'est elle qui se gratte). Bon après, malheureusement je ne peux pas tout le temps la surveiller car je ne suis pas tout le temps avec elle. Je me rends compte que ce n'est pas facile à gérer et le pire (et tu dois le savoir de par ton expérience avec ta douce Heather) c'est de se dire que cette lutte et cette perpétuelle vigilance pour qu'elle ne se sente pas trop gênée par son allergie durera jusqu'à la fin de sa vie.

Je te fais pleins de bisous à toi et à ton petit Robby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben les filles c'est vraiment galère ces problèmes de peaux !!
Fancy heureusement n'a aucune allergie mais par contre a une peau un peu atopique donc de temps en temps surtout avec l'arrivé du printemps ,une petit cure de megaderme qu'elle adore sur les croquettes ,elle les mange mieux avec ,et ça rentre dans l'ordre . Par contre j'utilise l'huile de saumon et maintenant la levure de bierre depuis 1 semaine pour les deux miss ,c'est très bon pour la santé et le poil !!! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Angélique, j'ai donné un traitement à Heather qui s'appelle Atopica

Mais il commence à être efficace au bout de 3 semaines dont je donnais de la cortisone pendant ce temps pour qu'elle ne se gratte pas, et l'atopica prenait le relais.
Tu pourrais en parler à ton véto, ça marchait très bien et je l'ai fait pendant 3 ans.
C'est beaucoup moins mauvais que de donner de la cortisone.
Va voir sur internet : Atopica (ceux sont des comprimés)

Gros bisous Angélique, il vient de tomber une pluie de grelons et je dois partir au refuge petis câlins à toi Elina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal. Very Happy
Je connais Atopica et j'en ai parlé à mon véto et il m'avait dit à l'époque où je lui en avais parlé que cela pouvait également être une solution si la cortisone ne suffit plus pour soulager Elina mais dans la mesure où le traitement à base de cortisone a encore une bonne efficacité et que je lui donne des doses qui ne sont pas dangereuses pour son organisme on peut continuer avec. Il m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait pas "vider nos munitions trop vite" car des solutions pour soulager les allergies il n'y en a pas beaucoup et comme Elina est encore jeune cela peut encore évoluer avec le temps et donc il ne faut pas épuiser toutes les solutions trop vite sous peine de se retrouver démuni. Il m'avait également dit que même si l'Atopica peut être une solution de remplacement à la cortisone ce traitement peut ne pas fonctionner car cela dépend des chiens. Il reste alléatoire. Donc, à voir. Je garde cette possibilité de traitement sous la main au cas où la cortisone en quantité non dangereuses ne fonctionnerait plus de même que je garde également la désensibilisation sous le coude également car en dehors de ces 3 types de traitement il n'y a pas grand chose pour soulager nos toutous contre ces saletés d'allergies.


Nelly,

Contente de te relire! Very Happy
C'est clair que ce genre de problème n'est à souhaiter à aucun chien! Je viens justement de commencer depuis 8 jours une cure de Megaderm pour voir ce que ça donne accompagné de 3 comprimés de levure de bière par jour. On verra bien ce que cela donne mais je trouve qu'Elina a, en ce moment, pas mal de poils. smi112 Même la zone entre ses 2 pattes avant que j'avais retrouvée, il y a environ 1 mois de cela, dépourvu de poils commence à repousser gentiment (il y a à nouveau du duvet alors que c'était tout chauve à l'époque Shocked ).

Bisous à toi et tes deux adorables puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégaderm n'a jamais été efficace pour Heather, ni histacalmine ou histaderm.

Atopica est le médicament qui a bien marché pour elle, ce qui permettait d'arrêter la cortisone mais tant que tu n'en donnes pas beaucoup, tu peux continuer.
Le problème dans cette "maladie" c'est que l'organisme s'habitue et qu'il faut augmenter les doses.

Ta petite Elina prend le même chemin que mon Heather.
Comme toi je la frottais doucement pour la soulager et éviter qu'elle se gratte de trop.
On est si malheureuse de ne pas arriver à les soulager nos petites poupées d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand Fybee se gratte, je prends le relais pour qu'elle n'abime pas sa peau! Cette année pas d'allergie pour l'instant mais dès la moindre grattouille je m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai recommencé à lui en mettre là car en hiver je n'en mets pas. Mais là c'est clair que c'est toutes les trois semaines et que je ne risque pas d'oublier une seule fois! La galère de l'année dernière je n'ai pas envie de la revivre ni pour moi ni pour Fybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chantal,
C'est pourquoi je ne veux pas brûler les étapes. Dès que la cortisone ne fonctionnera plus parce que pas assez puissante je verrai avec le véto pour passer à l'Atopica. Merci beaucoup Chantal pour tes conseils. Cela m'aide beaucoup. Very Happy


Elodie,
Les puces sont un autre fléau auquel il faut faire face afin que nos loulous ne se retrouvent pas confrontés à des gratouilles des plus désagréables. Courage et que la force soit avec toi!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kali a depuis ses 3mois ( son arrivée dans notre famille), 1 cachet de levure de bière! Elle n'a jamais eu de problèmes de transit. Ma voisine a toujours eu des colley, et eux ont tous eu des soucis de transit avec la levure de bière, c'est peut etre une question de gabarit, ou de race? Kali a un poil superbe, très très doux, très brillant et jamais de noeuds, mais bon elle n'a que 9 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours donné 3 comprimés de levure de bière, et jamais de problèmes de transit non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un comprimé de levure tous les jours, et un peu de silicium organique, en fait la même chose que pour moi, et j'ai une peau plutot en bon état, et mon coiffeur voit quand je fais ma cure, donc Georges bénéficie des mêmes compléments alimentaires que moi. Et on voit vraiment la différence depuis que nous l'avons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...