quartz1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Ma Pikou - que certains d'entre vous connaissent déjà - a été infidèle à son premier mari (Eikica Clever Clive dit Merlin), elle l'a trompé avec mon Day, le 1er et le 2 décembre! Pour ceux qui ne connaissent pas ma Pikou (Daphne), voici le lien vers le post qui parle de son premier mariage/t4919-les-premiers-bebes-pilgrim-greyhounds(le forum a changé un peu depuis, ce qui fait que les smilies ne correspondent plus au texte )Et voici la Pikou en imagesEt son mari, mon Day, le papa de la portée née en 2010 à la maison/t7341-aller-de-l-avantLes bébés sont attendus pour début février, j'espère que tout va bien se passer pour la mise bas (avec toutes les mauvaises expériences que j ai pu lire ces derniers mois, j avoue que je n arrive pas vraiment à me réjouir de cette bonne nouvelle tant que la mise bas n est pas passée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 il n'y a pas de raison que cela se passe moins bien que la dernière fois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Il n y avait pas de raison que le véto oublie un chiot dans la chienne lors de la césarienne en 2010 non plus, alors je me dis qu on n est jamais à l abri, et je préfère ne pas crier victoire tant que les bébés ne sont pas là et en bonne santé (eux, et la maman aussi, bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 J'ai oublié une partie de l histoire (pendant que j écrivais le post, j ai eu un coup de fil et ça m a déconcentrée ). Initialement,j'avais prévu de marier ma Pikou avec un autre (très beau) mâle, seulement le destin m'a empêchée de faire ce mariage (la propriétaire du mâle a "apporté en souvenir" chez elle, de l'expo de Perpignan, la toux du chenil et mon préféré l'a attrapé lui aussi, il finissait son traitement quelques jours avant la date de l éventuelle saillie, je n ai pas osé prendre de risques, et j'ai décidé de la marier avec Day). Ce n est pas que je regrette mon choix (Day est très bien pour Daphne lui aussi), seulement j'aurais tant voulu que mon plan initial n'échoue pas de cette façon, ce garçon me plaisait énormément et il était, lui aussi, parfait pour Daphne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Tu as bien fait, et je suis sûre que ce mariage avec Day sera très réussi et que tu ne regretteras pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Day est un "très bon choix" pour elle, oui, en plus le fait d avoir déjà vu ce qu il produit est un avantage aussi (même si les deux mamans - Farik et Pikou- sont très différentes comme type). S'il n a pas été mon "premier choix" c est juste parce que j'aurais préféré ne pas avoir des demi-sœurs à la maison aussi tôt (je pense à la suite de mon élevage). Attendre les prochaines chaleurs de Pikou pour faire le mariage que je voulais ne me convenait pas pour deux raisons: l une - la naissance des bébés aurait eu lieu en septembre et, pour avoir vécu ça une fois, je dis "non" (les bébés dans la boue, sous la pluie, il fait nuit à 17h30 juste au moment où ils sont en âge de jouer dehors comme des fous, etc) et la deuxième - Daphné aurait eu 6 ans passés et, même si je sais que c est encore un âge correct pour faire une portée, je ne voulais pas prendre de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Quelle bonne nouvelle ! Bientôt des bébés Greys. Ne t'inquiète pas trop quand même, heureusement les naissances se passent souvent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 des bébés d'amour pour la st valentin (enfin, un peu avant!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ces deux chiens sont magnifiques! et rien ne t'empêche d'utiliser l'autre mâle pour une autre saillie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 On croise les doigts très fort ! Tu verras tout se passera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Whippie a écrit:Quelle bonne nouvelle ! Bientôt des bébés Greys. Ne t'inquiète pas trop quand même, heureusement les naissances se passent souvent bien. Merci! J'essaie de ne pas m inquiéter, mais... tu me connais maintenant nicole a écrit:des bébés d'amour pour la st valentin (enfin, un peu avant!!) Oui, Nicole, des bébés d amour, c est vrai ! Parce que Day, lui, il aime vraiment ma Pikou (déjà depuis longtemps, seulement il n a pas eu le droit de l approcher - de cette façon - jusqu ici) beauce07 a écrit:ces deux chiens sont magnifiques! et rien ne t'empêche d'utiliser l'autre mâle pour une autre saillie!Merci Sagesdulotusnoir a écrit:On croise les doigts très fort ! Tu verras tout se passera bien ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 félicitations, hâte d'être dans un peu plus d'un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci, jade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Une photo de ma Pikou prise il y a 4 joursElle va bien, mais elle ne dévore pas ses gamelles comme elle le faisait il y a 3 ans, mais je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait et je ne la force pas. Je me souviens que j'avais utilisé un produit pour nettoyer et désinfecter la vulve (je l avais fait le jour de la mise bas et après la mise bas), il y a 3 ans, c était un produit transparent, avec une étiquette violette, mais je suis incapable de me souvenir du nom de ce produit. Est ce que quelqu un pourrait me conseiller quelque chose? Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est la période où, souvent, les chiennes gestantes ont une perte d'appétit pendant plusieurs jours, ça devrait revenir .... La bétadine est très bien .... sauf que c'est jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Chez elle, ça dure depuis deux semaines. Elle mange bien quand même, seulement elle ne se jete pas sur la gamelle comme elle le faisait en 2009. Par contre si moi, je mange un truc, elle est présente à côté et elle m'engueule pour que je partage avec elle La bétadine, ça pique pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Non non, ça ne pique pas .....Ben ta Pikou elle a peut-être des envies ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Pas de doute, y a du monde là dedans Encore un peu plus d'une quinzaine de jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 il y a plusieurs formes de bétadines. il y a une version gynécologique, mais aussi une forme moussante dite "scrub" que j'aime beaucoup pour la toilette et qui ne tâche puisqu'on s'en sert comme du savon. le mercryl c'est très bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:Non non, ça ne pique pas .....Ben ta Pikou elle a peut-être des envies .....Elle a sans doute des envies, mais je ne suis pas certaine que les bébés aient tout ce qu il faut dans de la pizza, et des sandwichs Hier elle m a piqué de la salade dans mon hamburger de chez McDo (comme vous voyez, j ai une alimentation très variée ) Anne-Lise36 a écrit:Pas de doute, y a du monde là dedans Encore un peu plus d'une quinzaine de jours !Elle a le temps de prendre des proportions, oui, d ici le 2 février... Je me dis que ça ne peut quand même pas être "pire" qu en 2009 Grain de Sable a écrit:il y a plusieurs formes de bétadines. il y a une version gynécologique, mais aussi une forme moussante dite "scrub" que j'aime beaucoup pour la toilette et qui ne tâche puisqu'on s'en sert comme du savon. le mercryl c'est très bien aussi. Merci! Je ne sais pas si ce n est pas cette forme moussante que j avais en 2009, en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 c'est pas du mercryl?? la forme moussante c'est bien un flacon transperant et une étiquette violetteet ça ne pique pasavec la bétadine moussante elle risque quand même d'être toute marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alors ça doit être ça, ce que j avais utilisé, merci Greys! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Plus que 2 semaines et 2 jours environA l'arrière ce sont surtout les tétines qui sont descendues, pas le ventre, le ventre est plus "flexible" qu en 2009 à la même époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Impressionnant sur les lévriers ce changement ! Fais lui de gros bisous de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui, elles ressemblent plus à des Labradors à la fin de la grossesse je vais lui faire plein de bisous, elle sera contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Dernière semaine avant la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ouuuuh ça a bien grossit là dedans Grosses caresses à la môman qui doit être un peu encombrée hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci, je transmets les caresses Oui, quand ils se mettent tous à bouger, c'est un peu difficile pour elle, ça se voit, mais elle reste calme et sereine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Ah oui !!!! elle a de l'aérophagie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bientôt, elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Whou c'est encore plus impressionnant sur un lévrier quand ils sont gestantsvivement que les bébés arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 D'ailleurs on ne dirait plus un lévrier !!! Gros câlins à la belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 c'est fou comme elle a prit ces derniers jours....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je vous remercie toutes d être passées voir ma Pikou qui, oui, désormais ressemble plus à une baleine Et normalement elle n accouchera pas avant le 2 février, encore une semaine à tenir comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 elle est énorme ... combien elle a pris en poids réel ? parce que visuellement c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je ne sais pas, je ne les pèse pas quand elles sont enceintes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée05 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Rhoooooo la grosse mémère ! Je l'aime ta Daphné :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci d'être passée , Daphnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ils sont nés sans problèmes et Pikou est ravie de pouponner à nouveau :) 4 filles et 2 garçons, voici quelques petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 février 2012 Super !!!!! félicitations !!!!! hâte de les voir grandir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 4 février 2012 felicitations sont superbes, longue vie à euxAu niveau des produits pour la vulve j'utilise des produits pour humain (les nettoyants gyneco style intima et autres); mon veto m'a dit que c'etait l'ideal et bien moins cher que des desinfectants pharmeceutiquesgros calins à la maman et aux petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 4 février 2012 Félicitations à la maman !Ils sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greys 0 Posté(e) le 4 février 2012 bienvenue aux beaux bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 4 février 2012 Félicitations.Beaux bébés qui m'ont l'air bien grassouillets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 4 février 2012 félicitation à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 février 2012 Comme c'est beau et émouvant de voir ces petits morphalous ! Longue et belle vie à ces beaux bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 5 février 2012 les jolis petits bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just Ayton 0 Posté(e) le 5 février 2012 Adorables, grosse caresse à la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 février 2012 super nouvelle !!! je suis très contente que tout ce soit bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites