Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitenino

tout commence avec Praline

Messages recommandés

alors voila, cela faisait longtemps que je voulais un cochon d'inde et a chaque fois que je passais devant au animalerie je pouvais rester des heures à les regarder.
j'ai donc commencé par acheter deux trois livre sur les chons pour bien les connaitre et savoir a quoi m'attendre.

puis le jour J arriva, ça m'a pris comme une envie de faire pipi lol! je suis aller à l'animalerie, encore une fois, mais la j'étais bien décidé a ne pas repartir les mains vides. Very Happy

c'est alors que je l'ai aperçut, parmis tous les autre, celle qui avait attiré mon attention. une jolie chonne tricolore.



je l'ai prise dans mes bras et ne l'ai plus quitté.

mais l'histoire ne s'arrette pas là. quand j'ai acheté Praline je ne me doutais pas qu'elle avait été prise par un males auparavant Shocked

trois semaine apres l'achat je trouve ma chonne grosse, alors je vais voir ma super véto et on lui fait une échographie:
le verdict tombe, praline attend 2 voir 3 bébé.

une super nouvelle mais en meme temps j'avais peur pour ma chonne car ele était jeune, alors je me suis documenté sur le sujet et patiemment nous avons attendu l'arrivé de 3 magnifique bébé.

- Pépita une ravissante femelle bicolore (décédé 1 ans apres une pneumonie)
- Némo un joli petit male bicolore avec un poil qui ondulait
- et Kyda ma chère petite femelle tricolore comme ca mere ( décédé il y a 15 jour)

Pépita et Némo sont partis vivre chez des amie, moi je voulais qd meme garder une femelle histoire que ma Praline ne se sente pas trop seule. et il y a environ 10 mois j'ai voulu leur apporté un nouveau compagnon de jeu: Mister Réglisse. avec qui le contact a tres vite passé. ne voulant pa mettre en péril la santé de mes chonne je decida donc de castrer le males. (ce qui ne l'empeche pas de temps en temps de courir apres les femelles lol)

il y a 15 jour j'ai perdu tragiquement Kyda, la chienne de mon copain a reussit a entrer dans la maison et elle en ai morte de peur sous mes yeux je suis arrivé trop tard Crying or Very sad
nous avons donc tout changer de place afin que la chienne ne puisse en aucun cas revenir.

et depuis quelque jours Choukette a rejoint le Duo, mes deux chon l'on tres vite accepté et pris sous leur ailes.

voila pour la petite histoire de mes chons adorés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choukette! je vais peut etre appeler ma chonne comme ça! t'as des photos des autres chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chonne s'appelle aussi Praline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, il t'en est arrivé des choses avec tes chons!

désolé pour les petits qui sont morts...

et ils ont quel age alors maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de ne pas vouloir les laisser seuls et d'en acheter plusieurs: en tou cas c'est une histoire vraiment touchante !!
Ma chienne s'appelait Chouquette je trouve ça trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouveau départ donc pour cette choukette,et depuis hier Caramelle une petite chonne d'a peine 2 mois qui viens completer le quatuor Very Happy
l'histoire n'est pas fini lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une! lol
rien ne peut t'arreter!

tu la pris ou la petite dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je suis aller en animalerie pour acheter des vitamines, j'ai vu un vendeur avec une cage de transport, et dedant il y avait au moins 6 a 8 cochon d'inde. apparement ils allaient prendre un bain.
c'est pendant que je regardais ces petites bêtes que l'une d'entre elle s'est avancé vers le barreau de la cage. et ça a été le coup de foudre immédiat. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Caramelle est morte !!!!! Sad

Hier midi , voyant qu'elle n'allait pas tres bien j'ai telephoner a ma super véto qui m'a dit de venir tout de suite malheureusement c'est dans ma voiture pratiquement arrivé que Caramelle à rendu son dernier souffle. ma véto l'a examiné mais c'était terminé.
la seule explication que j'ai eu c'est: Probablement trop de stress. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi! Mon lapinou est mort le 17.06 dans la salle d'attente du véto SadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est trop triste! vraiment désolée!

alors tu ne saura jamais ce qu'elle a eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non malheureusement, ma véto ma dit de le signaler a l'animalerie pour savoir si il n'y avait pas d'autre cas, donc c'est ce que j'ai fait et non pas d'autre cas. ils m'ont dis que c'était 90% de stress.
en principe je dois aller en rechercher une demain matin. mais ma caramelle était si belle jamais j'en retrouver une pareil Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pistache a rejoint la joyeuse tribu:

nous avons donc miss Praline, mister Réglisse, Chouquette et Pistache.

les deux arrivantes sont bien portante, Choukette a eu du mal a prendre du pois mais depuis elle s'est bien rattrapé Very Happy

c'est Réglisse qui m'a fait peur il y a 2 semaines, je trouvai qu'il maigrissait à vu d'oeil, et j'ai decouvert qu'il avait un abscès près des testicules, direction la véto qui la remis sur pied, en effet il avai perdu 200g ce qui est enorme. depuis que l'abscès est guérit il reprend petit a petit du poids Wink

la joyeuse tribu continu à roucouler et aucun nuage n'est en vue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ... à l'animalerie les chons allaient prendre un bain? à part un bain anti parasitaire, signe qu'ils étaient déjà malades je ne vois rien d'autre.

et vendre un chon malade sans le dire ... méfiance sur toute la ligne
change d'animalerie, la tienne me parait peu recommandable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est fortement conseillé de faire une quarantaine avant d'introduire un nouveau chon parmi d'autres, surtout quand ils viennent d'animalerie, imagine que Pistache est la teigne ou la gale, tu auras les 4 à soignés au lieu de un si tu avais respecté un temps séparé...

Fin bon, maintenant c'est fait, mais fait plus attention la prochaine fois ! ^^

Bienvenue à ta tribu Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais tu sais je ne l'ai pas non plus balancer comme ca avec les autres, elle a u sa cage a elle pendant 1 semaine en faisant tous les jours une rencontre avec ses futur colocataires et voyant que tout se passait bien au bout de 8 jours elle a integré la cage familiale et tout se passe bien

aujourd'hui les 2 petites ont bien grandit, qd je revois les photos de leur arrivée je me dit qu'elle ont bien manger a la cantine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui la joyeuse tribu pleure le depart de Réglisse, leur mâle adoré. Crying or Very sad

et ma petite praline a fêtée ses 5 ans, et elle tien toujours la forme, c'est la doyenne du groupe et j'en suis super fière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qui c passé avec Réglisse tout allait bien. j'ai horreur de tombé sur un petit etre mort en me levant le matin !!
en 1 an j'ai perdu mes 4 chons, bon praline a plus de 6 ans cetai normale, bien que je lorai bien garder encore un peu Smile
Pistache avait du gras et n'a pas supporter la chaleur de cet été pourtant le bureau etait o frais, pas compris.
et chouquette ca c un grand mystère aussi.
je ne pensais vraiment pas reprendre de cochon d'inde car ce sont des bêtes a chagrin, et puis j'ai craqué il y a 4 jours, un petit mâle de 4 mois, issu d'un elevage de particulier.
je l'ai appelé Nougat et j'espere qu'il me tiendra compagnie aussi longtemps que praline Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...